Hot Fuzz
    22354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hot Fuzz ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 mars 2018
    Ce deuxième film de la trilogie Cornetto réalisé par Edgar Wright et sorti en 2007 est très bon. Cela fait très longtemps que je ne l'avais pas revu et c'est avec un grand plaisir que je me suis replongé dedans ! Un policier très performant de Londres se fait muter dans un petit village où il ne se passe rien jusqu'à ce qu'une vague de meurtres commence. Le scénario est plutôt bon et il fait surtout référence aux célèbres films d'action des années 80 et 90 et le tout est très bien fait. Le film est peut-être un peu long à commencer puisqu'il ne se passe donc rien dans ce petit village mais nous avons malgré tout l'humour qui nous divertit. D'ailleurs de l'humour il y en a et c'est cet humour si particulier de cette trilogie qui fait que ce film est très bon à ce niveau-là car on rentre dans un univers étrange ou finalement, seul le personnage principal est "normal". Le scénario est donc très bien fait puisqu'on ne se doute pas une seconde du twist final, lorsque je l'ai vu la première fois, je me souviens avoir été complètement déboussolé par cette révélation et je l'ai trouvé vraiment très bien fait car on ne s'y attend pas, tout simplement. Ensuite commence la véritable action dans la toute dernière partie du film avec des scènes complètement déjantées qui colle bien à l'univers du film et de la trilogie. La réalisation est également très bonne mis à part peut-être la façon de filmer les scènes d'action avec un montage aussi rapide que je n'aime pas tellement car on n'arrive finalement pas trop à apprécier la scène mais cet avis n'engage que moi. En dehors de ça, le montage est excellent et notamment les transitions entre les scènes qui sont originales et très bien faites. Nous avons également le droit à un peu de gore mais qui ne se prend pas vraiment au sérieux, on en rigole plus que l'on en est dégouté. Pour ce qui est des acteurs, nous avons bien-sûr le duo Simon Pegg/Nick Frost qui jouent très bien et il en est de même que pour le reste du casting d'ailleurs assez prestigieux. "Hot Fuzz" est donc un très bon film devant lequel on se lâche complètement !
    Nyns
    Nyns

Publiée le 25 novembre 2017
    Hot Fuzz ou le deuxième volet de la trilogie Cornetto qui fait exploser les clichés dans un festival de gags en tout genre, le rire est omniscient avec l'ami Edgar Wright, thanks a lot. Devenu un véritable gage de qualité humoristique et branché, ce deuxième film est peut-être aussi finalement le plus commercial. Il faut dire qu'il y a du lourd ici, pas mieux mais il aborde un genre moins ciblé que Shaun of Dead, qui déjà, tenait le bon fillon. Tout est dans les dialogues, les répliques percutantes du duo de choc Pegg / Frost dignent des meilleurs buddy movie, puis le scénario qui dévoile une intrigue policière grossière bourrée d'humour anglais comme on l'aime. Surtout que les scènes d'action, puisqu'on a affaire à une parodie du film policier d'action ici, sont explosives et funs. Déjà moi je suis pliée dès la scène d'introduction avec le défilé des réussites du Sergent Angel, parce que c'est certes parodiques et parfois poussif mais jamais ridicule et à côté. C'est pourtant pas faute d'avoir été mal vendu côté bande-annonce et affiche, on craint avoir le droit à l'énième film de gros calibres écervelé, il n'en est rien ! Voilà ce qu'on peut appeler tout bonnement une valeur sûre.
    ned123
    ned123

Publiée le 10 octobre 2010
    J'ai vu un film... que je voulais voir depuis très longtemps... Et franchement, ça valait le coup d'attendre. J'ai passé un moment extra, avec un côté décalé, total foutraque qui reprend et détourne, comme il faut, les films de genre... On passe un excellent moment, avec des jeux d'acteurs et des dialogues vraiment bien... A voir !!!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 25 novembre 2014
    Comédie navrante, dans laquelle les gags tombent le plus souvent à plat.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 novembre 2023
    On prend les mêmes et on recommence, après la réussite, non usurpée, de "Shaun of the dead", le trio infernal Wright/Pegg/Frost remet le couvert avec cette comédie déjantée ( humour british oblige ) dans la droite lignée absurde du petit frère. Simon Pegg, droit dans ses bottes, continue d'étonner avec son sérieux à toute épreuve pendant que l'irrésistible Nick Frost cabotine autour de lui, un seul constat : ça fonctionne toujours aussi bien. Une fois n'est pas coutume, la vf fait des miracles pour remanier les jeux de mots dans la langue de Molière et les dialogues percutants ne sont pas étrangers à l'attention que l'on porte à la folle intrigue. Une petite mention au passage pour l'ami Timothy Dalton qui se lâche sans retenue. L'unique bémol restera pour moi la durée du métrage, 2h s'avère être un peu long pour une telle comédie mais on sera indulgent aux vues des rires procurés par ce délire qui sous ses airs débiles est plus que jamais maîtrisé. Jouissif.
    oranous
    oranous

