Cowboy
    2,2
    693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cowboy ?

Publiée le 18 juillet 2012
    Benoît Poelvoorde joue parfaitement bien dans ce film avec son rôle maladroit et cynique. Ce film contient une morale sur la vie en couple et le comportement avec les gens. Sinon, cela reste modeste, parfois simple mais une belle petite aventure !
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 13 octobre 2011
    Après avoir vu ce film, je reste un peu sur ma fin... En inconditionnel de Benoît Poelvoorde et de Benoit Mariage, j'espérais un peu mieux. Le film est loin d'être mauvais, mais ces deux-là nous ont habitués à tellement mieux !
    Publiée le 12 décembre 2007
    Quel ennui !!!! Ou comment s'endormir devant un film mou, sans interet et dont on se demande quel en est l'objectif.Memme Benoit Poelvorde ne parvient pas a sauver ce somnifere, quand aux autres acteurs....n'en parlons pas. Bref passer votre chemin.
    Publiée le 29 mai 2008
    De la comédie, ça ?? Sérieusement il y a quoi de marrant dans ce film ? Je suis passé totalement a coté je me suis ennuyé a mourir, même les acteurs dans le film s'ennuie ça saute au yeux !! L'histoire est sans intérêt, les dialogues sont limites, le rythme est lent on a envie que le film se termine vite et une fois fini on l'oublie très vite ! Dommage il y avait tout de même un bon casting : poelvoorde, François damiens (hillarant dans Dikkenek), gilbert melki, julie depardieu !
    Publiée le 15 septembre 2008
    Trop , Trop Fort ce film! Après Les Deux Mondes tout pourri , Poelvoorde remonte instantanément dans l'estime de ses fans .
    Pas vraiment une comédie pure , Cow-Boy propose néanmoins des moments de détente mais aussi des passages remplient d'émotions à voir impérativement ce film!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 12 décembre 2008
    Un scénario de départ plutôt original, un Poolvoerde très inspiré par le rôle, quelques scènes savoureuses (l'arrivée du duo de techniciens, l'apparition d'olivier Gourmet,...) mais l'ensemble tourne vite à vide et procure une terrible sensation d'ennui... De plus, la fin est vraiment pas terrible et l'enjeu scénaristique semble bien vain... Un grand bof!
    Publiée le 11 janvier 2008
    La déception est à la hauteur de mon attente. Poolvoerde est génial dans ce journaliste qui ne parvient pas à mener à bien son projet. Malheureusement comme ce journaliste et le projet qu'il voulait mener à bien , le film est d'un ennui assez profond.
    J'en suis navrée.
    Publiée le 13 juin 2008
    Une très bonne idée de scénario, un Poelvoorde excellent (bien loin de toutes les grosses production ou il joue de facon outrancière), des seconds roles bien ficelés... malheureusement cela s'arrete la et le film n'est pas passionnant.
    Publiée le 18 juin 2008
    Lorsqu'il y a une scène culte / parfaite dans un film, c'est rare et cela mérite les ****. Dans ce cowboy, on y trouve une dizaine de scènes qui méritent de figurer dans les anthologies. Poelevorde fait du Poelvorde, c'est entendu mais c'est du meilleur. On y retrouve la distanciation, l'ironie, l'intelligence teintée cette fois de sincérité, d'incompréhension gaston lagaffienne (M'enfin!) et d'émotion amenée finement.
    Gilbert Melki complètement trash et pourtant toujours à l'aise et juste : un des tout meilleurs acteurs du moment. François Damiens a qq chose d'attachant.
    Le scénario fait sens pour tous les baby boomers. C'est notre histoire, nos espoirs mais aussi nos désillusions qu'on expose ici et la scène finale de la chorale d'adultes qui reprend la chanson des Poppys en est l'illustration. On a vieilli, pas la chanson, pas nos idéaux. Mais putain ce qu'on a vieilli.
    Gloire aussi à la Belgique et aux Belges. Des Français auraient tourné autour du pot et surtout n'auraient pas osé tous ces seconds rôles et figurants un peu caricaturaux.
    BO discrète et pourtant ad hoc.
    Les rares paysages sont magnifiques.
    Evidemment les clins d'yeux à "c'est arrivé près de chez vous" sont nombreux mais les films sont tout à fait différents par nature. Ici, on est dans un schéma plus traditionnel et un ambiance plus adulte.
    Pourquoi les frères Dardenne sont reconnus et respectés et pas B Mariage alors que les films des premiers sont parfois pénibles? Mon impression est que les films du style de ce Cowboy sont trop intelligents, riches, divers, pas assez basiques pour la critique.
    Publiée le 8 décembre 2007
    Film vraiment emouvant, il y a quelque longueur, mais ce film laisse vraiment a reflechir, un fond très profond, et une forme banale. Poolevorde joue vraiment super bien. Film très interessant a ne pas louper.
    Publiée le 6 décembre 2007
    Gros navet. Je suis sorti au bout de 30 miinutes. Pas de rythme, pas de jeu, bref inintéressant.
    Publiée le 7 décembre 2007
    le Benoit Poelvoorde comme on l'aime : un Don Quichotte des temps modernes, idéaliste, candide et ronchon. Cela fait oublier un peu le navrant "Les 2 mondes". Dommage quand même que la fin laisse un peu à désirer.
    Publiée le 8 décembre 2007
    un film profondément belge, une mélancolie joyeuse, un homme seul contre tous qui se reconcilie avec lui même dans une scène poignante.Poelvoorde est touché par la grâce mélancolique des plus grand.
    Pour tout ça, merci, une fois!
    Publiée le 2 janvier 2008
    Bon film, avec un bon Poelvoorde torturé entre ce qu'il est et fait et ce qu'il aurait voulu être et faire. L'accent wallon est toujours aussi délicieux.
    Publiée le 12 décembre 2007
    Comme souvent avec le cinéma belge, on sait pas trop ce qu'on regarde (on balance toujours entre "patate c'est drôle" et "patate c'est glauque") et on a l'impression d'être devant Striptease. Ceci dit, malgrè quelques longueurs et quelques clichés, ça passe bien. Poelvoorde et Melki sont vraiment bons et François Damiens est enfin présenté autrement qu'en abrutit malsain.
    La critique de la télé et de sa façon de traiter les gens d'en bas n'est pas bête et méchante comme souvent mais vraiment intelligente et fine et inclue toute l'humanité des journalistes (et oui, ils en ont parfois!).
    Bref, c'est long mais on passe un très bon moment.