Cowboy
    Votre avis sur Cowboy ?

camray54
    camray54

Publiée le 4 janvier 2009
    Un bon film. C'est dans ce genre de drame que Poelvoorde est le plus convaincant.
    dai72
    dai72

Publiée le 2 janvier 2009
    Une bonne comédie qui tourne au drame. Ce film est bien réalisé, bien interprété, son histoire est originale, touchante et les décors carrés et durs renforcent le scénario. 3 étoiles bien méritées!!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 décembre 2008
    "Cowboy" déconcerte car il nous emmène là ou ce n'était pas prévu.Un film belge avec Benoît Poelvoorde à l'affiche,ça sent la pantalonnade à plein nez.Eh bien,non! Plutôt une tragi-comédie sur les idéaux désenchantés,sur la gauche mourante,sur le pathétique de la vie.Ce Daniel Piron,voulant à tout prix poursuivre un rêve impossible,affronte de plein fouet la modestie de sa situation et ses échecs.Pas vraiment hilarant.L'humour apparaît avec toutes ses gueules usées par les ans,et le décalage entre ce que Daniel aspire,et ce qu'est la réalité.Ce reportage n'est que la manière d'exorciser ce qu'il est est,afin de repartir de l'avant.Morale bien centrée,et Poelvoorde très impliqué émotionnellement.Cowboy aurait pu réussir son coup,s'il n'était pas aussi terne et austère.Un assemblage de vignettes,qui soulignent la petitesse de ces hommes et femmes,mais qui finissent par tourner en rond.Fade.
    Publiée le 12 décembre 2008
    Un scénario de départ plutôt original, un Poolvoerde très inspiré par le rôle, quelques scènes savoureuses (l'arrivée du duo de techniciens, l'apparition d'olivier Gourmet,...) mais l'ensemble tourne vite à vide et procure une terrible sensation d'ennui... De plus, la fin est vraiment pas terrible et l'enjeu scénaristique semble bien vain... Un grand bof!
    Publiée le 3 novembre 2008
    Vraiment déçu par ce film,car une comédie avec Benoît Poelvoorde et François Damiens promettait de sérieuse rigolade (étant fan des deux),et bien non!il n'en est rien,juste deux trois moment amusant(sans plus)et sinon un rythme mou comme c'est pas possible,il faut admettre que l'histoire est ennuyeuse a mourrir donc pas de surprise.
    A éviter même si comme moi, vous êtes fan de c'est acteurs!!
    Publiée le 2 novembre 2008
    Que je me suis ennuyé dans ce film, il plaira certainement à certaines personnes, hélas hormi quelques bons jeux de mots, le film est lent, ennuyeux, avec des acteurs dépassés, un françois damiens moins mauvais que d'habitude. Bref pas suffisamment pour faire un bon film
    max b.
    max b.

