Hot Fuzz
    22354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hot Fuzz ?

Elthib7
    Elthib7

Publiée le 3 janvier 2017
    De l'humour anglais bien WTF comme ils savent le faire, Simon Pegg joue à la perfection son rôle. L'histoire est également origniale, pas mal ! 3/5
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 30 mai 2016
    Edgar Wright réalise une comédie fidèle à son style ; une mise en scène rythmée, violente, au montage rapide et avec son acteur fetiche : le talentueux Simon Pegg.
    Hot fuzz est une enquête marrante avec quelques surprises assez sympas. Le duo d'acteur de shaun of the dead est toujours aussi efficace dans les peaux de deux flics aux styles opposés.
    Du grand n'importe quoi à la sauce british comme sait si bien le faire Edgar Wright ; les fans de Simon Pegg seront rassasiés, les autres apprécieront tout de même cette petite comédie originale.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 21 novembre 2020
    Parodie policière plutôt réussie bien servie par un casting qui (se) fait plaisir, "Hot Fuzz", auréolé de son succès et de l'estime populaire, souffre de l'habituel compromis entre la farce totale et la volonté de raconter une histoire. L'ambition scénaristique va même, ici, jusqu'à l'astucieux whodunit à surprises! C'est tout à son honneur et cela participe à élever le genre, mais la parodie n'est jamais aussi jouissive que quand elle est totale et sans concessions, à la "Hot Shots" ou "Y a-t-il un pilote dans l'avion?".
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 19 avril 2011
    Suite des aventures de la paire Simon Pegg / Nick Frost, sorte de Laurel et Hardy modernes, sur Christoblog.

Après Shaun of the dead (film culte comme on peut encore le vérifier dans Scream 4 qui en montre quelques extraits) et avant le réussi Paul, Hot Fuzz est une parodie de film policier.

Un des meilleurs policeman londonien est exilé dans un village de la campagne anglaise dans laquelle il va faire respecter la loi avec la même rigueur que dans la capitale, y compris sur des sujets mineurs, comme l'évasion ... d'une oie. Une série de meurtre abominable vont pourtant se dérouler dans ce village tranquille, dont on découvrira les auteurs (et leur mobile débile) dans la deuxième partie du film.

C'est plein de trouvailles agréables, comme ce combat improbable dans un village miniature, et le film regorge de rebondissements étonnants. Je lui reproche d'abuser lors du retour dans le village de scènes d'action un peu trop pam-boom-tactactac, qui ne sont pas du tout second degré et détonnent par rapport à l'ensemble du film, mais qui visent peut-être à montrer que le duo a acquis des moyens financiers qu'il n'avait pas lors de leur premier film.

Un divertissement agréable que je mettrais en tête sur mon podium, avant Paul (dans lequel Nick Frost a cependant son plus beau rôle) et Shaun of the dead. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
    letrefou
    letrefou

Publiée le 18 juillet 2007
    Le duo Pegg-Wright revient derrière et devant la caméra ,après "Shaun Of The Dead", pour le plaisir des spectateurs avec "Hot Fuzz". Le film est vraiment délirant, hilarant, fantastique, jouissif. C'est sans aucun doute le film du mois et un des meilleurs films de l'année.
    En ce qui concerne le scénario, le film parodie évidemment de nombreux films d'actions. Les clins d'oeil sont très nombreux et la curiosité de les trouver est donc grande. De plus, il est évident que l'équipe s'est vraiment amusée à faire ce film. Le scénario part dans tous les sens, nous gratifiant d'une scène finale orgasmique. Les dialogues sont aussi très fins et très drôles. Il n'y a pas une seule blague qui tombe à plat. Elles fonctionnent toutes et c'est là la force de l'équipe du film. Du début du film jusqu'à la fin, on ne peut pas s'empêcher de rire, les fous rires s'enchaînent.
    La réalisation créé un rythme très rapide ne laissant aucun répit au spectateur. L'humour est vraiment plus important que l'intrigue principale du film. Les blagues sont vraiment excellentes.
    Ce qui est le plus frappant dans ce film est sans aucun doute la direction des acteurs. Ils sont tous parfaits et permettent réellement au film de fonctionner et de devenir très prochainement culte.
    Le duo incarné par Simon Pegg et Nick Frost est vraiment énorme. Ils sont tous les deux hilarants. Les guest stars sont aussi très drôles. Timothy Dalton sort du lot. Il arrive à se moquer des rôles qu'il a joué comme James Bond notamment.
    Ainsi, "Hot Fuzz" se trouve être le film surprise du mois de juillet. Le duo Pegg-Wright signe une comédie d'action hilarante et jouissive avec des acteurs tous étonnants et parfaits.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 4 avril 2016
    Comédie policière original, Hot Fuzz aurait pu être vraiment sympa mais malheureusement le film souffre d'un gros problème. Pourtant tout commençait bien avec un début sympa et une histoire débile plaisante à suivre avec de bonnes idées mais au fil des minutes j'ai vite déchanté. En effet la réalisation ultra dynamique donne du rythme et est plaisante.... durant 20 minutes mais subir ça pendant deux heures c'est vraiment chiant. C'est limite une succession de photos tant elle change de plan toute les secondes et fini par donné la nausée tant c'est illisible. Mais le pire c'est qu'il en est de même avec les effets sonores qui sont vraiment trop accentué et deviennent saoulant. C'est vraiment dommage mais je trouve ça rédhibitoire. C'est d'autant plus bête que ça reste quand même divertissant avec des personnages complètement loufoques avec en tête Nicholas et Danny qui forment un duo sympa ainsi qu'une bande de policier bien idiote. Ils sont tous réussis et font rire avec quelques bonnes répliques. Malheureusement ça tire un peut en longueur sur la fin même si celle ci est plutôt correcte. Au final Hot Fuzz ne restera pas dans les mémoires et est loin d'être indispensable à regarder.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 15 février 2012
    Une nullité récréative mais parfois énervante. J'ai largement préféré Shaun of the Dead.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 4 octobre 2016
    Une comédie décalée et jonchée de blagues à l'humour très anglais. Drôle sans être un film exceptionnel.
    Publiée le 31 mai 2013
    un bon petit film qui paie pas de mine avec un humour so british à fond les ballons, une histoire qui part en couilles à la fin j’adhère trop
    selenie
    selenie

