Mon Allociné
L'Usure du temps
3,3 19 notes dont 5 critiques
20% 1 critique 20% 1 critique 40% 2 critiques 20% 1 critique 0% 0 critique 0% 0 critique

Critiques les plus utiles
claude M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/06/2012

Magnifique, mais déchirant. Inattendu, vrai, un miroir des sentiments. Beaucoup s'y retrouveront...

2,5Moyen • Publiée le 24/10/2011

On oublie souvent "Shoot The Moon" dans la filmographie d'Alan Parker! Est-ce un film mineur ? Pas vraiment puisque c'est le film prèfèrè du metteur en scène de "Midnight Express". C'est d'ailleurs le seul qui soit autobiographique, c'est peut-être pour ça qu'on ne le mentionne pas toujours dans son oeuvre! L'argument, des mariès qui n'arrivent plus à vivre ensemble! La distribution est satisfaisante avec Albert Finney, Diane Keaton et Karen Allen, dans les rôles principaux! On peut dècrire "Shoot The Moon" comme ètant le premier film adulte! C'est avant tout une histoire sur des gens mariès, et peut-être que le public de l'èpoque l'a trouvè ennuyeux! C'est pourtant un mèlo qui emporte l'adhèsion avec de bons comèdiens...

vhlou

3,0Pas mal • Publiée le 04/02/2016

Film très personnel certes, mais typique des années 80 on arrive au milieu de leur histoire sans infos sur l'avant ni l’après d'ailleurs. Les acteurs sont formidables, très vrai. Il ouvre à débat, dommage j'y suis allée seule

BlindTheseus

3,0Pas mal • Publiée le 06/11/2009

Terrible drame psychologique, poignant, universel; simplement fatal.

4,0Très bien • Publiée le 30/12/2008

Il y a un bon moment que je l'ai vu mais mes souvenirs sont plutôt bons. A savoir une bonne mise en scène et une interprétation trés juste de la part des acteurs. Un film à voir et apparemment à découvrir car pour l'instant je suis le seul à l'avoir vu ! Parker sortait également en parallèle Pink Floyd !