10 000
    Votre avis sur 10 000 ?

robert_ginty
    robert_ginty

Publiée le 5 décembre 2008
    Emmerich avait un peu redressé sa filmographie avec Le jour d'après (ça n'était certes pas bien dur), 10 000 arrive donc avec un a priori meilleur que s'il avait directement suivi, disons, Independance day. Si, au final, ce blockbuster-ci s'en tire mieux, ça n'est pas pour son niveau intellectuel plus élévé (10 000 est bête à manger du foin), mais parce qu'au moins, en dépit de ses défaut, il reste distrayant. Car il faut bien avouer que le film en tient une sacrée couche : passe encore que l'histoire soit un plagiat éhonté d'Apocalypo, mais quand on voit la gestion désastreuse de la cartographie (sur un périple de 3 kilomètres, on passe des montages enneigées au désert saharien en passant par la jungle, avec des peuplades différentes en-veux-tu-en-voilà, assez proches pour parler le même langage mais assez éloignées pour être d'éthnies totalement différentes), les idées débiles (oh mon dieu, nous sommes attaqués par des autruches géantes !), le manque total de réalisme (je ne demande pas à ce que les héros soient affublés d'immondes chicots, mais quand même, ces sourires ultra-brite...) et cette histoire sur laquelle le spectateur a en permanence 4 scènes d'avance, on se dit que tout ce beau monde aurait quand même pu faire des efforts. Restent quelques effets corrects et qu'on ne s'ennuie pas.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 30 août 2010
    Pff, quel ennui ! Non, 10'000 fois non, des scènes d'action bourrées d'images de synthèse ne suffisent pas à faire un bon film.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 15 septembre 2013
    Bon je sais : j’ai souvent dit que j’aimerais bien revoir Emmerich faire autre chose que de la destruction de masse ("Independance Day", "Godzilla", "Le Jour d’Après", "2012") comme il l’a déjà fait par le passé ("Moon 44", "Hollywood Monster", "Stargate", "Universal Soldier", "The Patriot"). Et bien c’est chose faite avec "10000"…et bien était-ce bien raisonnable ?
    Le véritable problème de "1000" c’est qu’il est toujours à cheval sur deux styles : l’historique et l’épique. Pour l’historique, vu le nombre d’incohérences à l’écran, c’est totalement loupé. Je vais pas faire une liste complète, ça serait trop long, mais entre des Mammouths (-10000 avant JC) côtoyant des tigres à dents de sabres (-8000 avant JC) et des Gastornis (-100 000 avant JC), la présence d’écriture (-5000 avant JC) et d’un peuple rappelant furieusement la civilisation de l’Egypte antique (qui commence vers -3100 avant JC) qui utilise des mammouths dressés pour construire des pyramides et à qui on essaye de coller l’étiquette d’une légende (« d’autres croient qu’ils ont volé au-dessus des eaux quand leur terre s’est enfoncée dans la mer »…l’Atlantide, ça vous parle ?), on est déjà bien servis. Pour l’épique, c’est loupé aussi : si les incohérences sont alors tolérables, il est tout de même très décevant de voir avec quelle simplicité et quel manque de punch le sujet du film est traité. Rajoutons à cela des CGI plutôt moches qui ne nous parviennent pas à nous convaincre de la présence de Mammouths, de Tigres à Dents de Sabres et de Gastornis. Et ce n’est pas la vaine tentative de grande bataille finale assez fade et aseptisée (la dictature du PG-13 a encore frappée !!!) qui arrive à relever le niveau. Je passerais sur le casting constitué d’intermittents du spectacle incapables de la moindre expression.
    Bref, Roland Emmerich s’est complètement planté sur ce coup et je crois finalement qu’il faut qu’il revienne à ce qu’il fait le mieux : la destruction de masse !!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 août 2013
    Un chef d'eouvre sur la préhistoire signé Roland Emmerich , le réalisateur d'Independance Day et le Jour d'Après sans oublier The Patriot , Stargate , la porte des étoiles , que des chefs d'oeuvres grandioses de films catastrophes et histrorisques !!! Ses seules erreurs sont 2012 , Anonymous et la Chute de la Maison Blanche que je trouve assez laborieux et plus plat que ses autres projets précédents magnifiques !!!!
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 8 août 2015
    Un excellent film sur la préhistoire. Un homo-sapien affronte un tigre aux dents de sables. Il découvre les esclaves de l'Egypte ancienne qui construisent des pyramides. Il chasse des mammouths. De l'aventure à l'état pur.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 4 octobre 2015
    Ce film est splendide et mérite largement meilleur jugement, il est très passionnant, il y a de l'action, de l'émotion, des paysages splendides, de très bons acteurs. Déjà on peut noter que les effets spéciaux sont tout de même très bien réalisés. On a tous les animaux et certains décors qui se mêlent très bien avec la réalité d'autres décors. Aussi je trouve que l'ambiance est géniale. Avec la voix du narrateur, on est de suite plongés dans l'histoire et cela rajoute une dimension historique. J'ai adoré le fait qu'il y ait un tigre aux dents de sabre. La réalisation est soignée et efficace. Du très grand divertissement !
    Publiée le 20 mars 2010
    Magnifique!!Epique!!!Grandiose!!!
    10 000 est tout cela. Notre cher Roland nous emmène dans un monde tout à fait crédible où un peuple habite dans des montagnes enneigées, passent à travers la jungle et finissent dans un désert égyptien. Un bonus du DVD nous permet d'ailleurs de comprendre cette époque...Les personnages sont charismatiques (mention spéciale à Tic-tic et la vieille mère) et les mamouths sont un monument de travail infographique. Des phrases cultes : "Tu ne me mangeras pas?". Une fin à rebondissements dignes d'Usual Suspects.
    Roland Emmerich s'impose comme le plus grand (et le plus cher) comique de notre temps (récemment concurencé par Michael Bay il est vrai).
    P~❥
    P~❥

