Le Docteur
    3,4
    28 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Docteur ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 12 février 2013
    Autant le sujet est intéressant autant la manière dont il est traité ne passionne pas du tout.
    PLV : à réserver aux fans de William Hurt.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 11 septembre 2014
    Ce film ne mérite pas 5 étoiles dans l'art cinématographique mais il les mérite par le courage de son sujet et la façon dont Randa Haines le traite. Il a toujours plusieurs façon d'accorder les étoiles qui nécessitent les commentaires qui y sont associés. Idéalement ce film devrait être compris par chaque habitant de notre planète, mais des dizaines de millions d'être humains ne sont hélas pas concerné. Pour nous, bienheureux français, qui que nous soyons, aisés ou très pauvre, nos merveilleux hôpitaux publics sont là ce qui fait que nous ne sommes pas reconnaissants des miracles effectués chaque jour dans ces lieux. Tout nous semble du. Avec ''Le docteur'', nous sommes dans le contexte de San Francisco au début des années 90 et il faut absolument se mettre à la place d'un patient gravement malade pour ressentir tout ce que la réalisatrice y a mis, d'ailleurs seule une femme pouvait sur un tel sujet aller aussi loin. Elle y atteint les limites humaines et c'est cela qui rend ce film essentiel. William Hurt acteur intelligent et responsable ne pouvait être mieux choisi, la difficulté consistait alors de choisir June. Elisabeth Perkins l'a rendra inoubliable. La mise en scène manque souvent d'harmonie, ce qui est sans doute du aux violences des situations, la scène du sifflet étant carrément insoutenable. Seuls 4 films de Randa haines sont parvenus en France, c'est bien dommage.