Publiée le 1 septembre 2008
    la belgique comme on l'aimerait voir filmée plus souvent, poolvorde en journalisté raté pleins de doutes et de certitudes , ambiance nordiste sans les cht'is , un conseil si vous n'aimez pas benoit passez votre chemin car c'est un de ses meilleurs roles
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 11 août 2008
    Un homme qui a tout raté reprend vie en voulant réaliser un film sur son idole, braqueur d'un bus d'enfants bien des années plus tôt. Et il va vite devenir désabusé. Le film se résume par la scène de fin. A voir, mais personnellement je n'ai pas totalement accroché, car j'ai trouvé l'intrigue bien trop linéaire...
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 3 août 2008
    Hem... c'est a chier. Certes c'est un film belge avec les deux seuls acteurs belges du moment, mais contrairement à ce que laisse croire l'affiche, c'est un pauvre retour sur un fait divers belge des années 80, ou plutot, une invention complete d'un retour dessus... qui ne sert strictement à rien, qui ne mêne absolument nulle part, avec une fin completement à chier. Un vide monstrueux quoi, après c'est bien joué et filmé, mais c'est un cauchemard de pauvreté d'écriture.
    Publiée le 3 août 2008
    Voila du Poelvoorde comme on l'aime, et on sent qu'il est dans son élément, à l'inverse des grosses productions françaises.
    Je pense sincèrement que la paire Mariage-Poelvoorde laissera une belle trace indélébile dans l'histoire du cinéma belge (à l'instar d'autres bien sur).
    Le film en lui même est très réussi. Je me suis demandé pendant de longues minutes vers quoi nous nous dirigions...une comédie, du cinique, un drame, de l'historique...et au final, on obtient un peu de tout, un mélange très réussi.
    A noter également l'excellente prestation de Gilbert Melki, et une association Poelvoorde - Damiens assez agréable, qui mériterait d'être réitérée.
    Publiée le 22 juin 2008
    Ce film s'inscrit superbement dans les longs métrages sur la dépression (last days,control)et la cruelle désillusion des utopistes (gone baby gone,into the wild).
    Le héros se heurte violemment à l'individualisme de la société libérale d'aujourd'hui où l'espoir de changer les choses est révolu.
    Benoît Poelvorde offre sa meilleure prestation après "Podium",le film montre à merveille les limites silencieuses de notre système avec un humour belge décalé de grande qualité.
    Un des 5 grands films de l'année 2007
    Publiée le 21 juin 2008
    Malgré un Benoît Poelvoorde toujours excellent, le niveau du film est bien bas! Un ou deux passages comiques, le reste du temps on s'ennuit ferme, le scénario est plat et finalement on ne comprend pas très bien où nous mène ce film...
    Publiée le 18 juin 2008
    Lorsqu'il y a une scène culte / parfaite dans un film, c'est rare et cela mérite les ****. Dans ce cowboy, on y trouve une dizaine de scènes qui méritent de figurer dans les anthologies. Poelevorde fait du Poelvorde, c'est entendu mais c'est du meilleur. On y retrouve la distanciation, l'ironie, l'intelligence teintée cette fois de sincérité, d'incompréhension gaston lagaffienne (M'enfin!) et d'émotion amenée finement.
    Gilbert Melki complètement trash et pourtant toujours à l'aise et juste : un des tout meilleurs acteurs du moment. François Damiens a qq chose d'attachant.
    Le scénario fait sens pour tous les baby boomers. C'est notre histoire, nos espoirs mais aussi nos désillusions qu'on expose ici et la scène finale de la chorale d'adultes qui reprend la chanson des Poppys en est l'illustration. On a vieilli, pas la chanson, pas nos idéaux. Mais putain ce qu'on a vieilli.
    Gloire aussi à la Belgique et aux Belges. Des Français auraient tourné autour du pot et surtout n'auraient pas osé tous ces seconds rôles et figurants un peu caricaturaux.
    BO discrète et pourtant ad hoc.
    Les rares paysages sont magnifiques.
    Evidemment les clins d'yeux à "c'est arrivé près de chez vous" sont nombreux mais les films sont tout à fait différents par nature. Ici, on est dans un schéma plus traditionnel et un ambiance plus adulte.
    Pourquoi les frères Dardenne sont reconnus et respectés et pas B Mariage alors que les films des premiers sont parfois pénibles? Mon impression est que les films du style de ce Cowboy sont trop intelligents, riches, divers, pas assez basiques pour la critique.
    Publiée le 13 juin 2008
    Une très bonne idée de scénario, un Poelvoorde excellent (bien loin de toutes les grosses production ou il joue de facon outrancière), des seconds roles bien ficelés... malheureusement cela s'arrete la et le film n'est pas passionnant.
    darch24
    darch24

Publiée le 18 septembre 2010
    Cette chronique sociale est trés bien interprété par B. Poolvorde, qui porte le film seul.
    Ce n'est pas une comédie mais une réfléxion sur le mal de la quarantaine et sur le manque de communication de notre société ( qui selon la chanson finale n'a pas changé)
    Scénario un peu lent et ennuyeux par moment.
    J'ai pas trop accroché