Le Prix de la loyauté
    2313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prix de la loyauté ?

gregbutton
    gregbutton

Publiée le 20 novembre 2013
    Bonne histoire, bons acteurs, un bon polar sombre. Un bon moment de cinéma, qui ne satisfera pas tout le monde pourtant.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 26 décembre 2009
    Balisé du début à la fin, le film est complètement sans surprise. Et fait déjà vu (flics, corruption, famille...) . Mis à part le casting qui tient debout, Le Prix de la Loyauté est en dessous de nos espérances.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 4 septembre 2012
    Pour son premier film, Gavin O’connor nous offre un bon polar dont la qualité est indéniable. Du point de vue du casting, Edward Norton reste excellent, Jon Voight est toujours aussi bon et Colin Farrell meilleur que d’habitude. Du point de vue du scénario, il est comparable à celui d'un film de James Gray, mélangeant les intrigues policières et familiales. Il est toutefois regrettable que les drames personnels tels que le soutien que Ray recherche auprès de son ex-femme ou la découverte par sa sœur des affaires de corruption de son mari aient été mal exploités. La mise en scène est elle aussi une réussite pour ce qui de la mise e place d'une ambiance oppressante.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Un film pas mauvais mais il y a top de longueur, la première heure du film est d'un ennui, le scénario manque vraiment 'originalité... Peu d'intérêt particulier à ce film...
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 1 mars 2011
    Le principal problème du film est d'être sorti peu de temps après "La Nuit nous appartient". Et si on compare ce film aux polars de James Gray, il est foutu, d'autant qu'il en reprend certains thèmes et attributs. De plus, un spectateur qui s'intéresse un minimum au genre aura l'impression d'avoir vu cette histoire cinquante fois et le film n'est pas exempt de maladresses (en particulier le match de boxe à la fin entre Norton et Farrell, qui tombe comme un cheveux sur la soupe). Cela dit, le film de Gavin O'Connor est d'une facture assez appréciable, scénario bien ficellé, interprêtes impliqués et convaincants, mise en scène marquée par ses modèles de polars new yorkais (Serpico, French Connection, ou Narc dont le réalisateur Joe Carnahan est içi co-scénariste) dont elle reprend l'ambiance froide et réaliste. Si celle-ci n'atteint pas les sommets du genre, l'application pleine de défèrence et de modestie du réalisateur fait du Prix de la loyauté une honnête série B que l'on aurait tort d'ignorer par snobisme.
    Publiée le 4 décembre 2008
    Un film qui mériterait peut-être 1étoile pour le jeu des acteurs qui est pas mal, bien que l'ayant vu en VF et que ça m'insupporte. Mais le sujet traité, et donc le scénario, c'est du déjà vu et pas qu'une fois. Je qualifierais ce film d'inutile. Vraiment oubliable, n'apportant absolument rien de neuf ou frais. Vraiment rien à retenir j'ai l'impression. Même La Loi Et L'Ordre est meilleur dans le meme thème. A déconseiller.
    Catherine I
    Catherine I

