10 000
    Votre avis sur 10 000 ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 15 octobre 2017
    Un mélange entre préhistoire et suite historique qui essaie au maximum de paraître crédible dans sa fiction, mais le mélange est tellement grand que le film n'a pas pu le tenir jusqu'au bout, et se disperse complètement dès le milieu, pour finir dans l'absurdité la plus inattendue. Le début peut même faire penser à une volonté de documentaire sur la période préhistorique de l'humanité, mais quelques indices anachroniques viendront rapidement vous enlever toute illusion de pédagogie... Et malheureusement le récit fantastique, passée la surprise historique, n'intéresse pas. Le réalisateur a été mille fois meilleur ailleurs, on ne comprend pas vraiment ce bel accident de parcours. Les effets spéciaux ne sont pas trop mauvais sans être brillants, les acteurs ne sont pas inoubliables. Un film qui se présente plutôt bien au spectateur, pour s'effondrer sur lui-même peu de temps après, avec des ambitions qu'il n'a pas pu tenir...
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 21 mars 2008
    L'action et en partie l'histoire sont carrément simple qu'on s'ennui du début à la fin .la grosse attraction du film reste les effets spéciaux (des mammouths,tigres,décors).Côté négatif les acteurs,les dialogues,la réalisation et le scénario.Il y'a un grand point qui plante le film à la fin et perd énormément en crédibilité.Il y'a un retournement de situation quand un personnage meurt et ressuscite aussitôt , y'a pas plus nul et plus agacent .
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 20 mars 2008
    De bons effets spéciaux, de très belles musiques, une histoire simple et efficace mélangeant aventure et romance, bref tous les éléments d'un bon film tout public!
    Cette histoire reprend des éléments de la préhistoire toute entière (et par seulement aux alentours de -10000) et de toutes les pleupades et civilisations. C'est une grande fresque imaginaire et pas un vulgaire documentaire.
    Je le conseille a tous ceux qui aiment les films d'aventure et les histoires d'amour.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 31 octobre 2016
    Production hybride entre « la Guerre du Feu » et « Stargate », « 10’000 » est servi par un scénario peu porteur. Son inconsistante fiabilité autant historique que scientifique, associée à des effets spéciaux et des acteurs peu convaincants en font un divertissement de bien piètre qualité/intérêt.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 20 décembre 2009
    Tout sauf réaliste et en lien avec l'Histoire. On se demande si Roland Emmerich, faute de connaissances suffisantes en Préhistoire, a décidé d'utiliser va vision ( un peu infantile et faite de préjugés ) de cette époque et de la transférer à l'écran. Mais le problème, c'est que le spectateur se sent offensé de cette vision : on dirait que Emmerich cherche à convaincre le spectateur de cette soi disante réalité historique, mais juste à partir du début du film. A partir du moment où la bande d'aventuriers en peau de bête arrive en un clin d'oeil dans la forêt tropicale et sont confrontés à une construction de pyramides à l'aide de mammouths, pourtant non adaptés à un climat chaud. Ne sachant pas comment finir l'intrigue, le réalisateur a peut être décidé de mélanger les différentes époques et les mettre ensemble dans une seule année ; donc trop d'anachronisme, et ici on rentre directement dans du fantasy. Et Emmerich ne peut pas s'empêcher de rajouter la scène que tout le monde déteste, où un gentil meurt, mais non, il y a toujours quelque chose qui fait qu'il ne meurt pas : ici, tout est fantaisiste et se détache définitivement du réel : avec une sorte de télépathie, la sorcière guérit la morte, et voilà, tout le monde est content. Je n'ajouterai pas les autres incohérences, comme quelques animaux qui n'existent plus depuis des millions d'années mais qui apparaissent dans l'histoire ! En conclusion, si vous aimez le vraisemblable, 10 000 n'est pas pour vous et moi.
    Francois F.
    Francois F.

