Mes copines
    1,9
    686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes copines ?

bobmorane75
    bobmorane75

Publiée le 20 octobre 2013
    Glauque ! Ce film, sous couvert pré-ados à peine pubère, dans le faux style de la boum avec sophie marceau, tend a se rapprocher plus des films de Catherine Breillat en moins hard par ses images, mais avec ce côté quelque peu pédophile par son esprit. Trois gamines recherchent l'orgasme sexuel afin de gagner un concours de danse. Une débauche de masturbations et de fornications hétéros, lesbiens et mixités sont les prétextes sous un faux semblant "d'humour osé" à confusion, en calquant sur ces gamines des mentalités de femmes plus matures, qui mette mal à l'aise. A éviter !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    Bonne interprétation des 4 actrices, dialogues satisfaisants (on ne s'ennuie pas et ça reste ça le principal) et superbes musiques !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 22 mars 2009
    Super film pour ado à la française, sans vulgarité et qui dépeind à la perfection la vie des jeunes filles d'aujourd'hui. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde devant ce super divertissement :D
    Publiée le 29 juillet 2009
    R.I.D.I.C.U.L.E , voila le mot pour décrire ce film, aucun intérêt, une morale,ah bon ? Les actrices jouent mal. Film complètement neuneu,Un scénario mauvais, le film n'est pas du tout réaliste (enfin,espérons...). Bref, film nulissime, à jeter.
    Publiée le 29 juillet 2009
    Alors c'est ça la vision qu'à le réalisateur des adolescentes? Toutes des petites pouffes obsédées? Enfin il n'y a pas que ça qui me choque: le jeu des actrices, le scénario, etc...
    Publiée le 28 juin 2013
    Un film "gamin", ciblant adolescentes & pré-adolescentes, ormi ce scénario peu creusé, le film est plutôt simple et se laisse regarder sans avoir trop à réfléchir.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 4 octobre 2014
    Plutôt une bonne surprise compte tenu du genre proposé : un teen movie pour filles à la française...
    Sur le thème ultra casse-gueule de la découverte du sexe par un groupe de lycéennes, "Mes copines" (2006) évite la plupart des écueils pour proposer un film léger et sympathique. Les filles sont mignonnettes, elles parlent crûment sans être vulgaires, et les jeunes actrices s'en sortent bien, dégageant une certaine fraîcheur. On va dire que le cahier des charges est respecté.
    Dommage que la fin soit bâclée à ce point, la réalisation sans idée, et les clichés si nombreux. .
    Remarque : incroyable de découvrir une débutante nommée Léa Seydoux, qui a forcément pris des cours de comédie depuis ce premier film, tant son jeu y apparaît laborieux et approximatif...
    camray54
    camray54

Publiée le 27 janvier 2008
    Outre le fait d'un casting creux, d'une mise en scène fastidieuse, et d'un humour digne des séries pour ados prépubères, on peut dire que ce (TV)film est sincere d'inutilité.
    robert_ginty
    robert_ginty

