Les Barbarians
    2,2
    149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Barbarians ?

Publiée le 8 juin 2019
    Un nanar très con mais sympathique! Dèlaissant pour un temps le cinèma d'horreur, le cinèaste italien Ruggero Deodato exploite le succès des films mythiques aux hèros bien musclès popularisès par "Conan the Barbarian" avec Arnold Schwarzenegger! Deodato aborde ce nouveau registre avec une certaine lègèretè, à la limite du mode parodique, ajoutant du coup une dimension assez dèlirante aux combats! Ici on se bat à grands coups de rochers et des arbres factices font office de massues! En vedette, on dècouvre les frères jumeaux David et Peter Paul (c'est d'ailleurs leur seul titre de gloire), deux montagnes de muscles adeptes au body-bulding! La prestation des jumeaux est assurèment une bonne partie de rigolade entre grimaces et grognements! Curieusement culte, c'est un divertissement musclè des 80's qu'il faut absolument voir au second degrè...
    peypino
    peypino

Publiée le 5 février 2012
    ah les années 80! on savait rigoler the barbarians en est la preuve! les deux frangins culturistes s'en donnaient a coeur joie dans cette histoire d'eroic fantasy sans queu ni tête!
    ça a vieilli mais enfant j'avais vraiment adorré
    bref: un classique
    Marc H
    Marc H

Publiée le 22 juin 2007
    mauvais. se limite a deux bourrins qui se démènent dans des décors pourris et des effets spéciaux faits par des bricoleurs du dimanche qui auraient un peu bu.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 25 avril 2019
    Attention, pur nanar, donc l'échelle de notes est inversée.
    Mais là, on atteint des sommets ! Le scénario (!?), les acteurs, les (rares) dialogues, les costumes, les décors, les combats, tout est à mourir de rire.
    Nostalgiques des nanars des années 80, n'hésitez pas.
    Publiée le 29 juin 2007
    On m'en avait parlé comme d'une refference nanard des films heroic fantasy, et effectivement 20 ans après je le regarde et j'arrête le dvd au bout de 30 minutes. C'est sanglant, et c'est la seule chose qui vaut le coup dans ce film...non car sinon pour les muscles des deux bodybuilders, vous mettez un dvd de culturistes c'est plus crédible que ces 2 abrutis de barbares lol. Sinon scénario banal, rôles tous plus débiles les uns que les autres...lol...l'autre qui se fait arracher 2 doigts en se faisant mordre par un gamin...bah oui en plus des muscles ils ont des crocs de pitt bull...bref que du crédible lol
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 24 avril 2024
    « Then suppose you tell me what you’re doing with my face ? »

Après trois notes (Pino Donaggio, pourtant compositeur des premiers films de Joe Dante et de Brian De Palma) et le visuel du générique, on sait déjà qu’on ne sera pas face à une œuvre ayant marqué l’histoire culturelle et cinématographique mondiale mais plutôt un nanar destiné au circuit VHS florissant dans les années ’80, dont le duo Golan/Globus s’était fait une spécialité. A la réalisation, on retrouve un des maîtres italiens du gore, spécialité cannibales, Ruggero Deodato.

Si on est clairement dans la série Z, il faut reconnaître que ce Barbarians a l’avantage de ne pas se prendre au sérieux et d’être même assez drôle, voire auto-parodique, porté qu’il est par une interprétation certes inégale mais souvent décalée et un scénario qui ne l’est pas moins.

Les rares effets spéciaux sont ratés mais ils le sont aussi la plupart du temps dans des productions plus sérieuses et surtout plus coûteuses. Au final, ce film improbable se laisse regarder d’une traite malgré ses défauts, sans qu'on sache la part volontaire qu'ils contiennent. Moi, je me suis bien marré.
    Publiée le 18 septembre 2011
    Un nanar, certes! Mais un nanar tellement fun et tellement drôle qu'on passe un très bon moment. On retrouve les bonnes vieilles tronches des tarés emblématiques du cinéma bis (Michael Berryman en tête naturellement) et les Barbarians brothers assurent le show.
    Black Hole
    Black Hole

Publiée le 23 mars 2018
    Un excellent nanar qui ravira les amateurs du genre. Incohérence du scénario, jeu d'acteur épouvantable, effets spéciaux issus d'une autre dimension... Cependant, ce petit chef d'oeuvre se distingue particulièrement par la pauvreté ahurissante de ses dialogues, qui feraient un Audiard se retourner dans sa tombe.
    Publiée le 15 février 2009
    un film distrayant, dommage qu'il ne soit plus long. Dans tous les cas, un bon souvenir qui laissera de marbre tous les pisse-froids !
    Publiée le 30 juin 2009
    Un nanar tellement fandar que je ne peux lui mettre que 4 étoiles. Un dragon en forme de godmichet, une sorciére avec un phalus sur la tête et un boss qui meurt en 2 secondes.....une pure merveille. Tous mes amis ont adorés. Biére foot oubliez, mettez vous au gloubiboulga de Casimir + barbarians :)
    Publiée le 21 février 2015
    Un film de musclés qui font des sketchs, dans la mouvance de Conan le Barbare, métaphysique et méchant génial en moins, alors, oui, peut-être des paquets de muscles creux comme le scénario, mais des muscles qui font marrer.
    m n.
    m n.

Publiée le 27 février 2024
    Je l’avais vu à l’époque au Cinema le Prado à Marseille j’avais 14 ans . J’avais adoré, c’était un bel après midi. C’est ça la magie du cinéma. Je préfère garder ce souvenir et je ne le reverrai jamais.
    Publiée le 14 janvier 2014
    Bon, faut pas exagérer, on met pas 5 étoiles à ce genre de film.
    Difficile de dire si c'est un délire total ou un film sérieux complètement raté.
    Reste que voir ces deux montagnes de muscles abruties ... ben c'est de la franche rigolade tellement ils sont niais.
    Et les effets spéciaux tellement bidons qu'ils sont risibles. Enfin, les dialogues ... hum ... savoureux pour ces écervelés, faisant ressortir leur QI d'huitres !
    Dommage qu'il soit si difficile à trouver avec une qualité digne de ce nom.
    En clair ... adhérez au délire, ou passez votre chemin
    Publiée le 18 février 2007
    Bon, c'est à prendre au second degré, mais on passe un bon moment. Les jumeaux sont plutôt ridicules, mais Richard Lynch s'amuse bien dans le rôle du méchant (mais romantique !), et son pote Michael Berryman fait une brève apparition avec une corne au milieu du visage.
    Publiée le 5 juillet 2010
    moi je l'ai adorer c'est sur il date pas de 2010 faut pas s'atendre a une qualité d'aujourd'hui mais les scene etais belle il y a la touche d'aventure ainssi que la touche humour on est toucherj'ai ete prise par le film desuite c'est pour cela que je le regardai en boucle et que je le recherche aujourd'hui