Publiée le 1 octobre 2017
    Un joli conte une jolie histoire. Ca met un peu de temps à démarrer mais c'est vraiment un film sympa à voir en famille
    Marc H
    Marc H

Publiée le 20 septembre 2008
    bon ok, le scénario est bien loin des canons du genre, et l'anglais à la préhistoire ca peut choquer...mais l'histoire est une légende, un récit mythologique et pris comme ça, les faiblesses du film passent mieux. les effets spéciaux sont excellents, le final énorme, la musique bonne et les acteurs se débrouillent bien. un peu lisse et pas assez violent certes, mais bien cool pour une bonne soirée entre potes.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 22 avril 2015
    Alors que l'on s’attendait à un film documentaire sur les hommes de la Préhistoire, voilà que Roland Emmerich narre une histoire tiré de plusieurs rumeurs ancestrales que l'on se transmet de générations en générations. Plus qu'un film documentaire, " 10 000 " est une odyssée fantastique ou les premiers Hommes sont confrontés à des phénomènes qui les dépassent. Seul le courage et l'envie de se battre peuvent les surmontés. Surmonté sa peur de l'inconnu. De l'inconnu? Mais de quel inconnu? C'est une bonne question. Les premiers Hommes sont confrontés aux survivants de la cité D' Atlantide, qui ont décidés de colonisés de nouveaux territoires après la disparition de leurs cité. Il est très curieux de voir à quel point le film donne une réalité à la cité perdue d'écrite par Platon, même si ce n'est pas le premier à en parler. Les prêtres de Sai sont les premiers à évoqués la disparition d'une civilisation sous les eaux. Et, il est encore plus intéressant de nous montrer une explication rationnelle sur la construction des Pyramide de Gizeh. Très intéressant de penser que des mammouth aurait put trainer d'immenses blocs de pierres jusqu'à la clairière pour assemblé les structures. Bref, le film est pas mal dans l'ensemble. Les acteurs sont pas mal, un peu moins convaincant dans certains plan. Les dialogues sont un problèmes. Il aurait put être beaucoup plus intéressant que les premiers Hommes s'exprime avec la langue de pierre. Et les Atlantes avec la langue française. Pour montré la différences entre les deux civilisations dans leurs évolutions. Les décors sont corrects et le film manque parfois de rythme, qui donne le sentiment que la réalisation ne sert pas à grand chose. Le scénario n'est pas assez convaincant, avec des facilités scénaristiques qui ne passe pas. Les quelques effets spéciaux sont corrects. " 10 000 " n'est une bonne réussite, mais il reste distrayant jusqu'au bout.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 17 mars 2008
    Je ne m'attendais pas à un film avec un scénario ultra élaboré, ni à une fresque historique mais je pensais tout de même que 10 000 serait meilleur. C'est bien simple à part les effets spéciaux (splendide il faut bien l'avouer), c'est pas terrible, le scénario est très léger, les dialogues pas très bons, voir risibles par moment, les acteurs plus que passable, bref un film au souffle épique bien peu crédible. A la rigueur je lui aurais peut être mis 2 étoiles si on avait pas eu droit au happy end à la con avec la belle demoiselle qui revient d'entre les morts ... pfff, minable!
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 22 octobre 2022
    10 000 (2008): Non, ce n'est pas un film documentaire, mais une fiction distrayante située à l'ère de la préhistoire. Des chasseurs d'esclaves kidnapperont quelques membres de la tribu du jeune D.Lech, dont la jolie Evolet, sa future dulcinée. D.Lech et ses compagnons partiront alors à sa recherche et s'engageront pour un long et périlleux voyage. Des mammouths, des autruches géantes, des vautours, un immense tigre aux dents de sabre, et cette incroyable architecture ancestrale des pyramides d'Egypte. Comment rendre spectaculaire l'âge de pierre? Tout simplement en confiant la réalisation à l'un des maîtres du divertissement, Roland Emmerich. De nombreux paysages, montagnes, vallées, jungle, désert, enrichiront cette odyssée aux diverses civilisations, certaines primitives, d'autres bien avancées. De gigantesques décors, des scènes d'action ahurissantes (excellente cette chasse aux mammouths), une histoire simple, pas de bourrage de crâne, passons sur les anachronismes et laissons-nous entrainer dans cette aventure bien mouvementée. Encore une fois, on en prendra plein les yeux, plein les oreilles, c'est du Roland Emmerich, un cinéma fait pour nous amuser.
    Publiée le 8 avril 2008
    Je me souviens vaguement de la bande-annonce du film qui avait pas l'air trop mal mais qui martelait sur un rythme énergique des mots tels que : Amour, Trahison, Aventure, Haine, Courage... qui ressemblent en gros à tous les bons ingrédients d'un film d'action. Mais mettez dans une même assiette : des frites, de la glace fraise, des frites, du chocolat fondu, de la choucroute et arroser le tout de Coca, et bien c'est dégueulasse : 10 000 c'est pareil.
    La voix off ne sert strictement à rien. Pour ne pas tomber dans un copier/coller de Jurassic Park on remplace les Raptors par des autruches carnivores (quelle bonne idée !). Le tigre est aussi gros qu'un hippopotame et il suffit de lui dire "sois cool mon frère" pour qu'il te foute la paix (Eh, pas con l'animal). Les dialogues tombent dans un néant intersidéral du genre "Maintenant que je t'ai libéré, tu vas être ma femme..." tout comme la fin, un brin prévisible mais surtout ridicule.
    En fait ce que je ne comprends surtout pas c'est pourquoi Emmercih s'est senti obligé de vouloir placer son scénario à la préhistoire puisqu'en fait on a plutot l'impression qu'il refourgue des idées inexploitées de son "Stargate" sur relans de "The Patriot".
    Au final, "10 000" ne ressemble à rien et je n'etais pas eul à le penser car à vrai dire, je n'avais jamais vu les gens sortir aussi rapidement d'une salle de cinéma (mais tout le monde à au moins eu le courage de rester jusqu'à la fin !). Donc si vous voulez voir un film sur la préhistoire, mieux vaut revisionner la "Guerre du Feu".
    Publiée le 28 juillet 2008
    Tout ça pour ça ! Waaw... Vraiment déçu. Et pourtant quand il s'agit de film ou faut pas se prendre la tête et en prendre juste plein la vue chuis bon public. Mais là, c'est lent, plat, pas un seul moment du film ne m'a fait frémir, alors que je m'attendais à être transporté par la dimension épique que laissait présager la bande annonce... Non vraiment c'était pas terrible. Le seul truc que j'ai aimé à vrai dire, c'est la voix d'Omar Shariff. Je ne l'avais jamais entendu et VO et il pause assez bien l'ambiance dans sa narration. Le reste est sans grand intérêt. Dommage.
    criston
    criston

