Le Goût de la vie
    3,1
    2195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Goût de la vie ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 octobre 2013
    Remake du film allemand Chère Martha. Catherine Zeta-Jones s'est entrainée à servir anonymement dans un restaurant pour les besoins de son rôle. Elle se débrouille très bien en chef de cuisine. L'histoire est assez légère avec son petit plat de tristesse, puis, la senteur de la positivité remontera dans nos nez. Par contre, un peu trop de sel sur l'opéra italien, à part ça, la petite actrice Abigail Breslin (Little Miss Sunshine), est encore une fois très convaincante.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 24 juillet 2019
    Comédie sentimentale vraiment sympathique même si on commence par un terrible drame. Catherine Zeta Jones est formidable, pétillante, touchante et extrêmement investie dans le rôle de grand chef de cuisine qui par son talent d'actrice apporte une crédibilité totale au film. Un film qui nous immerge à l'intérieur de la cuisine haut de gamme d'un restaurant avec au passage nombre de mets et de plats tous plus attirants les uns que les autres, on en sentirait presque les odeurs succulentes. Après l'arrivée dans sa vie de sa jeune nièce, sa vie entièrement vouée à son métier, va être chamboulée, bousculée et le film va prendre une tournure sentimentale autant dans le rapport avec sa jeune nièce que le chef venant la seconder et qui va vite devenir son possible challenger, une option de rechange pour la patronne du restaurant. Entre chien et chat, entre amour et compétition, le film offre des scènes très drôles mais aussi attendrissantes. Le couple avec Aaron Eckhart est très crédible, fonctionne parfaitement, sa décontraction équilibrant la rigidité de Catherine Zeta Jones. Un excellent divertissement gourmand et où on ne s'ennuie pas une seconde.
    aaber
    aaber

Publiée le 22 octobre 2007
    Insipide et pisseux ce goût de la vie ! Il n'y a rien à sauver de ce film : mauvais scénario, mauvais jeux d'acteurs, tout est confondant de niaiserie, sans parler des minutes musicales pour tirer le film vers sa durée réglementaire de 1h30 et la porte de sortie ! Au secours, Joyce !
    Dominique V.
    Dominique V.

Publiée le 21 avril 2011
    Tout commence très mal et tout fini... Très bien. Aucun poncif ne nous est épargné dans cette comédie savamment calibrée pour plaire au plus grand nombre sans faire de vagues.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 3 janvier 2011
    Je n'irai pas jusqu'à dire que ce film est "mauvais" mais le scénario se devine sans effort, et tout est tellement prévisible, à tel point que l'on s'ennuie de bout en bout.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 13 septembre 2007
    c'est toujours aussi drôle de voir toujours les mêmes avec toujours les mêmes fins.c'est du bas de gamme !
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 21 novembre 2010
    Le goût de la vie (très mauvais jeu de mot à la française) vous donne tout sauf envie de goûter à la vie, car si c'est vraiment comme ça alors c'est bien fade. Décevant, aucune construction ne serait-ce qu'un minimum originale. On a même l'impression que le réalisateur a expédié la fin de son film pensant que ça devait devenir trop long, remarque c'est probablement ce qu'il y avait de mieux à faire.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Autant on peut avoir un peu de mal à rentrer dans ce Gout de la vie, autant il est vrai qu'après on peut ressentir à suivre ses aventures plutot sympas à regarder au final. Scott Hicks n'en fait pas trop derrière la caméra, et l'histoire n'est pas un modèle d'originalité loin s'en faut, mais si l'on accepte ça dès le départ, on pourra passer un petit moment agréable, illuminé par deux (que dis-je, trois comédiens) en état de grace, et qui permettent de rendre le plat non pas délicieux, mais en tout cas tout à fait mangeable. Agréable.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 22 novembre 2010
    Très gentillet, Le Goût de la vie passe aussi bien qu'une lettre à la poste. Assez bien réalisé, avec un scénario des plus prévisibles mais cependant plutôt bien ficelé dans l'ensemble, ce film est une réussite. Abigail Breslin, découverte dans Little Miss Sunshine, est là aussi très à son aise. Petite note spéciale à la BO qui, malgré sa redondance, apporte un petit peu plus de charme à cette comédie dramatico-romantique. A voir un dimanche soir en période de nostalgie-mélancolie et vous verserez peut-être une larme.
    lilius
    lilius

Publiée le 28 décembre 2008
    Fil tout à fait sympathique et qui fait passer un bon moment. Certes, tout est prévisible dans le scénario mais le tout est bien mitonné et la mayonnaise prend bien.
    Publiée le 22 novembre 2010
    Encore un énième film américain sans relief , avec un scénario maintes fois vu et revu .
    caro18
    caro18

Publiée le 21 novembre 2010
    Très convenu mais le charme opère. Oscille entre le drame et la romance.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 3 avril 2008
    Mouais, scénario déjà vu, ça frise le ridicule, c'est Ratatouille mais en réel, donc c'est nul.
    1étoile pour Zeta-Johns
    cineccita
    cineccita

Publiée le 18 septembre 2007
    La belle musique de Philippe GLASS ( The Hours, l'Illusionniste )et la belle prestation de Catherine Zeta-Jones n'arriveront pas à sauver le film d'un scénario trop prévisible.L'intrigue est téléphonée, on finît par s'ennuyer.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 6 novembre 2020
    La vie réserve bien des surprises. Cette belle romance le démontre à coup de scènes touchantes, de personnages sensibles, de caractères bien trempés dans une ambiance de haute cuisine qui donne envie de manger tous les plats qui passent à l'écran. Mention spéciale pour la petite Abigail Breslin (Zoé) qui m'a ému aux larmes par son interprétation de cette enfant au destin compliqué.