Le Prix de la loyauté
    2313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prix de la loyauté ?

LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 10 février 2010
    "Le prix de la loyauté" est un film policier tout ce qui a de plus banal avec les éternels flics corrompus aux méthodes violentes. Il nous rappelle "The yards" ou encore "La nuit nous appartient" sans égaler ses aînés. Le casting de luxe (Edward Norton en tête) et quelques scènes de tension relèvent l'ensemble... Peu mémorable.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 28 octobre 2010
    un policier basique et sans surprise qui se laisse regarder....
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 28 janvier 2010
    Très grosse décéption, un film lent, sans rebondissement, très prévisible, bref de grands noms ne suffisent pas toujours à faire un grand film, dommage les préstations d'Edward Norton et de Farell sont de qualités.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 10 décembre 2017
    Un film qui rassemble des points intéressants, au niveau des acteurs, du scénario et de la réalisation mais le réalisateur n' arrive pas à en tirer le meilleur parti. Ça laisse un goût d' inachevé et le final plutôt pauvre et improbable reste une déception.
    camray54
    camray54

Publiée le 14 décembre 2008
    Un très bon film, et encore une fois brillament interprété par un duo d'acteur irréprochable. encore une bonne surprise.
    venom59
    venom59

Publiée le 9 décembre 2008
    Ce qui frappe à la vue de ce film c'est la lente montée en pression de l'action!!!! On débute avec une grosse présentation globale des personnages et les relations qui les unissent!!!! Puis débute réellement l'enquête sur l'événement de départ et arriver lentement au dénouement apocalyptique!!! Bref, pitch assez classique mené par un bon casting (même si au vu des acteurs, on aurait pu espérer mieux)!!!! Dans le genre "Au bout de la nuit" a été meilleur cette année!!!! Encore une fois, on observe une corruption de la police et l'incidence sur leur vie respective et c'est là qu'il manque un brin d'originalité!!! Dommage mais à réserver aux amateurs de polars
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 3 décembre 2008
    Trahison,corruption,loyauté dans la police américaine,l'honneur de la famille,solution inextricable et un casting de rêve.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 22 octobre 2010
    Un film prenant à l'histoire on ne peut plus classique et aux acteurs géniaux.Réalisation type série "The Shield" tout comme son scénario, le film est très flemard et se permet comme seul atout un casting de haut vol avec C.Farrell et E.Norton en tête mais sans ses acteurs le film serait bien pauvre car pas grand chose de nouveau à l'horizon, tout de même très divertissant et sans temps mort.
    Codger
    Codger

Publiée le 26 septembre 2010
    Intrigue pas mal...manque quelques rebondissements
    Publiée le 24 mars 2012
    Vraiment pas mal comme film policier!L'histoire n'est pas très originale mais reste efficace.La psychologie des personnages et bien présente et l'interprétation des acteurs est plus que convenable.De même que l'émotion est bien présente dans ce long-métrage surtout vers la fin.Je vous conseil de le voir si vous voulez passer une bonne soirée en regardant un bon film policier,certes pas le meilleur du genre mais qui reste d'un bon niveau.
    pamelanumero10
    pamelanumero10

Publiée le 7 décembre 2008
    J'ai bien aimé ce film,d'une part car il y a Edward Norton et Colin Farrell,et de l'autre car c'est un film policier dramatique qui nous montre le coté ripoux des flics.un bon moment à passer au ciné.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 4 décembre 2008
    Le Prix de la loyauté, est un drame policier à voir.
    Un très bon polar, assez sombre, un très bon jeux d'acteur, avec deux excellents acteurs; Edward Norton et Collin Farrell ... Un peu plus de 2h de film captivante, très peu de longueurs.
    J'ai beaucoup apprécié ce film, quoi que certains personnages deviennent à la longue un peu agaçant (celui de Collin Farrell surtout) je parle bien sur de son personnage; l'acteur lui est très bon et on a rien à lui repprocher.
    Ce qu'on peut repprocher au film, c'est qu'il n'a rien de bien original.
    Ce qui n'empeche en rien d'apprécier le film ! Puisque les dialogues, la mise en scène, la bande son, les acteurs, la réalisation sont la pour assurer le spectacle.
    Super bon film policier, un très bon moment ciné.
    Que je conseilles dailleur pour tout les amateurs de ce genre de films.
    bolt
    bolt

Publiée le 9 décembre 2008
    Le Prix de la loyauté regroupe tout les clichés des plus mauvais films policiers américains.

On retrouve donc :

- les bons et les mauvais flics
    - un scénario digne d'un TV film diffusé en pleine nuit
    - des pseudos scènes d'émotion qui n'en dégage aucune
    - une fin totalement prévisible.

Bref un film bas de gamme, qui aurait pu être interprété par Chuck Norris, Steven Segal, et Jean-Claude Vandame.

Ce film, à mes yeux, aurait du sortir directement en DVD.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 29 août 2011
    Oh, un film de flics pourris, avec une histoire de famille derrière (ou devant) comme voilà une histoire originale !
    C'est bien le problème, quand on a déjà vu tous les faits et gestes dans tous les polars de cette décennie, il y a un petit os, on s'embête presque. Le flic qui devient flic parce que toute sa famille irlandaise est flic, le pourri qui défend sa famille avec des valeurs défiant les lois de la gravité terrestre, le gentil héros qui vit un divorce difficile et qui vit dans un bateau, oh que c'est jamais vu !
    Pour le reste, c'est efficace, les acteurs, Collin Farrel dans le rôle du parfait abruti sont parfaits, et encore heureux. Mais ça ne fait pas un bon film, surtout que le twist de la fin n'est pas très fin, on s'attendait à quelque chose de plus cornélien.
    Un film de dimanche soir pluvieux qui ne manquaient pas d'atouts pour faire mieux, beaucoup mieux.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 10 avril 2009
    Sans grandes surprises ni véritable originalité, mais divertissant. On en retiendra pas grand chose, pas même l'implicite volonté d'une dénonciation de la corruption au sein même du "pouvoir", et plus particulièrement ici les forces de l'ordre.
    Bon, mais sans plus : une production américaine comme il y en aura d'autres !