Cowboy
Votre avis sur Cowboy ?

JCOSCAR
JCOSCAR

Publiée le 08/12/2007
Cette comédie grinçante avec humour ??? belge ??? et une sensibilité difficile à cerner. Ce film n'est pas drole est plutot une satire sur les choses ratées. Benoît Poelvoorde peut être captivant et même bouleversant mais dans ce film... J'ai mis une étoile pour la chanson finale qui donne un espoir. Allons faites nous rêver SVP !!!
carlistreet
carlistreet

Publiée le 08/12/2007
Trop , Trop Fort ce film! Après Les Deux Mondes tout pourri , Poelvoorde remonte instantanément dans l'estime de ses fans . Pas vraiment une comédie pure , Cow-Boy propose néanmoins des moments de détente mais aussi des passages remplient d'émotions à voir impérativement ce film!!!!!!!!!!!!!
al111
al111

Publiée le 08/12/2007
Poelvoorde reprend son rôle éternel de crétin magnifique, illuminé solitaire essayant de rompre la monotonie de la vie et de refaire le monde par la même occasion. Le scénario pointe la médiocrité mélancolique du personnage qui, par sa rigidité d’esprit, finit par exaspérer tout son entourage, et passer à côté des seuls instants d’émotion créés par les situations. L’histoire dénonce aussi tout l’artifice de la télé-réalité : la satire est un peu facile et peut-être y avait-il la place pour un peu plus de finesse. C’est donc le récit cafardeux d’un échec, qui peut mettre mal à l’aise, malgré l’aspect comique de quelques scènes.
Choup29
Choup29

Publiée le 08/12/2007
Comme toujours avec les 2 Benoît, c'est déroutant, c'est décalé, c'est profond, c'est puissant, c'est sensible et c'est cruel. Bref, c'est belge...
tagada5
tagada5

Publiée le 08/12/2007
Je le conseille ce film uniquement à tous les gens subtils et sensibles (pléonasme ?). Les comédiens sont excellents et les amateurs du fabuleux film DIKENEK d'Olivier van hoofstadt auront le plaisir de retrouver François Damiens alias Claudy Faucan...
dove.bel
dove.bel

Publiée le 08/12/2007
c'est l'histoire d'un mec qui se reveille un jour et qui s'apperçoit qu'il a raté sa vie, mais au lieu de tout foutre en l'air et allez enfin defendre ses ideaux, il continue, voire pire, il devient un escroc, un tricheur. On s'attend à ce qu'il se batte intelligement et honnetement contre les elements, son patron, les difficultés à convaincre les autre, etc dans le respect des vraies valeurs, mais que néni, il se trompe de voie tout le long du film. on ne s'attache pas à ce personnage qui magouille, qui trompe et qui ne respecte pas les autres, il n'y a qu'à la toute fin, quand il chante qu'on découvre sa vraie passion, mais là encore, il a plutot abandoné et nous aussi.
Driv3n
Driv3n

Publiée le 08/12/2007
On peut dire que la comédie réussit plus à Benoit Poelvoorde... "Cowboy" n'est, malgré sa critique envers le monde moderne, un film qui restera pas dans ma mémoire. J'aime beaucoup benoit poelvoorde et françois damien, mais la... On s'ennuit quand même beaucoup malgré deux trois vannes amusantes.
bastou59
bastou59

Publiée le 07/12/2007
Pathétique, film pas très drôle malgré la pub qu'il y a autour. Décevant pour un poolevorde!!!!!
hervo63@gmail.com
hervo63@gmail.com

Publiée le 07/12/2007
Grosse déception. Malgré 2 3 bons moments dans le film on s'ennuie ferme et on se demande ou le film veut en venir. Enfin si vous voulez absolument voir une tentative de reflection sur le sens de la vie d'un journaliste raté...
lscr
lscr

Publiée le 07/12/2007
Que serait ce film sans Poelvoorde ??? Rien... C'est rare que je sorte acheter des popcorns pendant un film.... Meme en étant tres tres bon publique ben la je voit pas l'interet. C'est dommage car le casting est bon mais ca traine traine traine et ca se perd et la fin RIEN... Donc pour moi c'est non
MAUDE T.
MAUDE T.

Publiée le 07/12/2007
Je ne comprends pas pourquoi ce film existe. C'est l'histoire d'un mec nul, qui a une femme stupide, qui veut faire un documentaire sur une prise d'otage survenu 25 ans auparavant. On se dit: ça commence pas trop mal, il va peut être se sortir de sa vie de merde ou bien devenir cinglé et faire lui-même une prise d'otages...Et ben non, il ne se passe rien, tout le monde s'en fout, le film n'est jamais terminé parce que les "acteurs" n'en ont rien à fiche. C'est un film qui montre des gens qui s'ennuient, alors devinez quoi: on s'ennuie aussi!!Une énorme déception.
intox50
intox50

Publiée le 07/12/2007
le Benoit Poelvoorde comme on l'aime : un Don Quichotte des temps modernes, idéaliste, candide et ronchon. Cela fait oublier un peu le navrant "Les 2 mondes". Dommage quand même que la fin laisse un peu à désirer.
nougiat
nougiat

Publiée le 07/12/2007
Un film doux-amer avec un personnage principal (Benoît Poelvoorde) drôle mais pathétique, qui voit son projet professionnel s'effriter, son couple se perdre en silence, et ses désillusions poindre. Avec le succulent Gilbert Melki et la très touchante Julie Depardieu.
accidburn
accidburn

Publiée le 07/12/2007
J'ai eu la chance de voir Benoit Mariage, venu présenter son film en salle, dans le cinéma du centre de Namur, sa ville, celle de benoit P. et nombre de figurants de Cow-Boy. Une étoile pour lui et 3 pour son film! Toujours dans la meme optique "proche du peuple", qui fait rire mais aussi réfléchir, B. Mariage est assez fidèle à ce qu'on attend de lui. Benoit Poelvoorde joue a merveille son role. Alors qu'il est sans cesse en question sur lui meme dans le film, la fin le montre plein d'espoir, c'est émouvant! Quant à F. Damiens, magnifique dans ses répliques d'ordre cocasse mais j'ai du mal pour celles qui sont plus "sérieuses". Son étiquette de l'embrouille lui joue des tours chez nous les belges! Bravo a tous et vive la belgique!
zskiredj
zskiredj

Publiée le 06/12/2007
Gros navet. Je suis sorti au bout de 30 miinutes. Pas de rythme, pas de jeu, bref inintéressant.