La Ferme des animaux
    228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ferme des animaux ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 26 février 2017
    La Ferme des Animaux est une adaptation plutôt réussie du chef-d’œuvre de George Orwell.
    Sans avoir lu le livre dont le film est adapté, je crois que le dessin animé en est plutôt fidèle.
    L'histoire est géniale (le mérite revient à George Orwell), la dimension politique est impressionnante de réalisme (dans la mesure où l'intrigue n'est qu'une retranscription de la révolution russe). L'histoire est d'ailleurs toujours d'actualité. Peu de films peuvent se targuer d'avoir autant compris le monde de pouvoir.
    La qualité graphique est de bonne qualité, surtout si l'on prend en compte le fait que le film date des années 50.
    Le doublage m'a semblé de bonne qualité.
    Je le recommande.
    Publiée le 23 septembre 2012
    je ne sais pas ce que donnera le film mais c'est un livre de référence sur la codition humaine. Les images genres dessin animé parleront rendront les enfants réceptifs et, normalement ils en ressortiront
    avec une réflexion sur lasquelle ils pourront un jour se pencher. Quant aux adultes, on passera surement un bon moment.

Rajout de commentaire aprés visionnage de la bande annonce.
    C'est utile pour un enfant qui n'aime pas lire, mais ce n'est pas sur qu'il soit réceptif à la moralité qui transparait dans le livre.
    Publiée le 20 mars 2017
    Un film clairement destiné aux enfants (pas trop jeunes tout de même), et pourtant assez efficace à montrer sans être trop lourd la montée d'un totalitarisme dans cette micro-société. Malgré ses longueurs, un film à voir.
    Publiée le 22 mai 2020
    John Halas et Joy Batchelor, réalisateurs de films d'animation, ont adapté le célèbre roman d'Orwell et ont ainsi réalisé un dessin animé très intelligent avec un graphisme splendide.
    L’histoire : les animaux de la ferme sont maltraités par Jones, un fermier violent, alcoolique et stupide. Les animaux se révoltent et le vire. Plus tard, ils écrivent une liste de lois dont la première est « Tous les animaux sont égaux ». Mais les cochons vont profiter de ce moment pour devenir dictateurs.
    Même si « La ferme des animaux » est un dessin animé avec des animaux anthropomorphes, il faudrait être vraiment sot pour oser dire que c'est « un film de bébé » car le scénario est une claire allusion à l’installation du communisme soviétique en Russie.
    Réalisé en 1954, « La ferme des animaux » fut censuré jusqu'en 1990 pour des raisons de violence. En effet, il y a parfois des scènes où des animaux meurent et dans des conditions très difficiles. Tout le long du film, on se sent cruel de ne pas pouvoir aider ces animaux souffrants et maltraités par les cochons. Impossible de voir ce film sans être ému ! À découvrir uniquement à partir de 10 ans, voir plus…
    Publiée le 10 septembre 2018
    « La Ferme des animaux » est une satire de notre société assez violente, d’après le roman de George Orwell. Ce n’est donc pas un film destiné au très jeune public, malgré le style visuel de l’animation utilisé, certaines scènes peuvent être très violentes. On ne va pas se mentir, ce n’est pas un chef d’œuvre, mais il se laisse visionner sans mal. En effet, l’histoire est intéressante, on se demande comment cette lutte de pouvoir finira. Parfois, les situations sont incongrues, mais on ne lui en tiendra pas rigueur, car on comprend très vite qu’il s’agit d’une immense métaphore. À voir absolument ne serait-ce qu’une seule fois dans sa vie, malgré le fait que l’animation ne soit pas d’une très bonne facture.
    Publiée le 26 janvier 2020
    Ce chef d'oeuvre issu du livre du même nom de Georges Orwell, a été très bien ficelé malgré une ligne partisane. On y voit toute l'horreur du communisme en particulier dans l'URSS, et surtout l'évolution d'un idéal vers une dictature. A voir absolument, enfants mais surtout adultes !