Publiée le 21 janvier 2008
    Je suis très surprise, je pensais que ce film ne serait pas un chef d'œuvre et j'avais raison. Cependant c'est une comédie anglaise très divertissante. Le scénario est très bon et surtout très amusant. Étonnamment ce film est filmé comme je l'aime, très rythmé. Bref je ne regrette pas de l'avoir vu et je suis même contente.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Après les zombies de "Shaun of the dead", le trio Wright-Pegg-Frost s'attaque aux flics avec cet "Hot Fuzz" qui est une véritable déclaration d'amour aux buddy movies (les références sont ici "Point Break" et "Bad Boys 2"). En plus d'un casting de gueules connus (en plus de Simon Pegg en superflic et Nick Frost en grand gosse, on retrouve Bill Nighy, Jim Broadbent, Timothy Dalton, Paul Freeman, Steeve Coogan, Martin Freeman...), on ne peut que se regaler des hommages (les dialogues entre partenaires, les ralentis, les gunfights...) et des gags concoctés par le trio (la chasse du cygne, les arrivés de Skinner sur les lieux du crime, la connerie des flics de Stanford...) ainsi que le serieux avec lequel ont été traité les fusillades et les effets gores. En plus, l'intrigue est interessante et son denouement hilarant (les motivations des meurtres!). Pourtant, le film n'est pas aussi réussi que "Shaun of the dead" (qui avait placé la barre très haut!). La faute sans doute à un sujet moins porteur mais aussi à une insuffisance de références ciné. Au final, il s'agit plus d'une bonne comédie policière que d'une parodie ! Et c'est peut-être un bien...
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 1 mars 2014
    Connaissant de nom le duo de comique anglais Simon Pegg/Nick Frost sans avoir eu le plaisir de visionner un de leurs films, je me suis plongé avec beaucoup de curiosité dans cette parodie de film policier. Globalement je n'ai pas été décu. J'adhère totalement à cette exercice qui est de parodier les codes d'un genre, le tout en n'hésitant pas d'aller loin de le délire sans oublier un fond acide et astucieux. La première partie du film fait ainsi beaucoup penser aux séries policières anglaises qui sont ici dynamités d'une manière assez savoureuse. La majeure partie du film repose sur le personnage de Simon Pegg qui parodie le héros type du film d'action avec succès. Sa complicité avec Nick Frost est très authentique et apporte beaucoup au film. Le reste de la distribution est composée d'une incroyable brochette de vedettes britanniques : Timoty Dalton, Jim Broadendt, Martin Freeman etc. On a même droit à des caméos de Peter Jackson et Cate Blanchett ! L'histoire multiplie les clins d'oeil et ne se prend bien sur jamais au sérieux. Elle tient malgré tout en haleine et se suit avec entrain. Et au moment ou l'ensemble commence à tatonner un peu, le film prend un nouveau virage et s'ensuit une longue séquence d'action décoiffante et jouissive qui flirte avec le grand n'importe quoi mais qui ne manque jamais ni d'imagination ni d'ingéniosité. Le metteur en scène Edgar Wright tient la barre et orchestre des scènes totalement surréalistes avec une énergie communicative. L'ensemble manque même de peu de basculer dans le film d'horreur et en vient même à surprendre le spectateur ! De plus, l'histoire n'est pas dénuée de fond dans sa façon de montrer l'hypocrisie des habitants de certaines zones rurales et évoque les politiques isolationnistes avec plus de finesse que l'on ne l'aurait cru ! En conclusion, voilà un bonne comédie délirante, corrosive et très maline. Un film qui donne envie de découvrir les autres films de l'excellent Simon Pegg et son acolyte Nick Frost.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 27 juillet 2012
    Aussi bon que "Shaun of the dead", "Hot Fuzz" se veut cette fois être un hommage au films d'action. Si les pendant les trois quart du film, on est dans une comédie policière, avec un parfois un peu d'action (course pousuite) ou un peu de gore, la fin est jubilatoire. C'est un peu comme le sexe,tu prends ton pied, c'est cool et là paf tu jouis, c'est l'orgasme, l'apothéose. Les scènes d'actions sont tournées comme du Michael Bay à base de décadrage et de montage eppilptique illisible ou trois plans peuvent s'enchaîner en une demi seconde ( véridique ). Mais cela ne gêne pas trop finalement car c'est la situation comique qui prime et la bonne humeur des acteurs. Simon Pegg s'éclate à fond quand il joue les Clint Eastwood ou Bad Boys. La bonne humeur est communicative. Je dirais même que le style Bay rajoute du comique par son côté nawak sous cocaïne alors que la situation par elle même est déjà drôle.
    Publiée le 11 septembre 2013
    Le retour de toute l'équipe d'Edgar Wright après Shaun of the Dead. Toujours avec cette même ambiance à la fois drôle, gore et émouvant. Cette épisode est une parodie des films d'action. Le duo Simon Pegg et Nick Frost est toujours aussi explosif. Avec des seconds rôles délirants : Timothy Dalton, Jim Broadbent, Paddy Considine, Paul Freeman, Stuart Wilson et des caméos de Bill Nighy, Martin Freeman, Cate Blanchett et Peter Jackson.
    Publiée le 3 juin 2011
    Oh , My God !!!!!!!! quel putain de bon film menée par des acteurs GRANDIOSE , De super scènes d'action , des supers gags , c'est délirants , l'histoire et tout aussi Farfelu que les personnage , Le duo Frost/pegg est totalement génial , les 2 acteur , déjà connus pour " Shaun of the dead " les acteurs se retrouvent et frappent fort , film culte , acteur culte , merci pour ce plaisir , a voir et a revoir !!
    Bon film dans l'ensemble
    Kalie
    Kalie

