Le Prix de la loyauté
    2313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prix de la loyauté ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 1 octobre 2017
    Remarquable thriller policier, ce film bénéficie d'une excellente réalisation, l'histoire (qu'il faut bien suivre dés le début sous peine d’être largué) est prenante , enivrante ; le monde de la corruption que l'on n'ignore pas, chez les policiers nous surprend et ecoeure au plus haut point.
    Que faire quand dans une famille de policiers ,qui a fondé ses valeurs sur la protection de la veuve et l'orphelin, y découvre un mouton noir ?
    Ou est la limite de la morale , jusqu’où peut on couvrir les méfaits d'un frère flic?
    Les personnages sont remarquable , la bande son ainsi que le doublage en français, sans reproche.
    Tout y est , actions,réflexions,psychologie, on ne voit pas les 2 heures passées.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 6 avril 2011
    Regardez The Shield!! Le prix de la loyauté est vraiment cheap!
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Prenez "au bout de la nuit", mixez avec "la nuit nous appartient", et vous obtenez un énième policier urbain, pâle et ennuyeux. Malgré un casting prestigieux (E. Norton va d'ailleurs devoir se remettre à jouer dans de vrais films), j'ai baillé la moitié du film et deviné l'autre moitié. Vous aurez compris que la sauce n'a pas bien pris...
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 16 août 2009
    Bon film policier au casting riche et au scénario classique.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 28 décembre 2016
    Un film policier de plus sur un sujet maintes fois traité ? En apparence car celui ci est encore plus subtil que les autres tant son scénario est riche, ses personnages principaux sont "gris" (comprendre loin d'être manichéens) et sa mise en scène est brillante, mettant en valeur des acteurs au meilleur de leur forme et réservant quelques séquences brillantes (comme ce plan-séquence de l'arrivée de N. Emmerich sur les lieux du carnage). Le prix de la loyauté, c'est l'histoire tortueuse de gens que l'on découvre petit à petit (comme la raison de la cicatrice de Ray), l'évocation d'un métier hyper compliqué (flic) dans un environnement qui l'est encore plus (New York), un métier bien résumé par Johnny dans sa tirade face à Francis Jr. Mais c'est aussi l'histoire d'homme déchirés entre leur métier, leur famille et ce qui se passe dehors bref, c'est l'histoire d'hommes qui se débattent avec leur propre moralité dans un monde qui n'en a plus. Quelques scènes incroyablement intenses (comme celle où Johnny "interroge" un indic' à domicile), une atmosphère prenante, des acteurs impeccables bref un film vraiment réussi. D'autres critiques sur
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 2 décembre 2020
    Un film qui montre la violence explosive dans le monde de la police américaine, qui n’a donc rien à voir avec la France. Bonnes interprétations de Norton et Farrell. Mise en scène de folie. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 4/5
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 2 juin 2014
    Histoire de ripoux vraiment classique, et présentée en plus de manière très confuse pendant la moitié du film (on ne comprend ni quel rôle ont les personnage, ni les enjeux); l'affiche présente ce qu'il y a de mieux : les 2 acteurs...
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 3 mars 2009
    de très bon acteurs de très bons dialogue , une bonne réalisation , mais tout bascule avec un scénario bancale . mais sa se suit avec plaisir , un bon policier en somme
    Monsieur Septime
    Monsieur Septime

Publiée le 26 août 2010
    je vais écrire a peu près la meme critique que j'ai faite au film au bout de la nuit avec Keanu Reeves. C'est encore une fois un film sur la corruption policiere donc rien de tres original...mais reste un bon film bien joué et realisé et avec une intrigue qui tien la route , rien d'autre a ajouter !
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 24 juillet 2012
    Alors ils ont tellement parlé de ce film a sa sortie que je le pensait meilleur!! Une petie déception , le film tourne autour de flic verreux et d'une vieille manigance a cause au fait que tout une famille fait partie de la police et du meme commissariat!Le Pére, les deux fréres et le gendre (quie st le verreux biensur)! Bref la loyauté est donc de savoir si on fait l'impasse car il fait partie de la famille ou si il faut rester intégre !! Donc déchirement et préssion etc etc etc... Tou ce qu'on peut imaginer , bref un film pas mal mais qui est loin d'etre merveilleu et surtout la fin qui est euh ... trés spéciale mais bon.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 15 mai 2010
    je m'attendais a une bouse après avoir lu les critiques, en réalité c'est un thriller très bien ficelé et extremement bien joué (cf Norton et Farrel). Un bon thriller sans plus et le plaisir de revoir Norton!
    14caen
    14caen

Publiée le 19 août 2010
    Polar musclé au suspens insoutenable. Les amateurs du genre vont se régaler.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 18 décembre 2008
    Un clin d'oeil à la série The Shield; une histoire de flics pourris bien orchestré par Gavin O'Connor.
    On a le plaisir en plus de voir deux monstres du cinéma Colinn Farrell et Edward Norton. Seule bémol à la fin, le réglement de compte entre les deux stars sonne faux.
    Trystan
    Trystan

Publiée le 26 décembre 2008
    Un mot: Enorme!!!
    moonboots
    moonboots

Publiée le 13 avril 2011
    un film long, inutilement compliqué, ambitieux mais qui échoue dans son projet