Hostel
    2,6
    14556 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hostel ?

Publiée le 8 juillet 2011
    Sexe, gore et ennui ! Il n’y a aucune originalité dans ce navet qui doit surement son succès à la présence de Tarantino au générique. Dans le genre culte bidon, çà se pose là ! Et puis les clichés sur l'Est, filles faciles et garçons bouchers, sont plus que douteux.
    Taz O.
    Taz O.

Publiée le 13 juin 2013
    C'est plus gore qu'autre chose, l'histoire avait pourtant un bon potentiel mais c'est très rébarbatif, c'est assez prévisible...
    Publiée le 12 avril 2013
    Que de temps perdu devant cet étalage de violence gratuite et sans intérêt. On est d'ailleurs surpris de voir apparaître au début du film "Quentin Tarantino presents". Est ce un gage de qualité ? Les films de Tarantino sont certes violents mais apportent vraiment quelque chose au cinéma, que ce soit au niveau du scénario, de la mise en scène ou du contexte historique. Mis à part une référence à Pulp Fiction sur une TV de l'Hôtel, on se demande si Tarantino a vraiment participé au film ou s'il s'est contenté de ramener les poches d’hémoglobine sur le tournage. En effet le scénario ne présente aucun intérêt et on ne sursaute pas une seule seconde. Le spectateur devra se contenter de suivre une bande d'étudiants prisonniers dans une petite ville de Slovaquie où il ne fait pas bon vivre. Qu'y a t-il d'épouvante-horreur ? On se le demande encore car ce n'est pas les quelques scènes de torture ridicules qui vous feront grincer les dents. Encore une fois on retrouvera le cliché du héros américain beau gosse près à sauver tout le monde avant de sauver sa peau. On aurait pu penser qu'il s'agissait d'une parodie, même pas.
    Publiée le 8 décembre 2009
    L'idée de scénario est sympa ! Bien amené, pas transcendant non plus mais des jeunes, du cul et du gore fait passer le tout plutot correctement.
    Publiée le 29 janvier 2013
    Eli Roth dans toute sa splendeur et son talent de réalisateur d'horreur ! Le film à un scénario totalement original, qui change des stéréotypes de base et qui nous fait découvrir l'envers du décor des organisations "secrètes" de certains pays de l'est
    Roverandom
    Roverandom

Publiée le 13 avril 2013
    Tarantino en tant que producteur n'est pas forcement un gage de qualité : la preuve ce Hostel est un film vraiment mauvais et sans grand intérêt. Même en étant fan des films d'horreurs, gores et autres ce film n'est un aucun moment intéressant seul l'idée de base est plutôt sympathique : spoiler: une confrérie d'hommes et de femmes très riches payants pour torturer
    des jeunes gens en voyages mais passé cela le film perd tout intérêt. Le rythme est affligeant, c'est mou, les acteurs sont très limités dans leur jeu surtout que dans ce genre de film l'émotion principale devrait être le peur mais ici on ne sait pas trop quand ils pleurent, rient.... Pas grand chose a dire si ce n'est que c'est presque une honte de sortir des films comme ça : un peu (vraiment un peu) de gore ne fait pas un bon film, des acteurs stéréotypés de surcroit mauvais aussi.
    En bref Hostel est un mauvais film ou l'horreur et le gore ne sont présents que pendant la dernière demi heure du film et même si l'idée de base est assez intéressante on fait face à un film fade dans toute sa longueur.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Une bonne réalisation pour ce film d'épouvante, fidèle à son rôle.
    Publiée le 21 octobre 2013
    Certes ce n’est pas du grand art, mais le film s’assume jusqu’au bout. La dernière demi-heure nous tient en haleine. Mais les prémices du genre nous fournissent d’abord un voyage pervers, glauque et terriblement malsain.
    L’initiation d’Eli Roth passe d’abord par sa torture visuelle, avant d’aboutir son film par une fin moins creuse qu’elle semble présager à première vue. Néanmoins le film reste un dépotoir sadique, divertissant tout spectateur avide de la folie morbide (placé de toute évidence dans une merveilleuse résidence de soins psychiatrique !
    Publiée le 19 octobre 2008
    Deux choses sautent aux yeux : à quel point la première demi-heure est inutile, et à quel point la partie dans l'usine désaffectée est visuellement très réussie (décors, lumière, réalisation).
    L'idée directrice du film est bien trouvée et complètement irréaliste. Toujours est-il que c'est marrant, malgré quelques facilités (deux) dans le scénario.
    Il y a donc du bon et du moins bon, mais Hostel reste quand même une réussite. Faut dire qu'à regarder, c'est plutôt jouissif.
    Publiée le 8 mars 2012
    Je sais même pas quoi dire sur ce film qui a connu un succès énorme alors qu'il y a tellement de torture-porn moins connu et bien meilleur. J'ai trouvé ce film très moyen et ennuyeux (surtout les 40 premières minutes), faut pas se poser de questions quand on le regarde sinon c'est encore pire.
    moket
    moket

