Hostel
    2,6
    14587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hostel ?

Publiée le 14 octobre 2013
    Le concept intriguant et la photo soigné n'arrivent malheureusement pas à sauver ce film, bien trop creux pour susciter une meilleur attention. La première heure n'est justifié que pour ses quelques paires de nichons, et le petit quart d'heure d'horreur qui suit n'a absolument rien de mémorable. Ça sent le jeune cinéaste américain branché, ça fait son tout petit effet, et ça s'oubli instantanément.
    Fritz L
    Fritz L

Produit cinématographique abject, Hostel s’inspire du cinéma gore des années 70/80 pour n’en retenir que le côté série Z, de celle qui se vend en masse sur les marchés ou dans les solderies. Car ce qui fait défaut à ce film, si l’on peut le qualifier comme tel, c’est indéniablement un fond. Pas une justification, simplement une once de réflexion ou de talent. Ça commence avec un premier tiers très caricatural mal foutu et insipide. Trois mecs s’offrent un séjour en Europe. Le leitmotiv du périple est le sexe, la drogue et autres débauches de tous genres. Evidemment ça va mal tourner. On entre dans le second tiers, trash à souhait. On ne nous épargne rien, notamment des scènes de tortures hyper crues. Arrivé au dernier tiers, la tension est au paroxysme. Lassé de tant d’ignominie, on découvre un tortionnaire, et l’on se prend à espérer qu’enfin nous allons entrer dans le cœur du sujet. Et bien non, on repart de plus belle jusqu’à une fin digne du « justicier de minuit ». Autant de volonté à montrer la perversité pathologique et nous infliger une violence aussi gratuite nous fait nous interroger sur les intentions réelles d’Elie Roth. Il ne va pas bien dans sa tête, et nous non plus quand on sort de la salle ! Pour les amateurs du genre uniquement !
    Publiée le 27 novembre 2010
    Oh mon dieu !!! Je n'ai vu qu'une partie du film vu que je me suis caché les yeux pour une bonne partie du film mais c'était déjà trop. Ce film est gore et affreux !! Je le déconseille aux personnes saines d'esprit et le conseille aux gens un peu tarés. Bon en étant plus sérieuse, si vous voulez voir à quoi ressemble de la torture et bien regardé ce film sinon passer votre chemin. C'est un film vraiment très réaliste, j'ai encore des images dans ma tête et elles ne sont pas jolies du tout.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 13 avril 2010
    Sympa, sans plus. Gore, plutôt bien joué, scénario correct.
    Pas top.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 8 février 2008
    Bof, c'est sans surprise, le probleme c'est que j'ai vu le 2 avant le 1 et que je préfère le 2 dommage pour le 1 sinon le 1 aurait pu etre mieux que le 2, vous me suivez ?
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 3 avril 2008
    Pff!!Ce genre de films ne vaut vraiment rien.Encore une fois,je me suis laisser berner,par ceux qui disent que c'est génial,bien foutu et foutant vraiment les pétoches.En plus,Tarantino est producteur exécutif.Certes,je reconnais la qualité supérieure d'"Hostel"par rapport aux autres films du genre.Avec une lente montée en pression,un cadre intelligent(un bled perdu de Slovaquie).Après,si on est allergique à l'horreur gratuite et aux mutilations insensées,on peut prendre son pied(et aussi aller chez le psy au passage!).Enfin bon,ce n'est que mon avis.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 21 septembre 2007
    Très original, à voir absolument...
    basbi
    basbi

Publiée le 28 février 2009
    Même si ce film d'horreur donne une impression de déjà vu, il n'est pas moins original dans l'idée du scénario.
    Publiée le 15 mai 2011
    Si vous aimez le gore , l'horreur et tout ce qui s'en suit allez-y , les autres passez votre chemin que vous soyez sensible ou pas .
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 4 janvier 2018
    Un film à ne pas voire avant de partir faire un trip vacances à la roots... Purement gratuit et totalement efficace.... renouvelle un peu le genre mais la mise en scène est farniente
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 29 juin 2007
    Dérangeant et dégueulasse à souhait, Roth et Tarantino m'ont choqué et fasciné, c'était bien là le but. Une ambiance malsaine de A à Z, des images très gore, le tout bien ficelé ... c'est assez rare pour être souligné !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 30 mai 2017
    Hostel est un film d'horreur sans intérêt, si ce n'est que la jouissance du gore.
    L'histoire ne vaut pas grand chose, et il n'y a pas vraiment de surprise, le film reprenant de nombreux clichés du genre permettant de voir des kilomètres à la ronde ce qu'il va se passer. Le film laisse sur sa faim, sans aucune explication (ce qui amène à penser que cette boucherie était juste gratuite). Les personnages sont évidemment en plein dans le poncif des jeunes décérébrés ne pensant qu'au sexe et leur avenir dans ce film est perceptible dès les premières scènes.
    Les effusions de sang sont certes jouissives dans un premier temps mais sont assez lassantes, et il y a vraiment une surenchère dans l'horreur et le dégoûtant.
    Bref, c'est pas ce film qui va aller à l'encontre du cliché des films d'horreur débiles et de mauvais goût.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 30 décembre 2008
    Moyen,l'intrigue est pas mal et la fin m'a plus.Un voyage qui va se transformer en cauchemar.
    yayaskin
    yayaskin

A la lecture des différentes critiques sur le film, j'ai hésité avant d'aller le voir. Qui croire ? Ma réponse est la suivante : je conseille vivement ce film aux amateurs de sensations fortes. Si le language cru, l'érotisme, le son rock & techno, les drogues et les scènes gores ne vous donnent pas de l'urticaire, alors allez voir ce film, vous ne serez pas déçu. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le choix des comédiens : les belles gueules comme les sales gueules. Ce film est aussi une invitation au voyage en Europe... Quoique malgré les superbes nanas slaves qu'on peut voir dans le film, je pense que l'Office de Tourisme de Slovaquie doit faire la tronche ! Ce film n'est pas pas un chef d'oeuvre en soi, mais il atteint son objectif avec succès : nous divertir plutôt que nous endormir.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 30 novembre 2006
    Difficile de faire plus banal que ce film d'horreur. L'intrigue est un prétexte, la violence est complètement gratuite et insoutenable. Mais la première partie du film est, il faut le reconnaître, assez amusante.