Cowboy
Votre avis sur Cowboy ?

gironron
gironron

Publiée le 21/06/2008
Malgré un Benoît Poelvoorde toujours excellent, le niveau du film est bien bas! Un ou deux passages comiques, le reste du temps on s'ennuit ferme, le scénario est plat et finalement on ne comprend pas très bien où nous mène ce film...
azibaza
azibaza

Publiée le 18/06/2008
Lorsqu'il y a une scène culte / parfaite dans un film, c'est rare et cela mérite les ****. Dans ce cowboy, on y trouve une dizaine de scènes qui méritent de figurer dans les anthologies. Poelevorde fait du Poelvorde, c'est entendu mais c'est du meilleur. On y retrouve la distanciation, l'ironie, l'intelligence teintée cette fois de sincérité, d'incompréhension gaston lagaffienne (M'enfin!) et d'émotion amenée finement. Gilbert Melki complètement trash et pourtant toujours à l'aise et juste : un des tout meilleurs acteurs du moment. François Damiens a qq chose d'attachant. Le scénario fait sens pour tous les baby boomers. C'est notre histoire, nos espoirs mais aussi nos désillusions qu'on expose ici et la scène finale de la chorale d'adultes qui reprend la chanson des Poppys en est l'illustration. On a vieilli, pas la chanson, pas nos idéaux. Mais putain ce qu'on a vieilli. Gloire aussi à la Belgique et aux Belges. Des Français auraient tourné autour du pot et surtout n'auraient pas osé tous ces seconds rôles et figurants un peu caricaturaux. BO discrète et pourtant ad hoc. Les rares paysages sont magnifiques. Evidemment les clins d'yeux à "c'est arrivé près de chez vous" sont nombreux mais les films sont tout à fait différents par nature. Ici, on est dans un schéma plus traditionnel et un ambiance plus adulte. Pourquoi les frères Dardenne sont reconnus et respectés et pas B Mariage alors que les films des premiers sont parfois pénibles? Mon impression est que les films du style de ce Cowboy sont trop intelligents, riches, divers, pas assez basiques pour la critique.
Waniwani
Waniwani

Publiée le 13/06/2008
Une très bonne idée de scénario, un Poelvoorde excellent (bien loin de toutes les grosses production ou il joue de facon outrancière), des seconds roles bien ficelés... malheureusement cela s'arrete la et le film n'est pas passionnant.
darch24
darch24

Publiée le 12/06/2008
Cette chronique sociale est trés bien interprété par B. Poolvorde, qui porte le film seul. Ce n'est pas une comédie mais une réfléxion sur le mal de la quarantaine et sur le manque de communication de notre société ( qui selon la chanson finale n'a pas changé) Scénario un peu lent et ennuyeux par moment. J'ai pas trop accroché
apotheme
apotheme

Publiée le 31/05/2008
Un role joué avec merveille par benoit poelvoorde qui illumine ce film par son talent d'acteur. Dommage toutefois que le scénario posséde des passages moins intense ou on a tendance à décrocher.
guismo91
guismo91

Publiée le 29/05/2008
De la comédie, ça ?? Sérieusement il y a quoi de marrant dans ce film ? Je suis passé totalement a coté je me suis ennuyé a mourir, même les acteurs dans le film s'ennuie ça saute au yeux !! L'histoire est sans intérêt, les dialogues sont limites, le rythme est lent on a envie que le film se termine vite et une fois fini on l'oublie très vite ! Dommage il y avait tout de même un bon casting : poelvoorde, François damiens (hillarant dans Dikkenek), gilbert melki, julie depardieu !
Colyder
Colyder

Publiée le 05/03/2008
Un film grave où Poelvorde à vraiment sa place. C'est un road movie de la vie avec ses problèmes. Un vraie atmosphère règne tout au long du film qui finit par etre pesante puis on se libère avec la chanson de fin, tout ceci grâce à un montage et une mise en scène excellents.
davidlawmia
davidlawmia

Publiée le 04/02/2008
Très mauvais. L'incohérence de l'histoire (et l'intérêt inexistant qu'elle suscite) le dispute à la laideur de la réalisation. Le jeu des comédiens est sans intérêt et surtout, on s'ennuie ferme. Mais bon, l'histoire sans intérêt et la réalisation y sont pour beaucoup. Pas pour moi.
gerjer
gerjer

Publiée le 03/02/2008
Cronique aigre douce d'un journaliste enfermé dans son passé et dans ses croyances . Peut etre est ce son chemin vers la redemption . Malgré un scenario habile on a un peu de mal à y croire et beaucoup de scenes trainent en longueur . Les acteurs sont trés bons .
Metalliphoenix
Metalliphoenix

Publiée le 01/02/2008
un film comme une coquille vide, qui ne prend position sur rien, qui n'ose rien. Les acteurs sauvent quand même ce film du naufrage grâce à leur engagement et à leur virtuosité.
darkmaul2610
darkmaul2610

Publiée le 28/01/2008
je suis peut-être pas autant fan de Benoit Poolvoerd que vous, mais j'ai vu ce film et je le trouve pas génial, un scénario fort plat qui manque d'humour, un film qui pour moine correspond pas à Benoit Poolvoerd car on as plutot l'habitude de le voir dans des films plus comiques, donc je trouve que BP n'as pas sa place dans un film qui ne vise pas à être comique.
AFUSCO
AFUSCO

Publiée le 24/01/2008
Un film à l’humour grinçant sur la crise de la quarantaine, porté par Benoît Poelvoorde, toujours aussi délirant. Une comédie douce-amère agréable à voir mais qui manque de rythme et s’essouffle complètement à la fin. Gilbert MELKI est très bon dans le rôle de l’ex-révolutionnaire devenu gigolo. Julie DEPARDIEU est décidemment une bonne actrice.
bouiboui15
bouiboui15

Publiée le 20/01/2008
Un bon Poelvoorde, meme si le film n'est pas excellent...
mayeuxsylvie
mayeuxsylvie

Publiée le 19/01/2008
Un très bon film qui ne rentre pas dans les cases mais qu'il faut voir pour deux raisons majeures: le message porté par le film des désillusions de la génération post mai68 qui a rêver de changer le monde mais n'a fait que le faire tourner plus vite dans le même sens et la composition de son acteur principal : Benoit Poelvoorde formidable tour à tour exalté, aigri, comique et dramatique. Comédie humaine, drame social, chronique de la vie quotidienne le film est avant tout une thérapie à suivre pour survivre dans ce monde si moche mais ou l'on peut encore rêver sans illusions. La réalistion reste académique mais le scénario habile préserve notre intérêt jusqu'au bout avec la chute finale empreinte de poésie. A ne pas rater pour ceux qui se bercent encore d'illusions,et notamment les ados consommateurs mais aussi tous les amoureux de cinéma "social".
Melodiane
Melodiane

Publiée le 11/01/2008
La déception est à la hauteur de mon attente. Poolvoerde est génial dans ce journaliste qui ne parvient pas à mener à bien son projet. Malheureusement comme ce journaliste et le projet qu'il voulait mener à bien , le film est d'un ennui assez profond. J'en suis navrée.