Cowboy
    693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cowboy ?

Publiée le 18 décembre 2007
    A voir absolument.
    Du très bon Poelvoorde, qui porte le film. Mais le scenario, de lui-même, tient en haleine.
    Caustique, drôle, pathétiquement ironique.

Du bon Poelvoorde comme on n'en avait pas vu depuis longtemps
    Publiée le 5 décembre 2007
    Deuxième collaboration du tandem Mariage-Poelvoorde après les convoyeurs attendent,ils signent ici un film sincère,touchant, bien que parfois inégal.
    Tout le film repose sur le personnage principal à la fois pathétique et énervant. Obsédé par son documentaire totalement bidon, de recréer une prise d'otage qui c'est déroulée il y à 25 ans dans un bus, ce pseudo journaliste sombre dans un ridicule et un pathos épouvantable.C'est ce qui fait à la fois la force et la faiblesse du film, c'est la quête d'un homme totalement perdu, bléssé, qui va aller au bout de sa folie et tout quitter.
    A souligner la performence de Gilbert Melki vraiment excellent, dans le rôle d'un ex-preneur d'otage devenu gigolo.
    A voir aussi pour le coté absurde belge,les scènes avec le cameraman et le preneur du son sont vraiment drôle.
    Le film se termine sur une note émouvante et nous donne le sourir à la sortie.
    Publiée le 10 décembre 2007
    Bof !!! Beaucoup de bruit pour rien. J'ai failli m'endormir puis ensuite sortir de la salle. Je m'attendais à autre chose après avoir vu la bande annonce
    Publiée le 28 janvier 2008
    je suis peut-être pas autant fan de Benoit Poolvoerd que vous, mais j'ai vu ce film et je le trouve pas génial, un scénario fort plat qui manque d'humour, un film qui pour moine correspond pas à Benoit Poolvoerd car on as plutot l'habitude de le voir dans des films plus comiques, donc je trouve que BP n'as pas sa place dans un film qui ne vise pas à être comique.
    Publiée le 7 décembre 2007
    Que serait ce film sans Poelvoorde ??? Rien...
    C'est rare que je sorte acheter des popcorns pendant un film....
    Meme en étant tres tres bon publique ben la je voit pas l'interet.
    C'est dommage car le casting est bon mais ca traine traine traine et ca se perd et la fin RIEN...
    Donc pour moi c'est non
    Publiée le 7 décembre 2007
    Grosse déception. Malgré 2 3 bons moments dans le film on s'ennuie ferme et on se demande ou le film veut en venir.
    Enfin si vous voulez absolument voir une tentative de reflection sur le sens de la vie d'un journaliste raté...
    Publiée le 9 décembre 2007
    Le problème de ce film c'est qu'il hésite entre comédie et tragédie sans réussir à faire cohabiter les deux en une belle tragi-comedie, du coup on se demande si on doit rire quand il pleur ou si c'est vraiment sensé être triste. De plus certaine scène sont purement inutile, sans intérêt.
    <p>Bref ça donne un film vide et inégal, avec quand même de belles prestations d'acteurs et quelque scène vraiment drôle.

<p>Dommage que le réalisateur n'ai pas poursuivi dans la voie de la franche comédie à la "monsieur Manhattan" ou "c'est arrivé près de chez vous", avec un scénario comme ça, ça aurais pu être vraiment un film génial!
    Publiée le 12 décembre 2007
    Une grosse déception face à cette comédie dramatique annoncée comme une comédie par le seul et unique passage drôle du film en guise d'extrait. Poelevorde, que j'adore, a sans doute dépanné un copain qui voulait faire un film sans argent, amenant avec lui une copine (Julie Depardieu)à qui il n'a pas rendu service. Histoire sans intérêt, aucun rythme... je suis resté jusqu'à la fin mais uniquement par respect pour Benoit et parce qu'il faisait froid dehors. Et une place de perdue sur ma carte UGC 5 !
    Publiée le 9 décembre 2007
    Bonne surprise ce film, bien sur les spectateurs attendant un film humoristique vont être décu.J'ai trouvé Benoit P bien dans son rôle , le personnage est idéaliste mais se rend compte que la réalité ne collera jamais avec ses illusions de journaliste raté.
    Pourtant il reste intègre à ses idéeaux et le film apporte bien cette notion de réalité différente des projections que peuvent se faire les personnages. d'ailleurs les figurants sont marrants bien que ternes (mais n'est ce pas bien que de montrer un peu de réalité au ciné?.
    J'ai été agréablement surpris par ce film ou il faut se donner la peine de le voir et de réfléchir (et non pas se dire chic c'est poulvoerde on va se marrer).
    mhpasq
    mhpasq

super sommifére
    Publiée le 8 avril 2020
    Je comptais mettre 4/5 mais voyant que le film est sous-estimé j’ai décidé de mettre 5/5. Ce n’est pas un film à grand budget: ce qui est intéressant est le contenu qui personnellement me renvoie à ma propre existence. Deux sujets en ressortent: l’impuissance citoyenne individuelle face à l’injustice sociale et la manière de ressentir avec effroi le désamour dans son propre couple. Je me retrouve pas mal dans ce Daniel Piron idéaliste, animé par la volonté de dénoncer l’injustice de la différence entre les petits et hauts salaires et qui en même temps a une vie privée moyenne, faite de réussites médiocres et d’échecs relatifs et surtout emplie du malaise de ne pas se sentir aimé pour ce qu’il est. La fin est triste car c’est l’abandon de son projet qui s’avère prendre le dessus, mais c’est généralement ce qui arrive malheureusement. « Non, rien n’a changé. Tout a continué. » en chantant avec le sourire, dans un chœur moutonnier et bien dirigé.