10 000
    Votre avis sur 10 000 ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 17 mars 2008
    Roland Emmerich est faché avec l'Histoire,c'est sur.Comment expliquer sinon les anachronismes et les invraisemblances en pagaille de "10000".Ce qui se veut comme une aventure préhistorique à grand spectacle,est en fait une niaiserie pour moins de 10 ans.C'est clairement honteux un film aussi mal réalisé en 2008.Acteurs au jeu indigents,dialogues pathétiques,naiveté confondante...Meme les effets spéciaux sont ratés,c'est dire...Moi qui suit insomniaque,j'ai réussi à m'endormir en plein milieu du film,c'est dire!Coté action,on reste sur sa faim et l'accumulation de clichés à 2 balles finit par laisser le pauvre spectateur sur le carreau.D'ores et déja dans les Razzie Awards 2008!
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 12 juillet 2014
    10.000, c'est un peu le film bidon par excellence. On aurait pu croire que le réalisateur cherchait le second degré s'il n'avait pas réalisé avant Independance Day et Le Jour d'Après. Mais bon, rien n'est crédible dans le film. Préférez de très loin La guerre du feu. 0,5/5
    StiPaN
    StiPaN

Publiée le 29 avril 2008
    10 000 est certainement le nombre de claque qu'on le souhaiterait s'envoyer en regardant cette daube! Démunis de tout sens logique, ce film est une sorte de mixture totalement loupé d'un walt disney, la guerre du feu, apocalypto, stargate et une touche du très beau peplum 300!
    Un très bon conseil: évitez de toute urgence ce massacre!!
    Publiée le 12 février 2009
    c'est long , pénible , mou , ennuyeux , on pourrait trouver des dizaines de synonymes pour dire que ce film est une catastrophe ! Seul les effets spéciaux viennent sauver l'ensemble...
    Etienne
    Etienne

Publiée le 22 juillet 2010
    Rien a tirer de ce film bourrer d'incohérences à part la (Belle) Camilla!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 9 octobre 2009
    oh merde c'est génial, culte, comment un tel film a pu sortir en salle… comment peut-on voir un tel film ?
    ce film ne parle de rien, est inutile, chiant, cliché, inintéressant, mal joué, ridicule
    mais vraiment culte
    ça me rappelle king rising de Boll, c'est tellement idiot et abrutissant qu'on se demande si on a pas rêvé devant tellement c'est crétin…
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 6 avril 2008
    Au début, je me suis dis ça a l'air pas mal, en plus j'avais aimé 300 alors là ça fait beaucoup plus en nombre... Mais on arrive avec des invraisemblablité qui nullifient le film : des dents blanches pour les acteurs (à croire qu'ils avaient des dentistes), des menottes que n'importe qui peut enlever, un tigre que tu sauve, du coup c'est ton copain ou encore pire, une prison où tout le monde rentre et sors SAUF les prisonniers bien sur.
    Sinon, la construction du sphinx est sympathique, un petit clin d'oeil aux anciennes civilisations.
    moket
    moket

