Cowboy
Votre avis sur Cowboy ?

fanou85
fanou85

Publiée le 16/12/2007
Je me suis ennuyé à un point tel que je me suis endormi peu après le début du film et que j'ai pensé quitter la salle comme d'autres l'ont fait. Un film chiant, sans beaucoup d'intérêt sinon celui de démontrer que la vie peut être d'une tristesse infinie. Je le conseille malgré tout à tous ceux qui, proches de la dépression, veulent y tomber définitivement.
Dg75
Dg75

Publiée le 16/12/2007
Rien ce film est plat. A part l'ennui il n'apporte rien !!!!!!!!!! Quelle déception et pourtant il y avait de quoi faire un film à l'humour décalé. Mais à part quelques blagues au ras du sol : il n'y a rien de rien. Ces ennuyeux et triste à pleurer un vrai soporifique. Je suis restée parce qu'il faisait froid dehors :-))
flowerska
flowerska

Publiée le 16/12/2007
alors moi je n'ai pas trop aimé, j'aime lhumour de ce film mais ne comprend pas où lintrigue mène et je trouve que la fin se termine en jus de boudin, comme si il fallait une fin donc (tiens on fera ça pour la fin meme si c naze). j'ai préféré les 2 mondes!!!
philbleu
philbleu

Publiée le 15/12/2007
Un film noir ou Benoit Poelvoorde excelle. Il paraît qu’il fait actuellement une dépression; après ce film, c’est un peu normal. Ce film met en lumière (sous l’angle du verre à moitié vide) ce que peut être la vie d’un homme de 40 ans. Il en profite également pour égratigner les médias, c’est sans doute de là qu’ils ont décidé d’appeler ce film une comédie … L’humour est présent, même s’il est grinçant. Enfin, j’ai aimé retrouver ce morceau des années 70 des Poppys. Un très grand film à voir, mais pas un jour ou ca va mal.
JimKirk
JimKirk

Publiée le 14/12/2007
Un bon film, même s'il lui manque quelque chose pour accéder à un 3 étoiles. Poolvoerde joue vraiment très bien dans ce film. Obsédé par sa vision des choses, il trafique la réalité de son documentaire pour l'accorder à ses illusions... sans succès ! Souvent assez drôle, mais toujours avec un fond de tristesse... un film à voir !
sunsetbld
sunsetbld

Publiée le 14/12/2007
"Strip-Tease" à la winchester ! Près d'une décennie plus tard, Benoît Mariage retrouve son comparse du "Signaleur" et des "Convoyeurs attendent". Dans cette mise en abyme, Benoît Poelvoorde incarne un journaliste sans scrupules friand de sensationnalisme. Tout l'opposé de Mariage, du temps où il mettait en boîte des reportages cocasses pour Strip-Tease, l'émission à l'esprit décalé du petit écran. Daniel Piron (un Poelvoorde cabotin) est lassé de tourner dans des spots de la sécurité routière. Tombant sur des images d'archives de la prise d'otage de Vielsam, il entreprend la mise en chantier d'un documentaire sur l'évènement qui avait frayé la chronique vingt-cinq années auparavant. Il ne lui reste plus qu'à convaincre les protagonistes de ce drame de témoigner à coeur ouvert devant la caméra et de revivre ce jour de 1980 qui a changé le cours de leur vie à tout jamais. Mais son mépris envers les "acteurs" complique la concrétisation de ce projet pour la télévision... Dans un rôle pathétique comme il les affectionne tant, Benoît Poelvoorde est touchant dans la peau de cet écorché vif en pleine crise de la quarantaine (situation qu'il vit en ce moment). Fervent défenseur de la belgitude, Benoît Mariage filme avec cynisme et compassion ses compatriotes. Le hic, même si les fous rires sont de la partie, est qu'on assiste à un rabâchage des "Convoyeurs attendent". Si bien que rapidement, le film tourne en rond et chaque nouvelle apparition de François "l'Embrouille" Damiens finit par nous casser les couilles ! Nonobstant (!) la déception, on passe malgré tout un bon moment.
stephaneas
stephaneas

