10 000
    1,8
    6136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 10 000 ?

Publiée le 28 mars 2008
    ce film est une réussite est un super bon film,le scenario est vraiment bien construit ainsi que l'histoire.de trés bons acteurs est une magnifique camilla belle bref un bon film je vous le recommande allez le voir.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 20 mai 2009
    Aucun interet. Tellement improbable et tellement mal travaillé que l'on n'a qu'une envie : revendre le DVD le plus vite possible. Une inepsie de A à Z. Emmerich pousse vraiment le bouchon trop loin. Grosse déception.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 12 mars 2008
    Intéressant et bien peu captivant sur les bords à éviter tout simplement !!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 18 mars 2008
    Film qui copie un peu trop certains clichés du "seigneur des anneaux", les personnages ne sont pas trés intéressants pour autant...malgré ceci les paysages et la manière de filmé est excellente...certaines scènes d'action sont captivante...mais dans l'ensemble c'est moyennement bien...
    nestor13
    nestor13

Publiée le 5 avril 2008
    Comme pour chacun de ses films, Roland Emmerich a encore fait les choses en grand. De ce monstrueux troupeau de mammouths qui fonce à vive allure façon "King Kong" 2005 à cette foule en délire qui ce rebelle en Egypte, le réalisateur allemand nous offre encore un très joli spectacle. Il n'est pas à son meilleur, certes, mais comme d'habitude on ne s'ennuie jamais. Et comme d'habitude, on retrouve à nouveau le thème cher à son coeur de la liberté. Pas vraiment besoin d'un casting tape-à-l'oeil pour Emmeriche pour nous faire rêver : tout juste a-t-il embauché la jolie Camilla Belle. Celle-ci, au milieu de parfaits inconnus, n'a cependant pas un rôle qui la mette en valeur, tant artistiquement qu'au niveau de son sympathique physique. Qu'importe, et malgré ce thème éculé de la prophétie et de l'élu, "10 000" est avant tout un très beau film d'aventures.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 31 mars 2016
    Si on met de côté toutes les incohérences, les anachronismes, le langage 20ème siècle utilisé par les hommes du paléolithique, le mélange étrange des différentes civilisation et la voix off narrative proche du conte pour enfants, on peut apprécier sans prise de tête un gentillet film d'aventures fantastiques. Côté acteurs, à retenir surtout la présence de la très belle Camilla Belle , le jeu étant assez sommaire , avec des dialogues pauvrets, sans performance notoire.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 9 novembre 2010
    Quelle déception ! L'histoire est longue et ennuyeuse, on finit par s'intéresser à autre chose tellement ce n'est pas intéressant. De plus, et le pire de tout, les incohérences ! Ce film est tellement bourré d'incohérences que c'en est complétement ridicule. Tout d'abord, la constructions des pyramides, qui date au moins de -3000 et non -10000. De plus, la civilisation Égyptienne a pu connaître les mammouths, mais les peuples n'étaient alors pas si évolués. On aperçoit dans le film, un smilodon et des oiseaux de terreur, animaux qui vivaient sur le continent américain EXCLUSIVEMENT ! Donc pas avec les Égyptiens. Il y a encore beaucoup, beaucoup, beaucoup d'autres incohérences du même genre. Roland Emmerich ne s'est pas du tout renseigné pour son film et se moque du public de manière extraordinaire. Le bon du film est la photographie et les décors, qui sont bien faits.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 13 mars 2008
    Peu intéressant tant le scénario est plat, ce film est décevant.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    De beaux décors et des effets spéciaux assez bien réaliser mais une histoire totalement banale et sans intérét.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 17 mars 2008
    Des effets spéciaux exeptionnelles et des images superbes, hélas on a mis de coté le scénario et les dialogues.A certains moments le jeu des acteurs est carrément outrancier.C'est dommage Roland Emmerich avait tout pour réaliser un film dans la lignée d'Apocalypto, il a négligé le casting et les dialogues ( pitoyables ).
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 28 juillet 2014
    "Par le réalisateur "D'Indépendance Day" et "Le Jour D'Après"... Quel imbécile de se laisser corrompre par une bande-annonce sympathique et ne même pas avoir lu cette indication en haut de l'affiche. Acteurs dérisoires, scénario incompétent, peu de suspense et aucune émotions. Voilà les résultats d'une réalisation bafouée et gâchée, juste pour les besoins financiers d'un gros studio pestilentielle... Définition : "On ne vous apprend rien, non, juste on fait de l'argent sur votre dos sans même vous faire ressentir une once de sentiments divers et variés". Ouf, au moins Emmerich n'explose pas tout, vu qu'il n'y a pas de Maison Blanche ni de gratte-ciels! On aura droit au moins à ça!
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 10 février 2011
    pour ceux qui auraient vu le film stargate, il y aura un gout de deja vu,
    sinom 10 000 reste un film d'aventure sans vraiment de surprise, d'action ni de suspence, a part une bonne scène avec les autruches géantes. et les fameux mamouth.
    "bof" est le mot que j'avais en tête en ressortant.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 11 juin 2008
    C'est sympa, mais par moment, c'est du n'importe quoi... Et puis le scénario aurait pu être plus poussée que la répétitive histoire d'amour que l'on rencontre toujours, et qui plombe l'action. Ce n'est pas un grand péplum a la hauteur de certains autres...
    Publiée le 3 novembre 2012
    Film sans aucun interet c'est trop long et assez idiot. On connait la fin du film facilement. A éviter
    Max Tertuss
    Max Tertuss

Publiée le 10 avril 2020
    Franchement très belle histoire !
    Certes certain diront qu’ils y’a des incohérences mais honnêtement tant qu’on passe un bon moment on s’en fou !

Donc franchement hésiter pas à regarder !
    Bon film à vous