Publiée le 17 mai 2012
    A hésiter entre l'historique (le préhistorique) et le fantasy, le film risque de fâcher les fans des deux genres : trop d'erreurs ou d'approximations pour le premier, un bestiaire un peu light pour le second... Mais le principal problème du film c'est le manque de profondeur des personnages et surtout du scénario : ils se battent, puis ils marchent jusqu'à arriver à leur but et se battre à nouveau... Mouais...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    10000 : Quand on voit Roland Emeriche, on le connait bien, c’est le roi des films d’action catastrophe et des effets spéciaux assez surprenant. La, il s’attaque a un film au temps avancé et évolué de l’histoire préhistorique dans un film divertissant mais qui aurait pu être bien mieux, clairement, ce n’est pas son meilleur film, loin de la. Car il manque je trouve, un coté authentique et crédible à l’univers proposé, je ne sais pas pourquoi, ça fait trop blockbuster, les personnages parlent français, alors que c’est une ancien civilisation, ils ont des comportements et des expressions, répliques très 20 siècle, enfin, ça gâche l’authenticité, a contrario d’un film comme Apocalypto de Mel Gibson que la, on est vraiment dedans. Bon malgré tous, le scénario reste prenant car la recette est classique mais efficace, un héros qui va se révélé, un légende, une révolution qui commence, le coté révolte a la fin m’a beaucoup plu. Par contre, je trouve qu’il manque un souffle épique a tous ça, je ne sais pas si c’est voulu du réalisateur d’être sobre dans les scènes d’actions, mais ça manque d’intensité malgré que la mise en scène soit bonne car les scènes sont bien construits et visibles. Pareille pour les musiques, elles ne sont pas très entendent. Donc voila, un film qui a du potentielle mais qui manque de punch, je m’attendais a mieux mais ça reste un bon divertissement.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 juin 2009
    Véritable déception, cette aventure sur fond de préhistoire n'arrive pas à susciter l'intérêt des spectateurs.
    Roland Emmerich, réalisateur du Jour D'après et d'Independance Day, échoue lamentablement en essayant d'en faire trop : le scénario complètement téléphoné s'embourbe dans le mielleux des bons sentiments moraux et pudibonds qui fonds basculer 10 000 dans l'absurde, le pathétique et parfois le comique (au moins on rigole un peu c'est déjà ça!).
    A cela s'ajoute des interprétations peu réjouissantes, des décors honnêtes mais sans personnalité (sentiment agaçant et récurrent que les productions hollywoodiennes s'échangent les décors sans innover ni même l'améliorer), des scènes d'actions mal cadrées... tout dans 10 000 sonne désespérément creux et finit par se transformer en une pâle parodie d'un genre qui a connut bien mieux c'est dernière année (Apocalypto en est le parfait exemple).
    Dadou
    Dadou

Publiée le 22 juillet 2012
    Une épopée fantastique peu inspirée mais divertissante.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 14 mai 2009
    Très bon film de la part du réalisateur roland emmerich !
    Leo S
    Leo S

Publiée le 26 août 2009
    Nul à chier
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 2 juin 2013
    Ce n'est pas un grand film, mais on reste accroché jusqu'à la fin. C'est surtout les décors, les effets spéciaux qui nous plonge dans ce monde. Ouai c'est bien fait. Bon après, l'histoire est assez étrange (il y a des mamouths avec des pyramides, c'est assez confut). On reste sur un scénario basique avec une histoire d'amour... Les acteurs ne sont pas convaincants. L'ensemble n'est pas assez exploité. A voir seulement pour le visuel.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Quand il ne dégomme pas l'Amérique avec des produits 100% américains, le réalisateur allemand Roland Emmerich filme des hommes préhistoriques affrontant des mammouths, des tigres aux dents de sabre et autres dilemmes naturels de la vie au temps du Paléolithique. Le projet est alléchant, les films sur l'âge de pierre étant pour la plupart parodiques et les seuls qui se soient vraiment attardé au côté sérieux restent notre Jean-Jacques Annaud national avec La guerre du feu il y a de ça trente ans et Le clan de la caverne des ours de Michael Chapman, bien éclipsé par le film d'Annaud. Roland Emmerich décide donc de revenir à un thème sérieux. Bien mal lui a pris tant son film devient au final une comédie involontaire... Avec 10 000, il décide de s'enfoncer dans la ringardise à gros budget car, outre ses scènes d'action grandioses, ses nombreux effets visuels pas toujours impressionnants et ses décors et autres costumes convaincants, le film ne dépassera pas la limite du simple spectacle décérébré voire stupide. Mais là où avec des blockbusters bien ricains où ça mitraille à tout va et où les bâtiments explosent comme du pop-corn, le long-métrage ici présent ennuie. Difficile d'y croire de la part d'un metteur en scène bourrin comme Roland Emmerich mais les bâillements s'accentuent hélas au fil du film. Le début est pourtant intéressant malgré des broutilles ringardes (le langage anglais en premier, les locks de la tribu par la suite...). Mais au bout d'une heure de métrage où les passages héroïques et les affrontements contre des créatures anciennes sont légion, et bien il reste encore une heure à savourer une péripétie jamais convaincante, ennuyeuse et sans intérêt. Côtoyant les Égyptiens, notre héros va se frapper une mésaventure inintéressante et longue à mourir. Ainsi, entre film d'époque semi-sérieux et gros foutraque visuel assumé, 10 000 reste une œuvre bien plus que bâtarde et surtout décevante dont n'émergent au final que quelques qualités dont seul Roland Emmerich a le secret (je vous le dévoile ? les scènes d'action à effets spéciaux).