aVoir-aLire.com
Pascal Thomas défend la fraternité et un Paris moribond dans une fable joyeuse et pleine de vie, formidablement interprétée.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.comEx. : J. Edgar, Pathé, Gaumont, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Pascal Thomas défend la fraternité et un Paris moribond dans une fable joyeuse et pleine de vie, formidablement interprétée.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com(...) un inventaire polémique de la France contemporaine, un manifeste pour le droit au bonheur, une ode aux femmes, un hymne à l'amitié, les fragments d'une esthétique et le poème d'un paradis en péril.
(...) à prendre ou à laisser.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeLe réalisateur entraîne dans sa ronde une troupe chamarrée pour célébrer tous les fantasmes du bonheur. Avec une liberté folle.
La critique complète est disponible sur le site Les InrockuptiblesPascal Thomas signe là une comédie populaire et irrévérencieuse.
(pour) Joyeux bordel, fantaisiste infatigable, Pascal Thomas est de retour avec une ode à l'insoumission.
Avec Le grand appartement, le cinéaste très singulier se déchaîne. Et si l'on apprécie son art dilettante, c'est une sorte de régal.
La critique complète est disponible sur le site PremièrePascal Thomas nous entraîne dans un tourbillon foufou, parfois bancal lorsqu'il se laisse aller à ses tirades verbeuses, mais tellement euphorique, qu'on y souscrirait bien une coloc' sans bail.
La critique complète est disponible sur le site Score(...) un hymne à la chaleur humaine, aux arts de vivre, à l`amitié, et à la transmission du savoir-vivre, toutes expériences vécues par le brillant Pascal Thomas.
(...) on voit dans son grand appartement une métaphore du cinéma français, jadis large loft où s'épanouissaient toutes les sensibilités, aujourd'hui machine à cloisonner et à standardiser.
L'anarchie bien sage du Grand appartement maintient chacun à sa place mais dans ses meilleurs moments, la farandole reste entraînante.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.comLe film tient aux acteurs, si vivants qu'ils parviennent sans peine à véhiculer une idéologie un chouia réactionnaire.
La critique complète est disponible sur le site ElleIl n'évite pas toujours les clichés faciles et la complaisance, mais on rencontre quelques personnages charmants.
Pascal Thomas signe une comédie loufoque qui plaide pour le rappel au désordre.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du DimancheDans ce remue-ménage, il y a certes quelques pots cassés (...) mais on ne boudera pas l'essai d'un cinéma d'auteur sautillant et primesautier, bras tendus vers son public.
La critique complète est disponible sur le site LibérationLiberté, rébellion, solidarité, fantaisie, épicurisme, on ne trouve donc que de bonnes et louables intentions dans sa démarche. Mais ça ne suffit pas à donner vivacité, rythme et efficacité à ce divertissement-foutoir à l'ancienne, décousu et désordonné, dont trop de facéties tombent à plat.
(...) Le Grand Appartement séduit par son brio, ses idées de mise en scène, avec notamment des protagonistes qui se tournent vers la caméra pour commenter la situation, mais l'ensemble témoigne d'un certain relâchement.
La critique complète est disponible sur le site PositifVoir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio MagazineVoir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné LiveLa grâce de Laetitia Casta, le charisme d'Almaric et d'Arditi ne peuvent pas grand chose contre le côté archi-brouillon (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien(contre) A partir d'un sujet intéressant, en l'occurrence la cohabitation dans un habitat spacieux et peu cher d'une ribambelle de personnages haut en couleur, le réalisateur ne tire qu'une histoire poussive, parsemée de clichés.
Pascal Thomas (...) passe à côté de son film en s'embourbant dans les clichés et en laissant Arditi cabotiner à outrance.
La critique complète est disponible sur le site Paris MatchSi on comprend Francesca et sa détermination on ne sait plus bien aprés quoi court Pascal Thomas dans cette inoffensive pantalonnade un brin hystérique. Et, même si on adore ses acteurs, on finit par avoir le tournis.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours(...) la comédie est lourdissime, et chaque réplique tuante d'autosatisfaction (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
214 942 vues
De Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy
Comédie
De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
Documentaire
De Christian Rouaud
Avec Léon Maille, Pierre Burguière
Documentaire

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr