Rocky Balboa
    22417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rocky Balboa ?

artaud
    artaud

Publiée le 11 mars 2007
    Je ne comprends absolument pas où on veut en venir avec ce combat truqué de la mythologie hollywoodienne. Alors si on retire le match, dont le montage et le cadrage m'ont fait sauté au plafond, on a cru revenir à ce personnage très bien conçu qui est Rocky 1. Un peu débile social, un peu looser qui a réussit mais dont le mouvement s'éteint comme la ptose des pectoraux, c'était bien. Très peu psychologique, toujours des bons mots, moraliste, c'était cela rocky... Le problème, c'était le message de sincérité. Stallone croit à son personnage sans recul, car ce n'est plus un danger pour lui. Alors Rocky n'a plus de fond. C'est du remplissage et du mensonge sur la situation épique et satyrique du héro. C'est à peu près le même constat d'aliénation pour le héro Rambo qui parait-il va trouver suite. Je ne crois pas faire état d'un message que j'ai bien voulu croire concernant la véracité du personnage de Rocky, de la double précarité, et physique et mentale, en connaissance de cause, de la vie et d'une résilience infligée...
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 20 octobre 2013
    Malgré les 16 années qui séparent le 5ème du 16ème opus, Stallone parvient à nous faire frissonner de plaisir jusqu'à la fin.L'émotion est toujours au rendez-vous. Rocky est définitivement une légende jusqu'au dernier round.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 7 mars 2008
    Après 10 ans de vaches maigres qui l'ont vu enchaîner les séries B avec un rythme de métronome, Stallone ressucite un des personnages qui ont fait sa gloire : Rocky Balboa. Facile me direz-vous. Sauf qu'il le fait avec la manière. Tout le film repose sur lui. Il l'interprète bien sûr mais il l'a aussi écrit et réalisé. Point très important, Stallone, quand il le veut bien, peut être un très grand réalisateur et un très grand acteur. Il nous le prouve ici. Il ne privilégie pas les combats, il n'y en a en tout et pour tout qu'un seul et dure une dizaine de minutes. Non, pour lui l'essentiel n'est pas là. Il préfère revenir aux sources du premier Rocky avec son émotion, son humanisme, sa sincérité, sa naïveté. Fini le manichéisme, le patriotisme des précédents épisodes. Le film, avant tout, est très nostalgique. Rocky se lève, donne à manger à ses tortues, se recueille longuement sur la tombe de sa femme. Il tient un restaurant où il passe son temps à raconter les histoires de sa gloire passée aux clients. Les observateurs de la boxe fustigent les combats manquant de passion, regrettant l'époque où combattait Rocky. Il est seul face au temps qui passe. Rocky Balboa traite aussi de la difficulté qu'a un père, célèbre, à communiquer avec son fils, sachant que ce dernier l'accuse de toujours lui faire de l'ombre. Le discours, on le connaît mais de la bouche de Rocky, il est toujours plaisant à entendre. Il faut croire en ses rêves. Ce qui compte, c'est de s'écouter, d'avoir envie. Encaisser pour avancer. De faire ce pour quoi on est fait et peu importe les fausses barrières comme l'âge que les autres essaient de nous mettre en travers de la route. Le combat de fin, de par l'attente qu'il a suscité, de par son émotion et son intensité, est l'aboutissement de tous les Rocky depuis le premier en 1978. Quoi qu'il arrive, Rocky avait gagné. En même temps que le retour du fameux boxeur sur les rings, Stallone signe son grand retour au cinéma. Il nous avait manqué.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 10 mai 2014
    Stallone montre qu'il est toujours en forme avec ce 6ème et dernier volet de la saga culte Rocky. Il prouve ici qu'il peut être un grand romantique (les scènes sur la tombe d'Adrian, touchantes à chaque fois) et les flash back de l'époque. Il n'est peut être pas aussi bien que les 4 premiers, mais en tout cas il est mieux que le 5 qui avait bien bu la tasse. Goodbye Rocky.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 2 février 2011
    Saga cultissime..............................................
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 11 janvier 2019
    Très bon retour de rocky après le décevant 5ème volet on retrouve ici rocky à la retraite contrain de remonter sur le ring des années plus tard très bon scénario avec une fin exceptionnel
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 1 juin 2015
    Dernier volet de cette fabuleuse saga qui est celle de Rocky. Sly a pris un coup de vieux mais il reste crédible dans son rôle et même pendant les combat. Dans ce dernier volet, on voit ce qu'est devenu la vie de Balboa qui vit tout seul depuis la mort de sa femme. De plus, son fils ne vient jamais le voir. Cependant, dans cette période de deuil l'ancien champion n'a jamais perdu la flamme du combat, et décide de reprendre l'entraînement pour préparer son retour sur le ring. Finalement, il va se battre contre le champion actuel qui est accusé de faire des combats sans cœur. Pendant, la préparation à ce combat, son fils se rapproche de lui, et la vie de Rocky reprend couleur. Au passage, je n'aime pas trop le combat qui trop ressemble à un combat filmé d'eurosport. Cela dit, ce Rocky est assez triste et nous rend nostalgique aux premiers opus notamment à cause des Flashbacks. Bref, un très bon Roky qui conclut plus que bien cette grande saga qui a eu ses hauts( épisodes 1,2,5 et 6) et ses bas( épisodes 3 et 4).
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 12 mars 2013
    Rocky Balboa le retour, en grande forme, Stallone signe l'un des meilleurs Rocky ! Une vrai petite bombe !
    moonboots
    moonboots

Publiée le 21 mars 2011
    bon, tout est archi téléphoné, du moment que Stallone s'est fait plaisir, c'est l'essentiel
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 26 décembre 2014
    Malgré un discours relativement pertinent sur la nécessité de ne jamais abandonner ses rêves tant qu'on peut se donner les moyens de les réaliser, Rocky Balboa a malheureusement tout pour être détesté.

Outre les incohérences majeures d'avec le film précédent (le combat final d'un Rocky ruiné dans l'opus précédent pour cause de problème de santé rendant impossible tout nouveau combat 20 ans plus tôt mais bizarrement envolés dans celui-ci) et la volonté quasi maladive de renouer avec les origines du premier film (quitte à reprendre dès le générique du début le refrain du titre chanté acapela par les loulous du coin et à ré-embaucher à l'arrache le premier adversaire cinématographique du boxeur, sans parler du rôle féminin, à croire que s'il avait pu nous sortir le chien il l'aurait fait!) la mayonnaise ne prend jamais malgré tous les efforts d'un Stallone nous la jouant semi guide spirituel effectuant un ultime pélerinage sur les vestiges d'une carrière bien trop tôt sacrifiée sur l'autel du dieu dollar.

Un film dont le seul mérite aura été de rendre à nouveau "Bankable" (pionnier dans le domaine et suivi de près par les Schwarzy et autres Willis, eux aussi réduits à renouer avec les succès d'autrefois) un acteur qui aurait tant gagné à ne pas se compromettre en tant qu'auteur
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 7 avril 2007
    Ado, j'avais vibré quand Rocky avait massacré le soviétique. J'ai pris un coup de vieux et lui aussi mais je lui dit un grand merci pour m'avoir fait revivre un peu de cette époque. C'est une trés belle fin pour cette saga.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 29 août 2007
    Pour moi, il été impossible de faire encore plus nul que "Rocky 5" je me suis planter. Ce nouvel opus est de nulité total, un film sans aucun interêt, c'est une question de $ c'est tout !
    Publiée le 24 mai 2008
    Bien des années après la sortir de Rocky 5 qui été une vrai daube comme on en voir rarement, voila que l'on nous sort un sixième épisode, j'aurais penser qu'avec les années qui ce sont écoulés, on nous aurais fait un film digne des trois premiers, et malheureusement ce n'est pas le cas, car on s'ennuie grave. Pendant 1h Rocky nous raconte ça vie ( et tous y passe, snif ma femme est morte, snif mon fils est pas gentil, snif je suis vieux, snif on a fait un film tous pourri sur moi ) puis pour les 20 dernières minutes on a droit a un combat, qui est aussi passionnant qu'une journée cher le dentiste, et aussi visible que les matchs de canal+ avec une vue a 2km du terrain, le tous accompagner défaits biens nazes, sans oublier une fin pas du tous prévisible.. Voila le film qui ne failler pas faire, j'ai peur du résultat de Rambo 4, mais on sais jamais..
    dejihem
    dejihem

Publiée le 29 janvier 2007
    Totalement imperméable au monde de la boxe, sauf pour les sublimes Raging bull, Ali et When we were kings, où la vie "bigger than life", la rage, la gagne, la sueur, l’endurance, l’exaltation, l’honneur, le respect, etc., sont bien visibles à l’écran, ici tout n’est que larmoiements, nostalgie, poncifs, égocentrisme, Botox (seule la mâchoire inférieure de Sylvester Stallone bouge), ânonnements, scénario bâclé, musique envahissante avec trémolos.
    Ouf, voilà, la saga est finie : l’Amérique arrogante a du plomb dans l’aile !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 septembre 2010
    Stallone joue beaucoup sur la vibre de la nostalgie et bien que les dialogues soient simplistes ils nous frappent par leur justesse. Tout simplement un beau film assez émouvant et finissant par un explosif combat de boxe.