Publiée le 12/12/2007
Un film intelligent porté par un trés bon Poelvoorde qui se rattrape du mauvais les deux mondes. Benoit Mariage le réalisateur nous avait déja etonné avec son film poétique les convoyeurs attendent avec ce meme Poelvoorde . Réalisateur de certains documentaires de strip tease sur france 3 il applique la ca touche bien a lui , de filmer des gens de la vie de tous les jours et de les mettre "en valeurs". Pour ceux qu'il veulent ce bidonner ce n'est pas le but du film meme si beaucoup de scénes prete a sourire , le film dans sa globalité veut plus touché le spectateur avec ce personnage principal ainsi que son théme . On notera quelques second rôles alléchant comme celui de Gilbert Mekki parfait dans le rôle du preneur d'otages ou le rôle des 2 assistans belges . Ce film souffre de quelques scénes un peu longuette mais rien de bien méchant . Conclusion , un bon cru a aller voir malgré la trés maigre distribution du film une centaine pour une sortie national ...
Publiée le 12/12/2007
Depuis le sublime " Entre Ses Mains " ,ou il signait sa performance dramatique la plus remarquable Benoit Poelvoorde a du mal à créer de nouveau l'évènement en terme de qualité artistique et faisait un peu du surplace. Il revient ici à un niveau digne dans cette comédie dramatique signée Benoit Mariage ( réalisateur des Convoyeurs Attendent , déjà avec Benoit Peolvoorde ). " Cow-Boy " offre un très beau role au comédien , un personnage pathétique , aveugle , en quete de gloires personelles , Benoit Peolvoorde est vraiment très bon et intègre le personnage avec humanité.De ce périple parsemé d'embuche émerge aussi le génial François Damiens ( Dikkenek , OSS 117 ) qui lui aussi dans un role pathétique apporte plutot un contrepoid comique face à Poelvoorde et face aux autres protagonistes.Gilbert Melki acteur capable d'endosser tout types de roles est lui aussi très bon dans le role d'un rebelles devenu un looser bon à rien. Dire que " Cow-Boy " est un grand film serait légèrement exagéré mais il faut avouer que l'on suit avec interet le parcours de ce journaliste , et qu'une certaine émotion et sensibilité se dégage au fil du film. Un film interessant et atypique.
reeducatom
reeducatom

Publiée le 12/12/2007
Une grosse déception face à cette comédie dramatique annoncée comme une comédie par le seul et unique passage drôle du film en guise d'extrait. Poelevorde, que j'adore, a sans doute dépanné un copain qui voulait faire un film sans argent, amenant avec lui une copine (Julie Depardieu)à qui il n'a pas rendu service. Histoire sans intérêt, aucun rythme... je suis resté jusqu'à la fin mais uniquement par respect pour Benoit et parce qu'il faisait froid dehors. Et une place de perdue sur ma carte UGC 5 !
Yoloyouraz
Yoloyouraz

Publiée le 12/12/2007
On peut, il faut reprocher à B.Mariage son manque de rigueur, le script pourtant bien parti étant déroulé sans intelligence. Il n'empêche que cette petite production belge, sublimée par B.Poelvoorde, témoigne d'une humanité précieuse, sincère.
krette
krette

Publiée le 12/12/2007
Comme souvent avec le cinéma belge, on sait pas trop ce qu'on regarde (on balance toujours entre "patate c'est drôle" et "patate c'est glauque") et on a l'impression d'être devant Striptease. Ceci dit, malgrè quelques longueurs et quelques clichés, ça passe bien. Poelvoorde et Melki sont vraiment bons et François Damiens est enfin présenté autrement qu'en abrutit malsain. La critique de la télé et de sa façon de traiter les gens d'en bas n'est pas bête et méchante comme souvent mais vraiment intelligente et fine et inclue toute l'humanité des journalistes (et oui, ils en ont parfois!). Bref, c'est long mais on passe un très bon moment.
Charles M
Charles M

Publiée le 12/12/2007
Je me suis ennuyé, n'y ai trouvé aucun sens et n'y rien trouvé de drôle, j'ai même voulu quitter la salle à un moment, mais bon ça ne se fait pas. Vraiment très déçu et pourtant j'aime beaucoup Poolvorde. Dommmage.
lost-ship
lost-ship

Publiée le 12/12/2007
Quel ennui !!!! Ou comment s'endormir devant un film mou, sans interet et dont on se demande quel en est l'objectif.Memme Benoit Poelvorde ne parvient pas a sauver ce somnifere, quand aux autres acteurs....n'en parlons pas. Bref passer votre chemin.
Sands
Sands

Publiée le 11/12/2007
Tres bonne surprise que ce Cowboy... enfin le retour de Poelvoorde dans un registre plus dramatique (ses comédies grand public me soulent la plupart du tps !) Cette histoire de journaliste ringard et completement paumé lui va comme un gant. Il y a de l'humour (un peu) ms le film en lui meme est plutot triste en ce qu'il dépeint le quotidien d'un type qui va de désillusions en désillusions et qui tente desesperement de se fixer un objectif afin de donner un sens a sa vie. Mais il va s apercevoir que realiser ses reves, ca n est pas tjs evident voire particulierement difficile. Mention spéciale a ses partenaires et surtout à Francois l embrouille, fidèle a lui meme dans son role de beauf au grand coeur.
cap_rooney
cap_rooney

Publiée le 11/12/2007
Une comédie dramatique sensible et bourrée d'humour belge au diapason. Mélangeant nostalgie et quête d'identité, Benoît Mariage nous raconte l'itinéraire d'un homme qui fait le point sur la vie, qui cherche sa place dans une société en décrépitude, l'histoire d'un homme qui veut aller au bout de ses idées , le tout saupoudré d'une bonne dose d'humour sarcastique et une pointe d'humanisme. Mariage soigne également ses seconds rôle et n'hésite pas à donner uen portée sociale à sa chronique, il offre surtout à son ami Benoit Poelvoorde, certainement son plus beau rôle à ce jour. Il démontre une nouvelle fois le génie absolu qui l'a en lui, et qui en fait un des meilleurs acteurs de sa génération. Une oeuvre originale et profonde qui fonctionne de bout en bout."Cowboy" prouve une nouvelle fosi al qualité du cinéma belge actuel.