Le Prix de la loyauté
    2313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prix de la loyauté ?

framboise32
    framboise32

Publiée le 7 décembre 2008
    les 3 étoiles c'est pour le casting, Edward Norton en tête. Pour le reste rien de nouveau, un film sous fond de corruption, une histoire de famille de policiers qui se disloque. des passages longs, des scènes dont on aurait pu se passer (la scène de bagarre dans le pub sous fond de musique irlandaise est ridicule). Meme si ce n'est pas un excellent film cela reste un bon divertissement, mais bon ce n'est pas le film à aller voir en priorité
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 15 octobre 2013
    Même si on a là un bon polar sombre et dense, un film pâlichon dans la lignée de "Narc". Loin d'être convaincants, Colin Farrell et Edward Norton manquent cruellement de présence et d'épaisseur pour jouer les gros bras. Pas mal mais mémorable non plus.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 24 juin 2012
    Un solide film policier âpre et crépusculaire. Efficace.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 28 mars 2014
    Le réalisateur Gavin O'connor nous livre un thriller nerveux et efficace au réalisme impressionnant qui réunis deux figures les plus emblématiques de la jeune génération d'acteurs : Edward Norton et Colin Farrell. Un film magistral.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 18 janvier 2009
    Mouai !!!!à voir les jours de pluie si on a rien d'autre sous la main .
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 mai 2012
    Un bon casting mais un scénario qui ne tient pas vraiment la route. Les acteurs nous empêchent de sombrer dans l'ennui, mais on a vu bien mieux dans le genre.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Colin Farrel et edward Norton dans des histoires de famille de flics et de corruption . L'action est bien emmene et la fin n'est pas ecrite à l'avance. A voir
    Marco67
    Marco67

Publiée le 9 juin 2011
    Rien de très extaordinaire; des longueurs assez inexcusables dans un film policier; un thème vu et revu... dommage, l'affiche était plutôt allèchante.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 29 décembre 2009
    Je n'ai pas aimé. C'est violemment inutile.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 11 septembre 2014
    C'est le genre d'histoire qui a déjà maintes fois été contée mais cela n'empêche pas Gavin O'Connor de retranscrire, sans clichés ni facilités, cette atmosphère si particulière qui fait les bons polars. A New-York, l'enquête sur le meurtre de quatre policiers, violement abattus dans une ruelle, va faire remonter à la surface de vielles histoires et certaines pratiques que les autorités ne souhaitent pas voir divulguées... Malgré ce manque d'originalité qui lui est préjudiciable, "Le Prix de la loyauté" marque néanmoins le point de départ véritable de la filmographie d'un auteur-réalisateur qui mériterait plus de reconnaissance, la preuve en est avec "Warrior" son métrage suivant. Le scénario, développé en collaboration avec Joe Carnahan, prend le temps d'installer son intrigue, reposant sur une galerie de personnages variés et captivants. Mais à force de trop prendre le temps le rythme ne décolle jamais vraiment, O'Connor ne fait pas grand cas de rebondissements, préférant faire du spectateur le témoin quasi omniscient des faits et gestes de ces personnages faillibles et prenant bien souvent le pas sur une mise en scène qui aurait pu être plus élaborée. Edward Norton est impeccable, comme à son habitude me direz-vous, Colin Farrell plaît dans ce rôle de flic perdu dans ses convictions primaires. On en vient en revanche à sérieusement questionner l'implication qu'est celle de Jon Voight sur ce film. C'est clairement le manque de nuances dans une histoire cohérente mais pas assez percutante qui aura desservit cette œuvre, Gavin O'Connor fait néanmoins preuve d'une rigueur très appréciable pour aisément nous plonger au cœur de cet univers, le choix des acteurs, des lieux et de la saison de tournage, … tout cela respire une flagrante envie de réalisme.
    vincentasc
    vincentasc

Publiée le 4 décembre 2008
    Grand film. Grand polar. N'en déplaise aux pseudo- branchés qui se targuent d'avoir tout vu et tout entendu et qui ne savent pas reconnaître la valeur d'une oeuvre. Un film qui se place au niveau des meilleurs films de Sidney Lumet des 70 et 80. De l'écirture au montage, du jeu des acteurs, des premiers au derniers rôles. Un savoir faire qu'aucun de nos réalisateurs français n'est capable. Ne pas le comparer au films de James Gray. Ce serait comparer les films de Raoul Walsh à ceux d'Howard Hawks. Ce serait faire offence aux uns et aux autres. Un film tendu. Un coup de point où l'image est plus forte que n'importe quel dialogue sentencieux. (La bagarrare finale dans le pub irlandais maitrisée de bout en bout)N'y allez pas vous risquez d'aimer.
    Publiée le 21 juillet 2009
    Le Prix de la Loyauté ma procuré beaucoup de plaisir et même si le scénario est classique et déjà été vu. Mais grâce au charisme de ces acteurs on ce laisse prendre au jeu et passe un bon moment. Certes le mise en scène est pas terrible et on a l'impression que des fois les scènes sont tourner au téléphone portable. Mais bon excepter ça et peu être sont manque de rythme a certains moments on arrive a facilement ce prendre au jeu. Alors même si celui-ci a quelque défauts ici ou la, il serais dommage de passer à coté d'un telle film surtout quand deux grandes stars sont réunis à l'écran. Voila un film dur, triste, émouvant et intéressent qui vous fera passer un bon moment de cinéma.
    Publiée le 10 janvier 2009
    C'est bien parce qu'il y a Norton, que je mets 2 étoiles. Sinon, RAS...on décroche complètement, on s'ennuie quoi.
    Publiée le 2 juillet 2012
    Plutôt sympas, enfin du moins j'ai passé un bon moment. Le film doit énormément aux prestations de Norton et Collin Farrell par contre. Le scénario par contre est très convenue mais le final est bien, un peu rapide mais l'émotion est juste. L'histoire classique de la trahison familial dans le milieu de la police. Bref un thriller sympas mais pas folichon.
    Xavier B.
    Xavier B.

Publiée le 28 juin 2009
    Pas mal, mais sans plus. Incomparable avec "La nuit nous appartient".