Tous à l'Ouest : une aventure de Lucky Luke
    678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous à l'Ouest : une aventure de Lucky Luke ?

Publiée le 16 février 2008
    je trouve que les voix sont un peu éxagérées
    Publiée le 8 mai 2009
    Je suis consterné par ce film , même si au niveau technique il n'y a rien a redire , mais que dire de l'âme de celui qui tire plus vite que son hombre ?? Que ce soit Daisy Town , ou encore La Ballade des Dalton , ces dessins animés respectaient au moins la série , et le scénario était bien là . De nos jours , on retrouve dans les dessins animés et dans les films d'animation , une certaine tendance à vouloir moderniser le tout , tant pis si l'esprit original est dénaturalisé . Affligeant .
    Publiée le 30 décembre 2007
    Cette nouvelle aventure de Lucky Luke est tout simplement superbe. Les dessins sont magnifiques, l'histoire l'est aussi. Malheureusement, le film n'a pas eu beaucoup de succès. Il mériterait mieux !
    Publiée le 9 décembre 2007
    Bon. Même si ce n'est pas à le hauteur des bds ou du film daisy town, ça reste un bon divertissement avec averell et rantanplan qui sont tjrs aussi con. N'empêche, depuis quand jolly jumper drague? Depuis quand l'institutrice est amoureuse de Lucky Luke? Depuis quand M.Pierre est marseillais? Puis tous ces clins d'oeils au séries des années cinquante, Oggy et les cafards, aux Zinzins de l'espace et à picadilly circus, tous ces gags consternants ("oh, des vautours!" s'exclame Rantanplan en voyant des Indiens). Sans parler du clip de rap de ce dernier qui ouvre le film. Puis l'humour de Goscinny est bien retranscrit par le rébus d'Ugly Barrow. Bref, chouette, mais rien de plus.
    Publiée le 9 décembre 2007
    Très bon film a voir en famille. Les Gags sont bons, les personnages sont bien rendus avec une touche d'humour pour chacun. New-York en 1880...C'est super et inattendu. Que du plaisir, ou comment faire un bon fim d'animation moderne avec un classique de la BD. Et bonjour aux caffards.
    Publiée le 27 février 2010
    superbe ce film
    Publiée le 14 janvier 2012
    "Tous à l'ouest" est un bon petit film d'animation, destiné au enfants mais aussi au adultes. J'ai beaucoup aimé, personnellement.
    Publiée le 7 décembre 2007
    J'ai vu hier soir avec mes deux enfants (10 et 12 ans) TOUS A L'OUEST. Nous aimons la série TV, mais là, c'est du GRAND LUKE ! - vraie belle animation, une superbe image avec un grand travail sur la couleur - de la 3D (tous les chariots avec leurs mules) collant parfaitement à la 2D - poursuites qui speedent et bagarres qui cognent -un joe au maxi du fada -une histoire bien ficelée - tant pis pour les nostalgiques, mais c'est le plus beau des LUKE au cinoche ! Ambiance, réactivité et rires dans la salle.
    Publiée le 5 décembre 2007
    bravo je me suis eclaté c'est délirant et plein de references .luke est nonchalent a souhait et joe est completement frappé c'est tordant.crouk le mechant un vrai serpent on en redemande.
    Publiée le 25 mai 2015
    Les plus jeunes apprécieront l'animation réussie et moderne, et les plus anciens se souviendront sans doute avec nostalgie des précédents longs métrages des années 70/80. Ce film est plutôt réussi, avec deux très bonnes scènes de poursuite spoiler: (celle au début à New York et celle à la fin dans la mine)
    , beaucoup d'humour, à la fois dans les dialogues et aussi visuellement. On passe un bon moment de détente devant ces personnages qui nous sont tellement familiers !
    Publiée le 5 décembre 2007
    Malgré quelques défauts, le Luke nouveau se laisse regarder plaisamment (quoiqu'en disent certains qui admettent que "les enfants aimeront" mais mettent un 0, d'où mes 4 étoiles) ; quand à la qualité d'animation, elle laisse derrière bien des films d'animation français. De l'humour, de belles scènes d'action qui plairont aux enfants comme aux adultes... Et Morris et Goscinny sont toujours présents (même à l'image !).
    Publiée le 7 décembre 2007
    "Tous à l'Ouest"...voila un film qui porte bien son nom! A la fois décalé, déjanté, mais toujours dans l'esprit de la BD.Un régal pour les petits (mais vraiment pas en dessous de 6 ans) et un joyeux retour en arrière pour les grands, qui avaient peut être un peu oublié ce héros pince-sans-rire qu'est Luky Luke et les frères Dalton, fidèles à leur image!Peut-être un peu lent pour les adultes, et quelques termes d'agot à apprendre au plus petits!
    Avis aux plus grands: écoutez bien la prestation de Molly Muffin(interprétée par Dee Dee Bridgewater), vous vous torderez de rire!
    Publiée le 26 décembre 2007
    Tres bon divertissement pour petits et grands
    Publiée le 31 décembre 2007
    Ce film est vraiment bien et les studios Xilam qui l'ont réalisé ont fait un travail superbe! De plus le cadre sort de l'ordinaire (tout en gardant l'esprit de le BD), ce qui évite de tomber dans du déjà vu...
    Bref passer en famille un bon moment et de plus pour une fois qu'une si bonne réalisation est française, alors que demander de plus ?
    Guillaume Coulombe
    Guillaume Coulombe

Publiée le 2 janvier 2023
    J’ai réécouté ce chef-d’œuvre cette semaine après une dizaine d’années sans l’avoir vu. J’étais curieux de venir voir les avis sur le film, et j’ai été surpris de voir que les critiques rabaissaient souvent le doublage. J’ai connu la version avec le doublage québécois. Je croyais que celle que j’avais connu était la seule qui existait.

Cela dit, si vous avez envie de découvrir Tous à l’Ouest ou que vous avez été déçu du film par le doublage français, écoutez la version canadienne. Elle est disponible gratuitement en streaming sur le site de Télé-Québec.
    Comparée à la VF, on y ressent un meilleur jeu d’acteur et une trame sonore générale plus soignée (par exemple, Joe Dalton est vraiment plus expressif). Pour avoir écouté une partie de la VF sur Prime Video, j’ai tout de suite compris le mécontentement, voire le dégoût de certains à l’égard de celle-ci.

Pour l’aspect visuel du film, les scènes sont très bien produites. Les couleurs choisies rappellent à la perfection le style graphique de la BD et du cartoon Lucky Luke. Le choix d’incruster des compositions en 3D (comme les vues aériennes sur New York à certains moments) ajoute un certain dynamisme aux plans du dessin animé. Par contre, ça se sent que l’utilisation de la 3D dans Tous à l’Ouest a permis une production plus rapide, compromettant la beauté de certaines séquences. Étant moi-même artiste 3D, certains éléments m’ont tapé dans l’oeil, spoiler: comme la présence d’ânes modélisés sur les même séquences que des ânes dessinés traditionnellement (je pense à la première séquence du désert de la mort qui tue).

Mais bon, puisque le public cible de ce film est jeune, ce n’est pas le genre de détails que les enfants remarquent, contrairement au doublage !