Publiée le 14 janvier 2013
    Le duo comique anglais, Simon Pegg et Nick Frost, s’attaque ici aux films d’action. Cette histoire de super-flic londonien muté dans un bled perdu de la campagne anglaise est très drôle. Le film est également parsemé de scènes gore et d’action des plus réjouissantes. C’est souvent délirant (le fermier et sa bombe marine, le cygne etc.). On a plaisir à retrouver Timothy Dalton (ex James Bond) dans un rôle clé du film. Les rebondissements se succèdent pour notre plus grand plaisir. Finalement, le mystère qui entoure le complot est moins complexe qu’il n'y paraît mais plus dingue. J’ai adoré la fin, un mélange de « Point Break » et de « Bad Boys 2 » chez les bouseux. Nos héros font parler la poudre partout dans le village (pub, supermarché….). La surprise vient de la nature très inabituelle des méchants. C’est le prétexte à des scènes comiques d’anthologie (le gunfight au rayon boucherie du magasin !). « Hot Fuzz » est mon film signé Edgar Wright préféré.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 20 mars 2014
    En visionnant "Hot fuzz", vous aurez droit non pas à un film mais à trois, qui s'enchaînent successivement :
    - d'abord une pure comédie, parodie de buddy movie
    - puis un slasher délirant, avec de véritables rebondissements
    - enfin un pur film d'action (ces 2 derniers segments restant sur un mode parodique évidemment).
    Autant dire que "Hot fuzz" ne mégote pas sur la marchandise, vous en avez pour votre argent. Presque trop d'ailleurs, le film aurait gagné à être élagué de certaines scènes pour paraître moins long (2H).
    Mais l'humour fonctionne bien, les personnages sont délirants, alors ne boudons pas notre plaisir.
    A voir!
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 20 mars 2019
    "Hot Fuzz est donc vraiment un très bon film. Dans les défauts on pourra juste noter quelques facilités scénaristiques et quelques éléments prévisibles. Sinon, pour les points positifs, l'intrigue est vraiment captivante, l'univers et les personnages principaux sont très bien développés, le rythme et l'ambiance sont très bien maîtrisés, la mise en scène est très fun, les effets spéciaux sont très bien réalisés et enfin, le casting est franchement très bon. Ce deuxième film de la Trilogie Cornetto est donc une vraie réussite."

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    Publiée le 6 novembre 2008
    Jamais film n'aura aussi bien parodié les films d'action américains. C'est drôle, saignant et la dernière 1/2 heure est a couper le souffle