Publiée le 16 mars 2008
    Film rempli de paysages incroyables, d'effets spéciaux à couper le souffle, de peuples plus bizarres les uns que les autres, d'une histoire d'amour avec la belle Camilla Belle, d'animaux préhistoriques comme le tigre aux dents de sabre et le fameux mammouth. Les costumes, le maquillage et les perruques rajoutent à l'effet historique très réussi. Pour finir, j'aimerais comprendre comment il est possible de dompter des centaines de mammouth, ce que je trouve très invraisemblable quoique possible pour un ou deux, mais pas pour des centaines, disons que trop c'est comme pas assez. Bref, mis à part ceci le film plaira aux amateurs d'Histoire et d'aventure.
    Joe75
    Joe75

Publiée le 15 mars 2008
    Si "Mammouth écrase les prix" (pour ceux qui se souviennent de cette enseigne de la grande distrib'), il devrait le faire sur celui de la place de ciné de 10.000 pour espérer remplir les salles ! Dommage, ce film avait tous les ingrédients pour réussir mais même si les oeufs, l'huile et la moutarde sont présents, étrangement la mayonnaise ne prend pas... Peut-être est-ce dû à un cruel manque de sel dans le scénario. Deux étoiles néanmoins pour la beauté des paysages et la reconstitution très réussie de la faune préhistorique.
    Zerias
    Zerias

Publiée le 11 juillet 2011
    Alors là, grosse déception, c'est incohérent, moche, avec un scénario affligeant. En gros, c'est une daube sans nom.