Publiée le 20 octobre 2011
    Le début est long, voir ennuyeux... Partout on pouvait lire que c'était un film délirant avec plein d'idées...etc... Le vrai délire n'arrive qu'au bout de 1h15mn de film !!! Les gags sont tous nuls, on ne rit pas une seconde. Un scénario où on devine largement ce qui se trame. reste Simon Pegg vraiment bon.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 11 août 2012
    La première comédie d'Edgar Wright , "Shaun of the dead" avait déjà fait figure de mini révolution dans le genre grâce à son utilisation ingénieuse des effets spéciaux et un montage serré. La voie était pentue car le rythme saccadé de ce type de montage peut vite agacer comme ce fut le cas pour le "Domino" de Tony Scott. Mais le grand mérite de Wright avait été de conserver intact l'humour british dans cette parodie énervée des films de morts-vivants. Wright utilise néanmoins toutes les bonnes vieilles recettes des comédies comme l'opposition entre l'auguste et le clown blanc très bien rendue dans de deuxième opus par le formidable duo que forment Simon Pegg et Nick Frost . Le citadin transplanté chez les bouseux est un ressort souvent exploité de façon efficace ("Doc Hollywood" de Michael Caton-Jones) qui fait ici merveille. Le tout est assaisonné d'un petit détour par le thriller façon "Scream" dans le dernier tiers pour finir comme il se doit par une course poursuite complètement folle. Du grand art. Après ces deux films très réussis, Edgar Wright va être obligé de se renouveler pour ne pas risquer de décevoir sur le même créneau. Faisons lui confiance.
    belo28
    belo28

Publiée le 17 août 2010
    Le trio Wright, Pegg et Frost à encore frappé! démontant au passage tous les codes du genres qu'a créer l'arme fatale! Un duo de flics génial une histoire aux multiples rebondissements mais dans un humour qui ferait rire un mort!!! C'est quand le prochain??
    ocelot
    ocelot

Publiée le 27 février 2008
    Dans la ligné de Shaun of the Dead ! Du gore, de l'humour (du vrai), de l'action (seulement à la fin, dommage), et nos deux acteurs principaux qu'on retrouve avec plaisir !

Bref, un bon ptit moment.
    Publiée le 23 février 2008
    J'ai découvert Hot Fuzz comme j'ai découvert Shaun of the Dead, c'est à dire grace à un magazine..et je ne l'avais pas regretté pour l'un,ni pour l'autre et sont même devenus des films fétiches pour moi! Hot Fuzz est un mélange de Bad Boys II et compagnie avec la campagne anglaise et l'humour déjanté du trio Wright-Pegg-Frost. Un duo policier qui fait penser au xhanteur de queen et une oie perdue comme crime, c'est la totale, avec un soupçon de gore afin de rajouter un peu de piment dans l'affaire! Un film explosif a voir au plus vite!
    ffred
    ffred

Publiée le 19 juillet 2007
    Un cocktail explosif : humour british, action et gore ! Un film délirant ! Je n'ai pas vu Shaun of the dead des même auteurs mais j'ai tout de même adoré celui-là.
    Le scénario est très réjouissant et innovant. Même en faisant une parodie des buddy-movies policiers comme Bad Boys II et Point Break (qui s'en prennent vraiment plein la tête !) Edgar Wright arrive à innover. Les gags fusent à une allure effrénée, mis en valeur par une mise en scène rythmée, alerte et trépidante. Si quelques baisses de régime interviennent elles sont très vite éclipsées par le montage et les bonnes idées de l'écriture. Le contraste entre le calme apparent de la campagne anglaise et les esprits tordus qui l'habitent sont sources incessantes de réjouissances ! Même les scènes plus calmes entre les deux héros sont hilarantes, avec une ambiance très "romantique" et la musique qui va bien avec.
    Rien à dire sur l'interprétation, Simon Pegg et Nick Frost sont parfaits et forment un beau duo. Quelques grands noms du cinéma anglais en guise de seconds rôles sont tous savoureux : Timothy Dalton, Jim Broadbent, Paddy Considine ou Bill Nighy.
    Bref, une des bonnes surprises de l'été, drôle, décapent, innovant. A voir sans hésiter. De plus ça donne bien l'envie de voir Shaun of the dead...