Hostel
    2,6
    14594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hostel ?

Publiée le 21 avril 2013
    A vouloir trop en faire, on aboutit parfois au n'importe quoi. C'est le cas d'Hostel qui malgré ses prétentions ne révolutionne pas le film d'horreur. On a droit à tous les stéréotypes et clichés du genre (filles à poil de manière purement gratuite, crétins dont le seul but dans la vie semble être la défonce et le sexe) et une boucherie de très mauvais goût: tant au niveau de l'esthétique que de l'ambiance, c'est le néant. Il y à des films malsains qui marquent les esprits, sont efficaces (Massacre à la Tronçonneuse par exemple). Bien que glauque et crade, Hostel est à des années lumière de ce genre de films. Et on n'a aucune sympathie pour les victimes principales qui sont des déchets. NB: je vous déconseille le film si comme moi vous ne supportez de voir des scènes où des yeux sont mis à mal.
    Publiée le 27 avril 2008
    Au début j'étais septique pas parce que c'est un film gore mais je pensais que c'était un film lourd, enfin bref je me suis décidé à le voir, et je n'ai pas été déçue du tout, le theme à été bien choisi et les acteurs aussi. Le synopsis est original et la réalisation surprenante . En tout cas j'ai préféré HOSTEL à SAW. C'est un excellent film qui fait parler de lui et ça se comprend.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 1 septembre 2013
    Hostel est un film ni bon ni mauvais, qui parvient à nous plaire par ses scènes convaincantes, notamment les dernières scènes, quand la torture est exclue du film, mais qui est gâché par ses scènes de violence ultra gore et sadiques au possible. Ce long-métrage est simple à résumer : trente minutes de sex, cinquante-six minutes de torture porn.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 5 mai 2014
    Deuxième opus pour Eli Roth qui après un « Cabin Fever » en demi teinte nous revient avec un « Hostel » beaucoup plus réussi. Comme si le bonhomme avait tout d’un coup assimilé toutes les recettes du genre. En effet la montée en crescendo est tout à fait digne des « slasher » des années 70 (Halloween – Vendredi 13). De plus le film est parfaitement dans le ton de son époque. On pénètre donc dans cet univers inconnu des anciens pays de la galaxie soviétique, devenus la proie du capitalisme le plus sauvage. Ici des nababs locaux s’offrent à grands frais le droit de torturer des jeunes touristes étrangers venus de l’Ouest en s’acoquinant avec les « filles faciles de l’Est » à leur solde. Dans ce marché de l’horreur l’américain vaut une fortune. Le film peut-être vu comme une revanche de l'Ours soviétque sur l’oncle Sam.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 12 mars 2016
    Torture porn réalisé par Eli Roth, Hostel est un film correcte. L'histoire met pas mal de temps à se mettre en place et il faut attendre la moitié du film pour qu'il commence à y avoir de l'action. J'ai trouvé le film quand même long ce qui n'est jamais bon. L'ambiance est particulièrement glauque et vas nous mener à de la pure boucherie qui est surtout concentré sur la fin. D'ailleurs c'est un peu le problème car c'est vraiment du gore pour faire du gore. C'est de la violence gratuite, le scénario manque de profondeur il ne fait qu'effleurer son sujet et au final toute cette violence n'a pas de but. J'aurais aimé en savoir plus. Autre abus, celui du sexe avec beaucoup de paire de seins et de fesses qui n'apportent pas grand chose. Alors oui mettre de jolies femmes ça fait vendre des places et c'est agréable à voir mais bon.. Justement au niveau des acteurs ça vole pas haut même si Josh a une bonne tête et que les actrices ont une belle plastique. Mais physiquement ils ont bien choisi les têtes de fou des slovaques. D'ailleurs visuellement c'est réussi avec une bonne réalisation et des décors lugubres. A noter aussi une b.o. plutôt bonne dans l'ensemble. Au final Hostel n'est pas si marquant que ça la faute à une histoire qui manque de contenu et une fin moyenne qui mérite une suite. Ce n'est pas le premier film du genre que je conseillerais de regarder mais si vous êtes amateur du genre et que vous tombez dessus, laissez vous tentez.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 9 avril 2013
    Dans la lignée des "Saw", hostel est un des rares films où les spectateurs de la salle ont applaudi lorsque les méchants mouraient. Il faut dire que l'histoire a de quoi surprendre les jeûnes adultes adeptes d'Amsterdam et du genre gore. Une histoire originale qui tient la route. Un très bon film qui a marqué son époque. ------Avril 2013------
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 7 octobre 2018
    Eli Roth s'amuse une fois de plus, après son Cabin Fiever bricolé avec amour, dans le registre de l'écœurant et cocasse. Basé sur une effroyable histoire vraie (mais en Thaïlande), le film commence assez mal avec une demi-heure de coït avec gros plans sur les poitrines de ces dames, ce qui pourra toujours en exciter certains, mais ennuie les amateurs de films "post-adolescence"... La seconde partie se révèle beaucoup plus "intéressante" (honte à nous), car elle distille une ambiance malsaine et sanglante, quelques scènes de tortures réussies (plus intimistes que les récentes tortures des Saw où cela ne revient plus qu'à un tas de chair virevoltant sans intérêt aucun et à grands renforts d'effets numériques), et un final cathartique. On aura déjà vu plus dégoûtant ailleurs, c'est sûr, mais cela ne gêne pas tellement : on se concentre davantage sur l'intrigue. Les personnages ne sont pas réussis ni sympathiques, mais celui qui se dégage avec les événements est le plus potable, un bon choix. Cependant, les gags potaches sont à la limite du ridicule ( spoiler: l'un des bourreaux qui glisse et se découpe lui-même... L'œil exorbité qui ressemble à une saucisse en plastique...
    ), ajouté à beaucoup de "bricolage" niveau effets spéciaux, cela peut faire sourire. Mais si vous appréciez le style Roth, dont l'humour noir potache et la bricole sont deux signatures, pas de problème au visionnage. Dérangeant, voire écœurant à souhait grâce à son intrigue presque véridique, le côté horreur gore est réussi, mais la prépondérance de nudités inutiles destinées aux ados et les effets spéciaux peu soignés ternissent le film.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 11 avril 2018
    Le film atteint son but de choquer, de mettre mal à l'aise le spectateur. Les scènes d'horreur sont assez intenses et poussées pour les vrais amateurs de ce genre de films. Trop de scènes de sexe pour un vrai film d'horreur mais bon étant amateur de films d'horreur j'ai tout de même apprécié le film.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 15 mars 2014
    De la violence la plus gratuite et donc aussi la plus horrifique . C'est violent , gratuit, trash et sans aucune moralité et justification . Soulevant la question du pouvoir aussi morbide et nauséeux soit il ! Et c'est en ça que Hostel est vraiment Un Film d'HORREUR ! Qui glace !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 18 avril 2021
    Il existe de nombreuses branches dans le cinéma d'horreur et chacune a son propre public. Hostel se classe dans le genre "torture-porn", à base de sadisme et de gore pour le gore.
    Ici le concept est bien exploité avec un scénario en deux parties qui débute par un voyage classique de deux jeunes touristes américains dans une Europe stéréotypée (les drogues et les filles faciles à Amsterdam, toujours les filles faciles dans une Slovaquie grise qui n'a pas évoluée depuis cinquante ans) avant d'entrer dans le vif du sujet, au sens propre comme au figuré.
    Des moments sexy et de l'hémoglobine donc, qui satisferont les amateurs.
    Ce film n'est pas financé par l'office du tourisme slovaque, tellement les locaux semblent sortis d'un Moyen-Age à peine civilisé mais cela reste bien sûr une fiction.
    Heureusement d'ailleurs, sinon il vaudrait mieux sortir la carte bleue pour loger dans un hôtel deux étoiles que dans cet auberge, les réveils au petit matin y seront plus agréables.
    haciol
    haciol

