Le Prix de la loyauté
    2313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prix de la loyauté ?

Publiée le 8 novembre 2010
    Un film policier correct bien que très convenu et sans grande originalité.
    naomie84
    naomie84

Publiée le 30 août 2010
    nul, nul et nul, vu les acteurs je m'attendais a beaucoup mieux, colin farrel etait excellent dans la recrue mais ce film est d'un ennui je l'ai même pas finit.a eviter
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 7 février 2014
    un thriller-dramatique à l'ancienne, plutôt réussit, sans grande surprise du genre !!!
    caro18
    caro18

Publiée le 28 septembre 2010
    Pas vraiment d'originalité : corruption dans la police, dilemne du personnage principal qui doit choisir entre son intégrité ou sa famille.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 23 mars 2016
    LA NUIT NOUS APPARTIENT. Un petit film à la grande distribution qui tient son rang malgré un passage aprés le film de James Gray.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 1 avril 2017
    Que dire sur ce polar moyen qui aurait pu avec plus de talent être un bon du genre. Le scénario n'est pas mauvais même s'il a clairement un air de déjà-vu ; corruption, violence, voyous et flics de N.Y. tous les ingrédients qui dans de bonnes mains peuvent faire un bon polar.
    Mais Le Prix de la loyauté est plat faute d'une mise en scène adéquate, aucune intensité, aucune nervosité pas de plans qui nous marquent. Gavin O'Connor pourtant fils de policier ne semble pas inspiré par ce milieu, quelques scènes se distinguent des autres spoiler: le flic joué par Colin Farrell prêt à brûler un bébé au fer à repasser pour avoir des renseignement
    d'autres semblent inutiles comme celles avec l'épouse d'un des policiers atteint par un cancer, son personnage donne l'impression d'être là pour accentuer le côté dramatique mais elles s'intègrent mal au reste de l'histoire.
    Puis niveau acteur si c'est bien joué le casting manque tout de même d'éclat.
    On arrive péniblement au bout des 2 heures du Prix de la loyauté qui se termine enfin de manière plus entraînante mais trop tardivement pour convaincre.
    Donc voici un polar à oublier qui voulait sans doute s'inscrire dans le style de James Gray ou David Ayer.
    bou77
    bou77

Publiée le 7 décembre 2008
    Film très long qui n'innove en rien. La bagarre, à la fin, sur le fond de musique irlandaise frise le ridicule...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 8 décembre 2008
    pas de réelles surprises dans ce policier il y a même une impression de déjà vu mais les acteurs sont convaincants et l'histoire peu banale se laisse regarder facilement.pas de sexe ce qui est tellement rare pour être souligné.j'ai bien aimé.
    Publiée le 15 mai 2010
    Le scénario (pas folichon) ainsi que la mise en scène (bien trop plate à mon gout) gache carrément la performance de certains acteurs. A signaler que la Bo n'est pas mal non plus. Sinon je ne vois pas trop l'intéret du film étant donné que l'histoire présentée a été mainte fois vue . Ajoutez à ça un manque cruel de talent de la part du réalisateur et vous obtenez un film fade qui laisse sur sa faim. Dommage !!
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 5 octobre 2009
    Décevant pour un tel duo. Long et ennuyeux, aucun intérêt.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 janvier 2024
    Gavin O'Connor nous a habitué à mieux mais son polar Le Prix de la Loyauté a tout de même quelques atouts dans sa poche, à commencer par son casting de stars dans lequel surnage sans mal Edward Norton. Le problème c'est que ça manque d'originalité, des scénario de fratries de flics partagés entre le bien et le mal on en a eu des caisses et des bien plus palpitants surtout. Celui ci est tout de même assez long et la mise en place de l'intrigue prend beaucoup trop de temps, les nombreux creux n'arrangeant rien à l'affaire. Ce n'est pas foncièrement mauvais loin de là mais il n'y a aucune surprise et on a la désagréable impression d'avoir déjà vu le film des dizaines de fois. Ça reste sympa mais beaucoup moins marquants que d'autres métrages du genre. Et puis le VF de John Voigt est atroce ...
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 9 février 2023
    En 2008, le bon artisan Gavin O'Connor signe "Le prix de la loyauté", un polar réussi et efficace. Le film met en scène une famille où l'on est flic de père en fils, confrontée à une possible bavure policière. On songe forcément aux romans de Dennis Lehane qui mettent souvent en scène la famille policière conjuguée aux notions de rédemption. Sans rénover le genre, l'exercice de style est réussi, porté notamment par une distribution de qualité. Jon Voight excelle en patriarche flic de la famille. La confrontation entre le taiseux Edward Norton et l'impulsif Colin Farrell tient également toutes ses promesses. Un bon film, assez sous-évalué.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 21 juin 2023
    Tout commence comme un bon film policier du samedi soir, une scène de crime, des policiers touchés, et l'enquête peut commencer. Les flics tous issus d'une famille se donne à fond dans leur travail, les couples se réunissent à Noël et font l'apologie de la famille, les enfants crient, rient, et tout va bien dans le meilleur des mondes. Et si le meilleur des mondes avait une face caché, qu'est-ce que l'on découvrirait et c'est là que la loyauté rentre en ligne de compte. Jusqu'où, la loyauté peut-être mise au service de la famille.
    Le casting est bien choisi, chaque personnage est campé avec réalisme et, on ressent chaque émotion, jusqu'au final, somme toute assez violent.
    Un bon polar à l'ancienne, avec juste ce qui faut d'action et de rebondissement pour être captivant.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 4 août 2023
    Un solide polar qui nous emmène dans les rues de Los Angeles. Une famille de policiers (père, fils et beau-fils) se retrouve au cœur d'une affaire de tuerie de policiers. Edward Norton est chargé de découvrir ce qui se cache derrière ces meurtres. Des flics ripoux sont impliqués. Le casting est au top et le suspense bien maintenu. Efficace.
    Publiée le 21 septembre 2010
    pas terrible , du rechauffé, il traine en longueur