Publiée le 2 janvier 2014
    L'épopée d'un jeune aventurier téméraire! Excellent! A voir!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 mai 2014
    Comme tous les films de Roland Emmerich, 10 000 est une série B à prendre uniquement comme telle. Bien sûr qu'il y a des incohérences, des raccourcis, que tout cela n'est pas crédible (en gros des hommes préhistoriques parlant notre langue qui rencontrent d'autres civilisations et qui découvrent les pyramides d’Égypte où règne un pseudo dieu dont on ne verra jamais le visage sous fond de prophétie à accomplir). Mais côté effets spéciaux, divertissement, c'est efficace. On ne s'ennuie pas une seconde. Dans un peu le même registre, j'ai tout de même préféré Apocalypto de Mel Gibson (plus grandiloquent, plus épique, plus violent aussi) mais 10 000 est tout de même un bel album d'images, une BD lorgnant vers Hergé où dans certaines aventures de Tintin, rien n'était crédible non plus. Je pense qu'Emmerich est conscient de ce qu'il fait et dans son genre, si on ne le prend pas trop au sérieux, c'est tout à fait recommandable.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 18 juillet 2008
    Rien de bien extra ordinaire ou original dans ce film se voulant un mélange de la guerre du feu et d'Apocalypto.
    Il y a même du bizarre dans cette ambiance, on a souvent la sensation que plusieurs époques se mélange sans qu'aune soit crédible.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 23 décembre 2011
    Un Non-film au budget d'effets spéciaux faramineux qui revient au temps des mammouths. Pas d'histoire, pas d'acteurs, rien, il n'y a rien...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 19 juillet 2013
    Le film aurait pu être excellent mais c'est bien loupé. Film trop bancal avec un manque d'intensité et c'est bien dommage.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 23 août 2012
    Comment un tel film qui malmene l histoire a pu être produit ??? Cette question existentielle restera a jamais sans réponse .
    Publiée le 29 juillet 2010
    C'est TOUT SIMPLEMENT un FILM GEANT !!!!! Dans son genre, quoi qu'en disent les mauvaises langues, c'est presque un CHEF D'OEUVRE (si ça ne l'est réellement) ! Franchement, 4 étoiles c'est peu suffisant pour un film d'une telle envergure !!! Ma vraie note serait 5 étoiles tellement le film est spectaculaire et ultra divertissant !!! On ne s'ennuie pas une seule seconde ! Ceux qui ne mettent qu'une étoile ou pire encore 0 étoile (notamment les critiques presse, qui une fois de + me surprennent, comme d'hab.!) avec une critique injustifiée en affirmant que le film est une erreur historique, c'est qu'ils n'ont rien compris...car ça n'en ai pas un, le réalisateur lui-même ne prétend pas avoir fait de 10000 un film historique, alors faut arrêter avec ça !! Il a juste voulu faire un grand film très divertissant, et c'est très réussi...MISSION ACCOMPLIE ! Après deux très grands films, "Indépendance Day" et "Le jour d'après", Roland Emmerich (que j'aime beaucoup!!) nous plonge avec "10000" dans un monde préhistorique GRANDIOSE ! Faut le voir comme une légende ! Je vous conseille d'aller voir ce film comme si vous rentrez dans un nouveau monde...et vous passerez un EXCELLENT MOMENT...1h50 d'aventures SPECTACULAIRES et PASSIONNANTES...!!!! Tous les acteurs sont excellents, apparemment inconnus mais ils jouent SUPER BIEN !!! J'ai énormément apprécié les 2 persos principaux (D'Leh & Evolet), interprétés par Steven Strait et Camilla Belle. Et cette histoire d'amour entre ces 2 personnages rend le film encore plus PASSIONNANT...!!!! Contrairement à certains, si j'ai beaucoup aimé la fin c'est justement parce qu'elle est surprenante, fantastique, émouvante et mythique...MAGNIFIQUE ! Un seul ptit regret : j'aurai préféré voir + souvent le tigre aux dents de sabre, et dommage que le film ne dure pas plus longtemps ! A part ça, c'est un film SUPERBE, on en redemande... Les effets spéciaux sont EPOUSTOUFLANTS et les paysages sont absolument MAGNIFIQUES !!!! Du VRAI CINEMA !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 10 mars 2021
    Moyen c est le bon mot . C est pas mauvais au point de ne pas voir la fin mais c est vrai qu on est loin de ce qu'on peut attendre de ce réalisateur. Pro de l action là on est dans l attente qu il se passe quelque chose assez longtemps. La deuxième partie du film est plus intéressante. Un casting très effacé avec des comédiens peu expressifs n aide pas non plus . On peut voir sans en attendre beaucoup.