Kamikaze girls
    248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kamikaze girls ?

Publiée le 25 septembre 2020
    Kamikaze Girls est un film pour adolescents au visuel délirant qui se révèle bien plus fin que prévu.
    Entre la forme burlesque empruntée au manga pour otakus et le fond se voulant sérieux (voire moralisateur dans un japon dont la jeunesse se perd effectivement dans la mode de la marque et du paraître), le film convainc finalement par deux actrices généreuses et inspirées et pléthore de seconds rôles tous plus drôles et touchants les uns que les autres. On rit de bon coeur et on se prend même à faire fonctionner ses neurones quelques secondes. Une réussite de divertissement.
    Publiée le 5 novembre 2009
    Ouais bon, j'ai conscience que c'est pas une tuerie.Mais j'ai vraiment passer un bon moment devant ce film.J'adore cet univers loufoque et puis le personne d'Ichigo me botte complètement.La fin m'a peut-être moins accrochée mais sinon .... sympa quoi.esthétiquement bien foutu. =)
    Un vrai plaisir... pour toute personne ayant une culture japonaise un peu poussée.
    Ce film a parfaitement atteint sa cible, à savoir faire rire. Ce film montre deux jeunes filles, en marge de la société japonaise, à la recherche de leur identité. Cependant, le ton est donné d'entrée, ce sera de la dérision, du délire, bref on ne se prend pas au sérieux.
    Malheureusement, pour un non-japanisant, il est probable que la majeure partie de l'humour lui échappe complètement (entre les expressions typiquement shôjo et les manquements à la tradition des héroïnes).
    A voir pour les fans de shôjo manga, les (gothic)-lolitas ainsi que tous ceux qui sont un peu ouverts sur la culture japonaise. Car le Japon c'est aussi un peu ça...
    Publiée le 24 juillet 2007
    Réalisation complètement barrée pour un film complètement barré. Attention avalanche de délires visuels et gags, parfois gras, à gogo. Nakashima réussit le pari de dépeindre le destin de filles peu orthodoxes, en nous montrant à travers elles, les etats d'âme de toute un génération.
    Publiée le 22 mai 2011
    Ce film est un de mes petits coups de coeur. Bien qu'on sache qu'il ne s'agit pas vraiment d'un chef-d'œuvre du cinéma, il est très original et l'atmosphère me rappelle un peu "Je suis un cyborg" (bien que ce ne soit pas vraiment la même chose)
    Bien sûr l'histoire est très basique, mais les personnages sont attachants à l'extrême, et il y a beaucoup de fantaisie, comme le garçon "licorne", Ichiko qui frappe toujours violemment Momoko, Momoko qui lui offre un chou comme nouvel ami, son évanouissement devant le créateur de Baby the stars shine bright, etc
    En plus de la truculence de l'accent japonais (surtout Ichiko quand elle s'énerve, ça me fait sourire)
    Une belle histoire d'amitié particulière, pleine d'humour et de bons moments.