Cowboy
Votre avis sur Cowboy ?

wesleybodin
wesleybodin

Publiée le 29/06/2009
Benoit Poelvoorde dans un registre où on ne l'attend pas forcément. Sa vaut le coup d'œil. Outre ce premier rôle, Cowboy est un drame humain prenant qui met la personne au premier plan, doté d'une mise en scène élégante et impeccable. Un belle leçon de vie à défaut d'être un beau moment de cinéma.
Arthurlamouche
Arthurlamouche

Publiée le 14/04/2009
Encore une fois, Benoit Poelvoorde prouve qu'il est un excellent acteur et qu'il n'hésite pas à changer de registre. Mais là s'arrête les compliments car Cowboy est une chronique qui a du mal à se trouver. A mi chemin entre la comédie et la tragédie, Benoit Mariage ne trouve jamais le point d'équilibre. Il en résulte un film longuet et tristounnet.
JeremGar
JeremGar

Publiée le 12/04/2009
la désillusion est très bien mise en scène...seulement 1 étoile car on s'ennuit franchement!
Goelandph
Goelandph

Publiée le 29/03/2009
L'histoire sur le thème "qu'avons nous fait de nos 20 ans ?" est bien racontée, les acteurs jouent bien et le tout est filmé correctement cependant le personnage de Benoit Poolvoerde est profondément antipathique par son égoisme et son égocentrisme (n'est-ce pas trop fréquent avec les personnages de Poolvoerde). C'est dommage le manque d'empathie que je ressens pour le personnage principal nuit à l'émotion et aux sentiments nostalgiques que j'aurais aimé avoir
PhilipAelis
PhilipAelis

Publiée le 08/03/2009
Partant d'une idée de départ à laquelle il est très difficile de s'intéresser et filmé quasiment comme un documentaire, les premières minutes sont bien longues à supporter. Sans le casting de haut niveau mené par un Poelvoorde de qualité soutenu par Melki et Damiens, le film ne serait qu'un documentaire sans intérêt, voir même, n'aurait sans doute pas existé. En tout cas, que vous soyez fan de Poelvoorde ou pas, ne vous attendez a rire, ce film n'est absolument pas une comédie. A éviter à moins que le sujet ne vous passionne.
TheBar
TheBar

Publiée le 14/01/2009
L'idée de départ est originale, Benoit est impeccable comme d'habitude, François Damiens est une bonne surprise... mais pour tout le reste : c'est NUL !
dai72
dai72

Publiée le 02/01/2009
Une bonne comédie qui tourne au drame. Ce film est bien réalisé, bien interprété, son histoire est originale, touchante et les décors carrés et durs renforcent le scénario. 3 étoiles bien méritées!!
Florencio25
Florencio25

Publiée le 12/12/2008
Un scénario de départ plutôt original, un Poolvoerde très inspiré par le rôle, quelques scènes savoureuses (l'arrivée du duo de techniciens, l'apparition d'olivier Gourmet,...) mais l'ensemble tourne vite à vide et procure une terrible sensation d'ennui... De plus, la fin est vraiment pas terrible et l'enjeu scénaristique semble bien vain... Un grand bof!
innocent-man
innocent-man

Publiée le 03/11/2008
Vraiment déçu par ce film,car une comédie avec Benoît Poelvoorde et François Damiens promettait de sérieuse rigolade (étant fan des deux),et bien non!il n'en est rien,juste deux trois moment amusant(sans plus)et sinon un rythme mou comme c'est pas possible,il faut admettre que l'histoire est ennuyeuse a mourrir donc pas de surprise. A éviter même si comme moi, vous êtes fan de c'est acteurs!!
nickylarson_007
nickylarson_007

Publiée le 02/11/2008
Que je me suis ennuyé dans ce film, il plaira certainement à certaines personnes, hélas hormi quelques bons jeux de mots, le film est lent, ennuyeux, avec des acteurs dépassés, un françois damiens moins mauvais que d'habitude. Bref pas suffisamment pour faire un bon film
max b.
max b.

Publiée le 01/09/2008
la belgique comme on l'aimerait voir filmée plus souvent, poolvorde en journalisté raté pleins de doutes et de certitudes , ambiance nordiste sans les cht'is , un conseil si vous n'aimez pas benoit passez votre chemin car c'est un de ses meilleurs roles
Guillaume
Guillaume

Publiée le 11/08/2008
Un homme qui a tout raté reprend vie en voulant réaliser un film sur son idole, braqueur d'un bus d'enfants bien des années plus tôt. Et il va vite devenir désabusé. Le film se résume par la scène de fin. A voir, mais personnellement je n'ai pas totalement accroché, car j'ai trouvé l'intrigue bien trop linéaire...
Ninjaw P
Ninjaw P

Publiée le 03/08/2008
Hem... c'est a chier. Certes c'est un film belge avec les deux seuls acteurs belges du moment, mais contrairement à ce que laisse croire l'affiche, c'est un pauvre retour sur un fait divers belge des années 80, ou plutot, une invention complete d'un retour dessus... qui ne sert strictement à rien, qui ne mêne absolument nulle part, avec une fin completement à chier. Un vide monstrueux quoi, après c'est bien joué et filmé, mais c'est un cauchemard de pauvreté d'écriture.
Olliz
Olliz

Publiée le 03/08/2008
Voila du Poelvoorde comme on l'aime, et on sent qu'il est dans son élément, à l'inverse des grosses productions françaises. Je pense sincèrement que la paire Mariage-Poelvoorde laissera une belle trace indélébile dans l'histoire du cinéma belge (à l'instar d'autres bien sur). Le film en lui même est très réussi. Je me suis demandé pendant de longues minutes vers quoi nous nous dirigions...une comédie, du cinique, un drame, de l'historique...et au final, on obtient un peu de tout, un mélange très réussi. A noter également l'excellente prestation de Gilbert Melki, et une association Poelvoorde - Damiens assez agréable, qui mériterait d'être réitérée.
ryosaeba59
ryosaeba59

Publiée le 22/06/2008
Ce film s'inscrit superbement dans les longs métrages sur la dépression (last days,control)et la cruelle désillusion des utopistes (gone baby gone,into the wild). Le héros se heurte violemment à l'individualisme de la société libérale d'aujourd'hui où l'espoir de changer les choses est révolu. Benoît Poelvorde offre sa meilleure prestation après "Podium",le film montre à merveille les limites silencieuses de notre système avec un humour belge décalé de grande qualité. Un des 5 grands films de l'année 2007