Le Goût de la vie
    3,1
    2195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Goût de la vie ?

Publiée le 15 septembre 2007
    Film très sympa à voir. Sans doute sans beaucoup de surprise, mais très bien joué. On ne se lasse pas de ce genre de film. Et Zeta-Jones est superbe !
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 21 novembre 2010
    Une jolie comédie romantique, toute simple et sans chichis, avec le happy end de rigueur. Rien de bien révolutionnaire, mais il serait vraiment dommage de bouder son plaisir.
    Publiée le 28 septembre 2007
    Un film comme on aimerait en voir plus souvent. Un savant mélange de passion et de raison, de drame et de romance, où les larmes qui nous nouent la gorge côtoient de près les éclats de rires bon enfant et les sourires francs. Une comédie aux reflets de la vie: la joie, la tristesse, les douleurs et le bonheur. Et les êtres qui s'apprivoisent.
    Un très beau moment.
    camray54
    camray54

Publiée le 19 avril 2008
    Une bonne comédie rafraichissante ! C'est tout ce qui nous faut !
    Publiée le 25 novembre 2010
    L'histoire est toujours la même. Deux célibataires se rencontrent, il n'accrochent pas au début, puis tombent amoureux et enfin se séparent pour des bétises avant de se réconcilier. Au milieu de cela une touche dramatique avec une petite nièce qui vient de perdre sa mère et se retrouve chez sa Tata. Cela vient donner un peu d'originalité à une comédie romantique classique.Nous avons une réalisation des plus classiques pour ce genre de comédie romantique, avec des scènes à l'eau de rose, vues et revues mais qui font toujours plaisir aux amoureux. Du côté dramatique, c'est un peu plus délicat bien que la jeune fille joue tres tres bien, mais il y a un manque de vérité de spontanéité dans le déroulement de l'histoire. Catherine Zeta-Jones est tres inégale dans ce film, tantôt attachante, tantôt absente. Aaron Eckhart est un prince charmant tres tendre mais lui aussi suit un chemin que l'on a du mal à suivre.
    On passe un agréable moment avec ce film mais sans plus, il ne nous laissera pas de grands souvenir, et parfois Rémy de Ratatouille faisait passer plus d'émotions que nos chefs en chair et en os !
    oliv7
    oliv7

Publiée le 28 juillet 2012
    Cette comédie romantique est la très bonne surprise de cette rentrée! La presse est partagée entre "une comédie sans saveur" et "un régal pour les yeux" ... moi j'ai été surpris par la simplicité du jeu des acteurs qui colle parfaitement à l'histoire! Catherine Zeta Jones mériterait un oscar pour ce rôle très difficile qu'elle joue à la perfection! Ses partenaires sont tout aussi brillants ce qui est encore plus appréciable. Je vous conseille donc de vous ruer dans les salles afin de déguster "Le goût de la vie" pour votre plus grand bonheur!
    Célia Tempier
    Célia Tempier

Publiée le 12 juin 2021
    Très beau film, émouvant, romantique avec de belles musiques. C'est assez prévisible et faut aimer ce qui est cucu mais moi jaime beaucoup.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 mai 2012
    tres bon scenario,tres gandes prestations des commediens,beaucoup d'emotion et un zeste d'humour sans vulgarité:on obtient le gout de la vie.un tres bon film avec une catherine zeita jones sublime.je le recomande.
    Publiée le 14 avril 2011
    Rien de bien original dans ce film qui suit très exactement le canevas d'une comédie romantique. Cependant, c'est frais et on se laisse embarquer avec plaisir, le charisme d'Aaron Eckhart y jouant pour beaucoup.
    Christine G
    Christine G

Publiée le 20 septembre 2007
    c'est d'une lenteur et d'une nullité vous allez perdre vorre temps en y allant alors allez voir autre chose..
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 12 juin 2008
    Emouvant, mais pas inoubliable!
    Ponpon19
    Ponpon19

Publiée le 16 mars 2014
    Comédie, romance, émotion. Tout est réuni pour captiver le spectateur. Sauf que pour un film de cette catégorie, soit la mayonnaise prend, soit elle ne prend pas. Catherine Zeta-Jones manque un peu de relief mais porte bien le film. Aaron Eckhart a le même niveau que dans Erin Brockovitch tandis que la jeune Abigail Breslin confirme ici son talent d'actrice.
    La B.O. est optimiste et rempli parfaitement son rôle, ni trop présente, ni pas assez.
    Les romantiques trouveront a coup sûr leur bonheur dans ce film, pour les autres, au petit bonheur la chance.
    Publiée le 5 mars 2013
    Pas mauvais mais pas de quoi soulever les foules non plus. Un manque d’originalité certain…
    Publiée le 28 février 2010
    Caterine Zeta Jones géniale comme d'habitude, Abigail Breslin toujours trés convaincante .... on passe un bon moment, une jolie comédie romanqtieu comme savent le faire les américains
    Publiée le 13 septembre 2007
    On passe un très bonne soirée et on en demandait pas plus à ce film. Catherine Zeta-jones est excellente, Aaron eckhart et abigail beslin également. On se laisse porter par l'histoire avec plaisir.