Publiée le 10 novembre 2010
    Bien que superbement joué par Colin Farell, Edward Norton et je passe, la violence est omniprésente et les passages sur l'intégrité des flics new yorkais laisse à réfléchir. Je suis love de NYC, je m'e allais justement quand je me suis passée le film et ouah, je suis restée scotchée sur mon fauteuil. Même si le film est une fiction, on se doute bien qu'elle a pris son inspiration quelque part... J'en reste perturbée. Je regardais tout le monde bizarrement après ça !
    Bon film quand même
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    grand film,bien interpreter,sans fausses notes.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 31 juillet 2011
    Un bon polar , très sobre et dans une optique réaliste suivi du début a la fin du film , ce qui apporte une certaine lenteur a l'histoire . Malgré un thème déjà abordé (La face sombre de la police) , le scénario se démarque assez bien en relatant avant tout la relation entre la vérité et la famille , la loyauté que le personnage d'Edward Norton doit donner a sa famille corrompu par l'argent et le mensonge , une histoire dure , honnête mais assez lente sur certaines séquences ou un peu vide dans certains dialogues . Réunissant un trio de star , le casting est mené par un excellent Edward Norton , sobre et marqué par ce caractère de héros du quotidien en colère contre la corruption et la violence qu'il voit face a un Colin Farrell en dents de scie , entre moments de vides et moments d'éclats , et bien sur Jon Voight crédible et Noah Emmerich vraiment bon . Très immersif , la mise en scène de Gavin O'Connor démontre une volonté de réalisme maitrisé et surtout naturelle , une vraie intensité sans exagérations ni effets pyrotechniques .
    Un polar intéressant , bien joué et bien filmé mais un peu lent dans sa narration .
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 26 octobre 2009
    Le prix de la loyauté fait partit de ses films qui ne font en aucun cas l'éloge des policiers et c'est beaucoup plus complexe et mieux ficelé de se qu'on peut s'y attendre.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 6 décembre 2008
    Bien sûr une histoire de flics américains ripoux sent le déjà vu. Mais on doit reconnaître que ce film fait preuve d’une certaine originalité avec un scénario excellent ménageant une dernière demi-heure à couper le souffle. L’éclatement de cette fratrie de policiers, dans une tension dramatique digne des Atrides, offre de beaux numéros d’acteurs à Jon Voight et surtout Edward Norton, sobre et juste. Gavin O’Connor, dont la mise en scène classique et efficace n’évite pas quelques longueurs, n’est pas un nouveau Sydney Lumet.
    Publiée le 22 décembre 2008
    Aaaah les flics New York issus de l'immigration irlandaise ! Des hommes droits dans leur bottes qui croient en leur métier ! Ils ont le sens du devoir et sont débordants de principes justes. Alors quand un ripou est dans leurs rangs, ça barde ! Sauf que là, c'est raté... Malgré sa brochette de bons acteurs, le scénario m'a ennuyé à souhait. Outre que l'on prévoit tout d'avance, il n'est pas assez rythmé, perclus de dialogues soulants inutiles, comme le sempiternel repas de thanksgiving en famille.

Publiée le 5 juillet 2021
    Je ne dors jamais pendant un film même quand je suis fatigué c'a m'est presque arrivé devant Le Prix de la loyauté. Il avait une bonne intrigue mais elle s'exprimait d'une manière incroyablement terrible. L'intrigue sautait d'un endroit à l'autre au point de ne plus avoir de sens. Certaines parties n'étaient même pas nécessaires comme le début avec le match de football aléatoire n'avait aucun intérêt et la fin ne réglait pas tous les détails. L'éclairage était faible et les acteurs étaient à peine visible par moments. La caméra était instable et tremblante ce qui n'a aucun sens dans un film dramatique tel que celui-ci. Cela a transformé les scènes inutiles en scènes plus longues alors que l'action et les dialogues importants étaient coupés en morceaux courts. Le montage et les transitions auraient également besoin d'être retravaillés. Il y avait des scènes où une langue différente était utilisée mais aucun sous-titre n'était donné ce qui est pratiquement un doigt d'honneur dans mon cas. Tout le monde jure c'est comme si les acteurs venaient d'arrêter de fumer le jeu des acteurs était médiocre au mieux et même avec des acteurs plus expérimentés comme Edward Norton et Colin Farell...
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Film viril (cf. le titre original : "pride and glory", bien supérieur au "prix de la loyauté", à la fois pompeux et fade, titre réservé à la distribution en France) réalisé sur un bon scénario (même si peu original : les bons flics et les mauvais, tentés par un destin de "villain", dans l'orthographe et le sens anglais du terme), par un bon faiseur, avec un bon casting (le trio Farrell/Norton/Emmerich, et Jon Voight en tête). Cela donne un long métrage charpenté, auquel on aurait tort de reprocher sa facture classique qui fait au contraire sa force, et donc son intérêt.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 août 2010
    Polar pas mal. Norton un peu en dedans. Scénario attendu : c'est dommage. A voir tout de même !