Whaoo ! Quatre copines au profils super originaux (la timide étouffée par sa mère catho, la grande gueule qui cache ses sentiments, la fille de divorcés et la rigolotte potelée) se lancent dans un concours de danse de jeunes. A cette intrigue déjà bien fournie vient s'ajouter un enjeu de taille : les jeunes bécasses s'aperçoivent vite que si elles veulent gagner le concours, elles devront chacune se taper des orgasmes (paraîtrait que ça donne des super-pouvoirs en danse). Un scenario d'une rare finesse, donc, qui nous vaut de bien belles leçons sur les choses de la vie et des scènes d'une drôlerie d'autant plus extrême qu'elle sont servies par des personnages totalement inédits (le père en pleine crise de la quarantaine qui s'habille en djeun's et s'éclate aux platines : encore !) et interprétées par des comédiens au sommet de leur art (ha, Patrick Braoudé...). On tire notre chapeau aux auteurs pour la considération qu'ils ont pour le public visé en leur fournissant cette abominable niaiserie, et en même temps, on ne peut s'empêcher de penser qu'une génération qui glapit de plaisir devant M. Pokora a les films qu'elle mérite.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 29 mars 2009
    Nul, niais, sans intérêt, mal joué, surfait, pas crédible. Le scénario est mou, le traitement n'a rien d'original. Le film est plein de bons sentiments mais ne relève pas le niveau des abbérations qu'il nous donne à voir. L'ambiance naïve et utopique n'est sympathique qu'un temps...
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 4 novembre 2023
    On aurait voulu trouver ici une chronique amusante et sensible dde l'adolescence. Mais le film de Sylvie Aymé affiche vite ce qu'il est: une comédie de teenagers pour public du même âge, lorgnant peut-être sur les nombreuses comédies analogues américaines.
    Quatre copines souhaitent gagner le concours de danse organisé par leur lycée. L'une d'elles -histoire d'épicer ce sujet bien banal- préconise la découverte de l'orgasme, gage selon elle, d'épanouissement personnel et de réussite au concours de danse.Les jeunes filles entament timidement une vaine recherche du plaisir à travers des expériences diverses et personnelles.
    Les garçons, l'amour et, donc, le sexe -dans ce dernier domaine, le langage est décomplexé mais témoigne d'une fausse impudeur, d'une impertinence un peu forcée- sont comme attendu au coeur d'un récit qui aligne les situations de comédie plutôt rudimentaires. Malgré l'énergie et la vitalité des jeunes comédiennes, suivant un échantillon varié sinon exaustif du caractère et du tempérament de l'adolescente d'aujourd'hui, la comédie tourne en rond, faute d'une mise en scène et d'un point de vue aboutis ou sincères. spoiler: En conclusion, les copines gagneront leur concours de danse tout en solutionnant leurs problèmes d'ados contenus dans autant de lieux communs : assumer ses kilos en trop et son orientation sexuelle, se réconcilier avec son paternel divorcé, découvrir le plaisir par l'amour plutôt que par les coucheries
    . Au demeurant, c'est conforme à une comédie qui n'a -hélas- aucune prétention
    AudreyBanaliss
    AudreyBanaliss

J ai eut la chance de voir ce film drole, emouvant et tres beau! Je suis sortie de la salle heureuse et super contente. Je le conseille a tous et toutes. J y retourne avec mes amies ce week end! C est un film super! Ma mere et ma soeur y vont aussi ce soir!
    Publiée le 14 décembre 2010
    Au delà de ce qu'on apelle une comédie, ce film est aussi à lui seul un cliché. L'histoire, classique. Dans un collège, 4 adolescentes, je précise adolescente donc entre 14 et 15 ans, préparent le concours de danse de fin d'année dans leur école. Jusque là, tout les ingrédients sont présents pour faire un petit film moyen ou bien un gros navet. Là où ça me gêne, ou ça passe pas, c'est tout d'abord certaines scènes récurrentes du film. En effet, ces adolescentes de 14 ans sont filmés sous la douche, on les voit avoir des rapports sexuels et tout ce qui va avec. Et puis le but du film est de remporté le concours de danse, l'intrigue change et l'une des 4 jeunes filles, la plus mature, leur explique qu'elles doivent avoir un orgasme pour pouvoir se libérer et danser. Choix de trés mauvais goût pour un film qui se veut drôle et censé toucher un public jeune... Seul le proviseur du collège m'aura fait sourire tellement il est stupide. Stupide? Un bon résumé pour ce film...
    Publiée le 13 décembre 2010
    Un film assez niais sur le monde de l'adolescence! Le scénario est ultra-prévisible, basique, voire un peu gnangnan. Evidemment, tous les clichés du film pour ados sont là: on y parle essentiellement de sexe et les 4 personnages principaux sont extrêmement stéréotypés (la jeune timide mignonne, la rebelle, la jeune affirmée qui croit connaître tout sur tout, la jeune homo). La photographie et la réalisation du flm font très "série télé". Un des seuls points positifs du film réside dans l'interprétation "correcte" des 4 actrices principales (sauf Djena Tsimba qui reste peu convaincante). Un film à regarder devant la télé pour se détendre, comme si on regardait "sous le soleil"!
    "Mes Copines". Un titres qui laisse penser que c'est un film pour adolescentes pré-pubères, et une bande annonce qui nous laisse penser que ce film est dans la lignée de "Alive". Cependant, malgré ces préjugés, on découvre un film d'adolescentes, certes, mais avec des dialogues francs. Quand les filles parlent d'orgasme, elles le font sans pudeur, et cette franchise dans ces sujets là est le point fort du film. Cependant, ça reste une film pour filles, mais qui est très sympa à voir. De plus, les chorés sont pas mal.