Hot Fuzz
    22354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hot Fuzz ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 février 2014
    Très agréablement surpris par "Hot Fuzz".Voilà un pastiche de films d'action totalement décomplexé.Avec un humour typiquement anglais,un montage vif et des références irrésistibles,Edgar Wright propose un vrai film de geeks,dynamique dans sa forme et surprenant dans le fond.Un duo hilarant composé du parfait Simon Pegg et du maladroit Nick Frost,fait des ravages au sein d'une communauté aux rites pour le moins étranges...Ca parait désinvolte,mais un soin tout particulier s'attache aux scènes de gunfights ou de suspense.L'amateur de potacherie est comblé,comme celui de pétarades.Reste que la farce n'est pas poussée assez loin,mais le plaisir coupable demeure.Alors,c'est bien là l'essentiel!
    Publiée le 26 juillet 2007
    En détail: des personnages dejantés et completement clichés, des blagues à deux balles des jeux de mots super faciles et des allusions toutes les minutes, une histoire qui sombre dans le ridicule. Une parodie sans en être une qui à y réfléchir est une vraie M........................erveille!!!
    Encore plus décalé que shaun of the dead! une histoire improbable qui devient possible! en VO avec plus de plaisir :) humour british (non non aucun rapport avec mister Bean!!) vous avez 2 sous de jugeotte, vous allez aimer.
    0 étoile c'est pour montrer au gens qui n'ont pas aimer, qu'ils sont trop 1er degré :P
    pandani
    pandani

Publiée le 22 juillet 2007
    Ce film est vraiment du grand n'importe quoi. Sous prétexte de parodie (ou d'hommage ?) au films d'action à la "Bad Boys", il va falloir supporter un scenario d'une indigence rare, une accumulation d'humour (?) potache bien lourdingue où chaque gag est un cliché, et un montage insupportable censé appuyer la référence aux films d'action. Ringard et interminable, Hot Fuzz dure heures et en paraît quatre. Qui a parlé d'humour british ?
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 avril 2009
    Même pas réussi à rester jusqu'au bout. Un bon navet !
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 29 juillet 2007
    Pour rester dans l'humour anglais ce n'est pad ma tasse de thé. Long et loufoque même pas drôle.
    Publiée le 11 octobre 2009
    Du grand n'importe quoi , pas drôle ,pas crédible ...
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 20 août 2008
    Le moins qu'on puisse dire est que je n'ai jamais accroché une seule seconde a cette parodie de nombreux classiques des annees 80/90 style Arme fatale....La parodie est un genre a part entiere qui necessite une bonne connaissance de ce que l'on cherche a imiter mais cela demande surtout des scenes et/ou repliques "cultes" censés apportés le decalage par rapport aux oeuvres originales ,mais ici rien de tout ca et pas le moindre sourire apres 1h de vision ,j'ai donc decidé de stopper la ma perte de temps que j'estime deja largement suffisante.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 27 avril 2021
    Gros kiff que cette parodie remarquablement écrite dans laquelle les gags pleuvent avec une originalité et une diversité rare. Hot Fuzz développe une identité unique basée sur un enchaînement de jeux de mots et trouvailles visuelles, références geeks et humour So british. Il y a bien quelques longueurs dans la 2e partie du film mais cela n'a pas gâché mon plaisir. Jouissif et immédiatement dans mon top comédie.
    Avril 2021 : Un visionnage très plaisant. Le film parvient à créer une synergie pas gagnée d'avance entre comédie action et intelligence / efficacité de réalisation.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 11 juin 2018
    Voilà un film à prendre au second degré et qui passe très bien. Ce n’est clairement pas le film du siècle mais le fils me réussit parfaitement sa mission de divertir le site téléspectateurs. Le casting globale est bon et se fait clairement plaisir dans ce film. La mise en scène est classique mais suffisamment efficace pour faire passer un bon moment.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 novembre 2022
    Une comédie policière à la sauce British déjantée et très marrante en dépit de quelques longueurs, menée tambour battant par le duo très haut level Pegg/Frost.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 17 août 2015
    Le duo infernal est de retour. Après "Shaun of the Dead", parodie réussie des films de zombie à la Romero, Simon Pegg et Nick Frost remettent le couvert. Toujours sous la houlette d'Edgar Wright, leur cinéaste attitré, ils lancent leur deuxième production "Hot Fuzz", lorgnant cette fois du côté de la comédie policière. Un village étouffant où tout le monde se connaît, en proie à des phénomènes étranges que le nouveau flic du comté devra résoudre. Mais les auteurs transcendent ce sujet réchauffé avec leur inimitable sens du rire. Le duo est plus en forme que jamais, faisant de nouveau usage de leur dialectique habituelle où pour notre plus grand plaisir, Frost redevient le lourdaud de service. Une intrigue réussie, des personnages secondaires parfois croustillants et des gags globalement performants. Classe, non-prétention et subtilité, pour un opus nettement plus abouti que son prédécesseur.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 1 novembre 2020
    Les gros effets sont là, et sans être uniquement une parodie des films d'action, Hot Fuzz reprend également les mécanismes du Slasher et des Thrillers. On prend note d'un démarrage au frein à main mais on apprécie l'humour constant et le délire final.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 septembre 2007
    Grosse déception après le géniallissime "Shaun of the dead", le réalisateur nous sert ici une comédie mièvre, pas drôle et surtout très longue. Quelques rares moments de plaisir mais justement, beaucoup trop rares!!!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 juin 2011
    Hot Fuzz est un très bon film policier d’Edgar Wright. La mise en scène du réalisateur est travaillée, il nous plonge immédiatement dans l’ambiance et je n’ai pas vu le temps passer. Le scénario est également recherché, avec une intrigue qui nous tient en haleine tout le long et le film est soutenu pas un bon casting, avec notamment des acteurs comme Simon Pegg, Nick Frost, Bill Nighy ou encore le grand Timothy Dalton. Bref, à voir…
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 29 novembre 2011
    Après Shaun Of The Dead, la deuxième partie de la trilogie Blood And Ice Cream est Hot Fuzz, autre délire qui paraît à première vue plus raisonnable. Mais non ! C'est encore plus fou que Shaun Of The Dead.

Tout d'abord, Wright et Pegg ont su s'entourer des mêmes acteurs que dans le film précédent mais y ont rajouté Jim Broadbent, Paddy Considine et Timothy Dalton, trois fantastiques acteurs qui donnent à ce film le titre de film hors-USA de l'année (la comédie de l'année en 2006 est Bandes De Sauvages). Ce film est bon, très bon car il est aussi très soigné. Les gags sont très drôles et toujours irrésistibles, Nick Frost et Simon Pegg sont le nouveau duo comique (dans la lignée des Harrelson-Snipes et autres...). Il faut voir les mimiques de Simon Pegg tout à fait hilarantes. Mais au lieu de vous donner toutes les qualités du film, de parler du rythme, de la musique, du scénario totalement fou, je vais vous parler des défauts de ce film ( il y en a et pas des moindres...)...Tout d'abord, les dernières vingt minutes sont assez mal filmées ( l'action tant attendue pendant 1h40 arrive mais c'est plutôt mal filmé...) et surtout, il faut que Wright et Pegg coupent leur film d'au moins 20 minutes...

Mais sinon, on ne s'est jamais autant marré devant une comédie européenne et ça fait vraiment plaisir qu'en Angleterre, on peut rivaliser avec les Wayans dans le style parodique...