L'Anneau sacré
    3,3
    Votre avis sur L'Anneau sacré ?

Horacle
    Horacle

Extraordinnaire, étant fan du genre je n'est découvert cette adaption que récemment. Quelle agréable surprise, quel bonheur! Dans la lignée du seigneur des anneaux, une histoire extraordinnaire parfaitement retranscrite, des acteurs parfaits (que dire de la somptueuse kristanna!), une émotion intense. Bref, une adaptation méconnue mais incontournable
    vinsminjoz
    vinsminjoz

Un jeux d'acteur presque parfait , une réalisation irréprochable , une bande son digne des plus grands films , une histoire captivante . L'Anneau Sacré est incontestablement un grand film . Peut connu certes , ce film n'a pas eu le succès qu'il mérite car il n'est pas sorti au cinéma mais ne vous y trompez pas c'est un grand film . La légende de Zigfrid est de nouveaux mise à l'écran de la plus belle des manières . Film à voir et à revoir .
    Tanezir
    Tanezir

Uli Edel en tient une sacrée couche. Il a su réussir dans son film tous les clichés possibles imaginaux, et tout ce qu'un réalisateur de base éviterait pour que son film ne tombe pas dans la désuétude. Je ne sais pas ce qu'il lui est passé par la tête, mais déjà 3h de film c'est assez énorme quand on voit la foutaise que c'est car oui ce film est une franche rigolade, une grosse blague bien nulle et un monument du cliché ambulant.
    Aymeric Autier
    Aymeric Autier

Quel dommage que ce film ne soit pas parru sur les écrans de cinéma ! Le scénario est pourtant bien rôdé. Les amateurs de films fantastiques ne devraient pas être déçus de voir ce film qui, malgré sa longueur, est joliment réussi.
    L'anneau sacré ou l'adaptation de la légende des Nibelungen. Réalisé par Uli Edel, celui à qui on doit Jules César excusez du peu, ce film de télévision possède tous les ingrédients pour être un film de cinéma. Mais des producteurs probablement véreux en ont décidé autrement. Ce qui fait que l'on doit faire des pieds et des mains pour voir cet excellent film fantastique qui bénéficie d'une belle reconstution et d'effets spéciaux impressionants. De bons acteurs complètent la réussite
    SuperLumberjack
    SuperLumberjack

Ce que j'ai surtout aimé dans ce film, c'est l'histoire d'amour entre 2 êtres destinés à se rencontrer et à s'aimer pour l'éternité (aaah ! mon romantisme me perdra). La profondeur des sentiments entre Brünhild et Siegfried était tellement perceptible à l'écran que j'en ressentais leur souffrance lorsque leur amour était brisé, et tout particulièrement à la fin. Quel gâchis ! Sniff ! En tout cas très bon téléfilm, preuve que jouer avec les sentiments du spectateur, est encore aoujourd'hui, toujours plus efficace qu'une succession de scènes à tendance vidéoclip avec overdose d'effets spéciaux, et où on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages, comme la plupart des films "cinema (commercial)" actuels. Alors que là, j'en oubliais presque que je regardais un film. Bon, moi tout ça m'a donné envie d'en apprendre plus sur la mythologie nordique :-)
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Des Heroic fantasy dans le cinéma, il n'y en a pas beaucoup, mais des réussis, encore moins. Les trois heures sont justifiées, les combats sont énormes, l'histoire est développé autant que le budget l'a permis et pour ma part, les acteurs correspondent parfaitement à l'attendu... Kristanna Loken crève littéralement l'écran, plus que Lagertha dans Vikings, c'est pour dire !... Excellent !
    Cyrille C.
    Cyrille C.

28 5 140 7 4 28 6 3 18 3 2 6 5 1 5 1 0 0 50 197 3,94 Voici la note calculée. Mais il n'y a peut être pas de bug dans le calcul, en effet, nous ne voyons que les étoiles "totales" et pas les demis. En clair, si dans mon calcul, je donne "le moins" aux étoiles (les 2 premières par exemple), j'obtiens: 3,59
    Blackshadow74
    Blackshadow74

Ce film a moyen budget est plutôt bien réalisé...les acteurs jouent plutôt bien le film est assez sympa seulement 2 gros bemol SPOIL les 2 acteurs actrices puceaux qui se rencontre pour la première fois se connaisse même pas et qui au bout de 2 minutes de conversation couchent ensemble et deviennent hyper amoureux l'un l'autre....laissez moi rire ^^ et autre bémol les 10 dernière minute de fin du film...très moche vraiment dommage tout le film gâché par ces quelques minutes....;)
    Eselce
    Eselce

A première vue, je ne le trouvais pas extraordinaire et assez lent pour plus de 2h30 de film. Mais l'histoire est bonne, même si l'acteur principal manque un brin de charisme. Heureusement, Kristanna Loken relève le niveau, mais cela reste moyen, surtout le final.
    Oxymetal
    Oxymetal

Rares sont les adaptations réussies basé sur les légendes Scandinaves et "L'anneau Sacré" en fait partie. Un héros à la destiné tragique (Alias "Siegfried"), une reine d'Island inaccessible (La bombe "Kristanna Loken"), un dragon, un trésor maudit, de la magie, des paysages grandeur nature, des trahisons, de la romance, bref tout y est. Un direct "TV" de qualité idéal pour passer de bonnes fêtes de fin d'année !
    Un pur chef d'oeuvre, MAGISTRAL ! Une histoire nordique, une des inspirations de J.R.R Tolkien, que demander de mieux ? Acteurs merveilleux, scénario et effets spéciaux d'un pur délice :)
    darkfanger
    darkfanger

Très bonne surprise ! Ce téléfilm basé sur les légendes Nordiques est de très bonne facture avec des effets spéciaux tout à fait honorables et surtout, un scénario remarquablement bien écrit. Les rebondissements et la psychologie des personnages sont vraiment fouillés, de même que la trame de fond. Bref, on aimerait voir ce genre d'oeuvre beaucoup plus souvent à la TV!
    bahamut100
    bahamut100

J'ai vu ce film le 28 décembre 2004 sur canal+ lors de sa 1ere diffusion. Je m'attendais à un film assez gnangan, et bien faute est de constater qu'il s'agit désormais de mon film préféré. Une petite larme vous coulera sans-doutes le long de votre visage en voyant ce bijou.
    fsgs
    fsgs

Une magnifique adaptation cinématographique ! Le scénario est très riche et s'enchaine rapidement grace des scènes d'action réussies et à un dénouement tragique quelque peu Racinien dont on ne se remet pas. Les acteurs sont fantastiques, la musique magique, le dragon original. Un film qui a tout pour séduire ! Virtuose !