Cowboy
Votre avis sur Cowboy ?

hargin
hargin

Publiée le 09/07/2011
Bon film avec un excellent casting, dommage que le film baisse en intensité vers la fin.
baron35
baron35

Publiée le 16/05/2010
Quel étrange film ! Seul le jeu impeccable de poelvoorde donne envie de regarder le film jusqu'au bout. Sinon... euh c'est un peu raté !
snidevil
snidevil

Publiée le 14/05/2010
Magnifique film dans lequel on se sent mal a l'aise de parfois sourire face a cette quete perdue d'avance... Poelvoorde, comme dans les convoyeurs attendents, présente cette sincérité, cette force et cette determination de la derniere chance, que lui seul peut interpreter avec tant de justesse. Damiens parfait dans son second role si "belge". On aime voir ce moment de vie qui aurait pu si facilement arriver pres de chez nous...
Flex07
Flex07

Publiée le 23/03/2009
Jolie surprise. Un scénario et des dialogues très intéressants, un ton décalé piquant réussi. Cowboy montre un Poelvoorde enfin bon dans un rôle! Je ne m'y attendais plus, ce film m'a au final (agréablement) surpris.
BlindTheseus
BlindTheseus

Publiée le 07/03/2008
Ce film est agréable à regarder mais possède l’aspect de ces gens qui ne savent pas que J. Drucker a disparu il y a peu : En effet, on ne voit pourquoi on n’accorderait la moindre importance aux doléances des héros, et, de plus; nous n’avons pas besoin d’eux !
Araberen
Araberen

Publiée le 30/01/2008
En gros, ce film se passe en Belgique et parle du milieu social belge. Du coup, je me sens peu concerné même si l’escapade de notre ami est fort navrante.
Niko0982
Niko0982

Publiée le 07/01/2008
Pas mal mais on a vu mieux avec Benoit Poelvoorde
ocelot
ocelot

Publiée le 25/12/2007
Du grand Poelvoorde ! Un vrai film à la Belge comme on les aime. L'intrigue est pas mal du tout mais à la fin, on sent qu'on tourne en rond, dommage...
alain-92
alain-92

Publiée le 10/12/2007
D'un ennui total. Décevant. Heureusement que la qualité des interprètes réussit à nous tenir éveillés.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 14/07/2016
Ce n’est plus à démontrer, Poelvoorde nous aura habitué aux bouffonneries belges autant qu’aux schémas larmoyants et déconcertants. Cowboy fait partie de ceux là, le genre de contraste humoristico-tragique fait de malaises et de valeurs humaines. Le décor se dévoile à la fois très sobre et mélancolique. On y découvre un journaliste moralement délabré, ayant plus ou moins fait le tour des choses exaltantes que la vie peut offrir. Son mariage et son parcourt professionnel ne sont qu’une farce à grande échelle. Les trais sur le visage de l’acteur témoignent avec gravité de cette lassitude. Sa dernière motivation, la dernière étincelle qui le galvanise encore réside dans le fait de reconstituer une prise d’otages marquante des années 60, portée à l’écran par les même acteurs, ces hommes et ses femmes modelés par le temps. Mais les idéaux révolutionnaires ont laissé place à la mollesse du quotidien. D’enthousiasme en désillusion, le journaliste s’enlise peu à peu dans sa propre réalité, le pathétique de son existence, ses échecs, ses rêves brisés. On observe un réel décalage nostalgique entre ce qu’offrent la réalité et les aspirations désuètes du héro. Une âme déchue, cloitrée dans le passé, des regards tristes, perdus dans le vague ; pas franchement hilarant comme schéma. Il parait nécessaire de saluer le talant magistral de Benoît Poelvoorde à travers cette interprétation bouleversante et riche de sens. Une morale bien centrée sur la petitesse de l’esprit humain et sa mémoire sélective. Austère mais beau. 3,5/5
Grayewski
Grayewski

Publiée le 01/09/2015
Je vous le conseil. Ce n'estas une comédie habituelle à la Benoit Poelvoorde mais c'est un film touchant et instructif. Ce film m'a appris des choses sur l'homme en lui-même. Je ne vais pas vous en dire plus mais si vous voulez passer une agréable soirée, regardez-le!
ned123
ned123

Publiée le 20/08/2012
J'ai vu un film.. qui parle à hauteur d'homme de rêve de grandeur et de petites mesquineries pour que ce personnage de journaliste puisse espérer exister... B. Poelvoorde est comme à son habitude un anti-héros attachant, faible, pleutre, mais capable d'un certain courage pour porter son projet de documentaire. Il est bien sûr pathétique, mais néanmoins tellement humain avec sa mauvaise foi coutumière...On est séduit par la description grinçante de la société belge, qui est présentée avec une grande sensibilité. Mention également à Gilbert Melki et François Damiens qui donnent la réplique à B. Poelvoorde. C'est un film qui sonne juste, qui fait vrai et qui donne tellement de plaisir à ceux qui le reçoive... Alors certes, on peut évoquer qq longueurs, qq scènes qui ne fonctionnement pas toujours, mais dans l'ensemble on prend beaucoup de plaisir.
Laurent
Laurent

Publiée le 14/07/2012
En fait pas réellement emballé, un film décousu sur un thème pourtant super. ,,,,,,,,,,,, Xxxxxxxxxxxx
DarioFulci
DarioFulci

Publiée le 14/04/2012
Une nouvelle chronique dans la vie de personnages à la recherche de leur vie dans la Belgique moderne. L'humour doux-amer faisait le charme du très réussi "Les convoyeurs attendent. Une atmosphère identique pour un résultat moins convaincant avec ce "Cowboy". Certes Benoît Poelvoorde brosse un portrait brut mais délicat d'un homme en quête de lui-même. Ses répliques font souvent mouches dans un esprit triste mais joyeux. Mais l'histoire ne mène nulle-part et s'enlise dans la reconstitution d'un fait divers. C'est dommage car on aime l'univers de Benoît Mariage qui convient parfaitement à celui de Benoît Poelvoorde.
zanskar
zanskar

Publiée le 13/04/2012
Benoit Poelvoorde joue un journaliste engagé et enragé qui se lance à la recherche de son reportage parfait. Belle prestation de cet acteur que j'apprécie beaucoup, mais un bel ennui également car il ne se passe pas grand chose.