Publiée le 1 février 2020
    La première moitié du film ressemble à s'y méprendre à un très mauvais teen movie : trois jeunes (deux Américains et un Islandais) s'embarquent dans un road trip sur le thème sexe, drogue et alcool. On se demande ce qu'on est venu faire ici : les scénario est convenu et les acteurs mauvais. Et puis, un certain malaise commence à s'installer puis une horreur progressive qui ne vire pas totalement au gore (pas d'excès de sang, on ne voit pas tout mais c'est plutôt réaliste). On a même droit à un certain suspense : est-ce un tueur solitaire quelque peu dérangé ou carrément une organisation du crime sanglant ? Finalement, on se dit que le réalisateur a bien ménagé son effet : endormir le spectateur au départ, en en profitant pour distiller quelques critiques sur la vision caricaturale et étriquée qu'ont les Américains de l'Europe, pour mieux le réveiller ensuite.
    Publiée le 22 avril 2013
    beaucoup de gore pour un scénario acces tirer par les cheveux, on prend tout de même un malin plaisir a voir les scens de tortures =)
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 23 janvier 2019
    Ce n'est pas étonnant qu'Eli Roth et Quentin Tarantino soient devenus amis et que Tarantino ait produit Hostel. Il y a chez eux une passion commune pour le cinéma de genre teigneux mais au-delà de ça dans Hostel je trouve qu'il y a beaucoup de la vie de Tarantino. Prenons ces trois jeunes faisant le tour de l'Europe notamment en passant par Amsterdam et Paris. C'est également le parcours de Tarantino et de son pote Roger Avary quand ils étaient jeunes. Bien avant les Reservoir Dogs, Pulp Fiction et Killing Zoe. De là à ce que leur quotidien se soit résumé à des fêtes, de la drogue et des filles faciles...Pour en revenir à nos trois zozos, ce qu'ils ont entre les jambes va les pousser jusqu'en Slovaquie. Alors, je ne sais pas ce qui s'est produit là-bas dans les années 80/90 si ce n'est l'indépendance du pays en 1993 mais c'est peu de dire qu'Eli Roth n'en fait pas la publicité. Police absente. Groupe d'enfants passant leur temps à voler les touristes au lieu d'aller à l'école. Rues crasseuses. Ciel gris. Les filles sont magnifiques par contre. Ça, y a rien à dire. Elles sont là pour servir d'appât et leur beauté n'en est que plus redoutable. C'est là que les sévices vont commencer. Et autant dire que j'étais curieux de savoir ce que le chef Eli Roth allait nous mitonner. Je n'ai pas été déçu. Je l'ai dit. Déjà que les lieux avec tout ce béton ne sont pas très engageants mais alors la violence extrême, les démembrements, tout ce sang. J'ai moins été secoué personnellement que pour The Green Inferno peut-être parce que l'humour noir est un peu plus présent. Mais Hostel réserve quelques bons moments de flippe sur le destin de ces étudiants que l'appétit pour le sexe, l’alcool et les soirées aura perdu.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 1 mai 2021
    Pour l'avoir revu il y a peu, c'est quand même du lourd !! Un bon scénario bien trash autour des mafias de l'Est et de leurs rites bizarres (snuf movie & co). Par contre j'avais oublié à quel point il est looooong à démarrer.. Les 45 premières minutes en mode American Pie c'est abusé
    Publiée le 2 octobre 2009
    C'est vraiment le genre de film qui fait du gore pour faire du gore. Y'a pas de réelle histoire en plus. Y'a pas non plus un semblant de morale. Vraiment je le recommande pas !