Le Goût de la vie
    3,2
    Votre avis sur Le Goût de la vie ?

Altenaissa d.
    Altenaissa d.

Publiée le 16 mars 2017
    Un très beau film ! Un début émouvant; attachant, des personnages bien pensé! Quoi de plus pour un beau moment en famille! L'actrice principale est bien, la petite fille tout autant! Il faut juste pensé à la boite de mouchoir...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 29 août 2013
    Si vous aimez les comédies romantiques alors ce film est pour vous ! Catherine Zeta Jones est tout simplement sublime dans ce rôle et Lily Rabe joue à merveille. Et Aaron Eckhart vous fera craquer mesdames !! Le couple Jones/Eckhart tient la route et y est très attachant. Même si l'histoire n'a rien d'exceptionnel et que la fin est prévisible dès le début et ben ce film vaut le coup pour sa bande originale bien orchestrée et aussi pour tous les bons petits plats qui défilent sous nos yeux. Un conseil n'allait pas voir ce film en ayant faim car après ce sera encore pire :).
    Alasky
    Alasky

Publiée le 3 janvier 2011
    Je n'irai pas jusqu'à dire que ce film est "mauvais" mais le scénario se devine sans effort, et tout est tellement prévisible, à tel point que l'on s'ennuie de bout en bout.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 3 juin 2014
    Une histoire sentimentale un peu trop "convenue" mais qui contient pas mal de doses d'humour et ne tombe jamais dans la mièvrerie. Le trio Catherine Zeta-Jones, Aaron Eckhart et Abigail Breslin ( la toute jeune actrice découverte dans l'excellent Little Miss Sunshine ) fonctionnent très bien. La mise en scène est agréable, la BO accrocheuse donne de la fraicheur et du relief à tout cet ensemble. Scott Hicks s'en sort plutôt bien et propose une réalisation agréable.
    PH1
    PH1

Publiée le 17 septembre 2007
    Aucun intérêt à aller voir ce film, si vous voulez être surpris passez votre chemin car l'intrigue est cousue de fil blanc et l'on devine aisément la fin, similaire à de nombreux film du même tonneau. Le jeu excessif d'Aaron Eckart en chef de cuisine survolté est assez pénible également.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 18 septembre 2007
    Scott Hicks se lance dans le remake de Chère Martha (2004), comédie romantique allemande. Avec Le Goût de la vie, on retrouve un casting quatre étoiles, avec la radieuse Catherine Zeta-Jones, le tombeur Aaron Eckhart et la mignonne Abigail Breslin, récemment découverte dans l’admirable Little Miss Sunshine (2006). Dans ce remake, on retrouve les mêmes ingrédients que dans l’original, les fourneaux, la tristesse, l’amour, la joie de vivre, etc. Alors qu’y a t’il de nouveau ? Simplement la distribution, le choix des acteurs qui nous laisse rêveur. Catherine Zeta-Jones reprend goût à la comédie romantique, après ses excursions dans quelques films d’actions (Le Masque de Zorro - 1998 & Haute Voltige - 1999). Aaron Eckhart quitte ses rôles habituels de manipulateur ou de traître, pour celui d’un cuistot à la fibre italienne. Et enfin, la rafraîchissante Abigail Breslin, qui illumine cette comédie à l’eau de rose grâce à son sourire ravageur ! Une agréable comédie romantique où il ne nous est pas difficile de tomber sous son charme ! !
    zanskar
    zanskar

Publiée le 21 novembre 2010
    Passez votre chemin : cul-cul et hautement indigeste, tellement formaté et prévisible que ça n'en n'est plus drôle...
    Manu711
    Manu711

Publiée le 22 novembre 2010
    Très gentillet, Le Goût de la vie passe aussi bien qu'une lettre à la poste. Assez bien réalisé, avec un scénario des plus prévisibles mais cependant plutôt bien ficelé dans l'ensemble, ce film est une réussite. Abigail Breslin, découverte dans Little Miss Sunshine, est là aussi très à son aise. Petite note spéciale à la BO qui, malgré sa redondance, apporte un petit peu plus de charme à cette comédie dramatico-romantique. A voir un dimanche soir en période de nostalgie-mélancolie et vous verserez peut-être une larme.
    Lar m.
    Lar m.

Publiée le 22 novembre 2010
    Une recette moyennement originale ... La première demi-heure sent un peu le mélo cramé, et sa chute durant tout le film.

Publiée le 7 septembre 2010
    Scott Hicks signe avec "Le goût de la vie",un joli petit film romantico-culinaire qui se déguste sans modération!Le duo Catherine Zeta-Jones-Aaron Eckhart fait des étincelles et la jeune et talentueuse Abigail Breslin,révélée par le film "Little miss Sunshine" est formidable de naturel!Le film est vite prèvisible mais qu'importe car cette bluette pour amoureux se laisse voir sans réel ennui!Une dèlicieuse comèdie sentimentale alliant joliment l'humour et l'émotion...
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 21 novembre 2010
    Le goût de la vie (très mauvais jeu de mot à la française) vous donne tout sauf envie de goûter à la vie, car si c'est vraiment comme ça alors c'est bien fade. Décevant, aucune construction ne serait-ce qu'un minimum originale. On a même l'impression que le réalisateur a expédié la fin de son film pensant que ça devait devenir trop long, remarque c'est probablement ce qu'il y avait de mieux à faire.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 13 septembre 2007
    c'est toujours aussi drôle de voir toujours les mêmes avec toujours les mêmes fins.c'est du bas de gamme !
    moon344
    moon344

Publiée le 25 septembre 2007
    Un film tarte et plat, un comble pour un film qui parle (entre autre) de cuisine !!! Aucune intrigue, aucune véritable émotion, les acteurs font ce qu'ils peuvent avec pas grand chose, les scènes de cuisine sont traitées comme des scènes d'action ! Rien à sauver donc.
    aaber
    aaber

Publiée le 22 octobre 2007
    Insipide et pisseux ce goût de la vie ! Il n'y a rien à sauver de ce film : mauvais scénario, mauvais jeux d'acteurs, tout est confondant de niaiserie, sans parler des minutes musicales pour tirer le film vers sa durée réglementaire de 1h30 et la porte de sortie ! Au secours, Joyce !
    geld
    geld

Publiée le 3 décembre 2010
    Une comédie vraiment prévisible, sans grande originalité. Un remake inutil, il vaut mieux voir la première version allemande.