Publiée le 31 août 2007
    L'idée est plutot bien:le méchantn'est pas un psychopate ou un monstre mais des gens (presque)comme tous le monde.Mais tous le reste est nul dans ce film.
    dommage
    Chatterer
    Chatterer

C’est vrai que le film est TROP long à se mettre en route…C’est vrai que les personnages sont tous les trois TROP agaçant et exécrable au possible…Mais l’ensemble est une vrai bombe. J’ai lu à plusieurs reprises que le film était jugé peu gore…Pourtant j’ai vu des milliers et des milliers de films d’horreurs, gore… et c’est la première fois que j’en ai eu des nausées ! Les scènes de tortures sont à la limite du soutenable…Psychologiquement il en fout un sacré coup. Les scènes de violences sont gratuites et donc abominables…
    Amateurs de sensations fortes...Foncez le voir. Par contre les gens qui cherchent à toujours tout intellectualiser, ceux qui vont voir le film en espérant voir un remake de Saw ou même tout simplement ceux qui compare Hostel à Saw d’emblé…Passez votre chemin…
    Publiée le 26 août 2014
    Une marche funèbre parfaitement orchestrée : narration, mise en scène, esthétique, environnement sonore (j'y revient), conviction des acteurs, gestion de l'émotion etc... Un des rares films d'horreur contemporains que l'on peut voir et revoir facilement, ce qui veut tout dire. Après évidemment que c'est très roublard, racoleur et un peu con dans l'ensemble, mais comme ce premier opus se veux principalement "divertissant", on lui pardonne.

La scène ou le personnage principal se retrouve coincé dans la réserve d'alcool - avec le superbe accompagnement musical - ou l'on commence sérieusement à deviner l'ampleur sinistre de la situation est réellement brillante, poignante.

Ceci-dit, le deuxième opus est nettement supérieur, jamais fun et autrement plus sombre et ténébreux, ou la thématique (passionnante) du premier va cette fois au bout de sa logique. Bref, deux très bons films d'exploitation.
    Publiée le 26 décembre 2011
    très bon film d'horreur les scène de torture son très réaliste le film ce passe en Slovaquie ce qui donne une ambiance glauque a souhait jais beaucoup aimer ça fait un peut pensé a saw par exemple
    Publiée le 6 mars 2009
    Excellent ! Malgré un sentiment genant de film érotique au début, l'histoire tient tres bien la route et est tres interessante. Les 3 amis ont chacuns leur importance: Oli ne sert pratiquement a rien. Le deuxieme, sa mort est plus exploiter (d'ailleurs, quand il se leve pour s'enfuir alors que ses talons d'achilles sont couper, c'est vraiment le détail que tue et qui m'a secouer). Quand au dernier, c'est le top: son "acheteur" meurt devant lui et peut s'enfuir. Il finit par sauver une des deux chinoises et en plus il se venge parfaitement (les prostitués et le vieu du train). Un bon Tarantino.