L'Anneau sacré
    3,2
    369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Anneau sacré ?

Publiée le 1 décembre 2022
    J'aime bien ce type de film et je trouve tout ce qui est d'époque intéressant mais il n'a pas tenu ses promesses. Comment un réalisateur pouvait-il se tromper avec une légende qui a fait ses preuves et le jeu des acteurs était vraiment mauvais. Max von Sydow était transparent et le reste de la distribution n'a jamais dépassé le niveau du médiocre et Benno Furmann était mauvais. Difficile pour un film d'impressionner quand le rôle principal est si peu impressionnant. Les costumes sont souvent trop criards mais peut-être était-ce un effet d'ordinateur mal fait. La mise en scène du film est un autre gros défaut. Trop souvent les figurants du film ignoraient l'action principale qui se déroulait souvent sur la place de la ville. J'aurais aussi pensé que les décors auraient pu être meilleurs pour un film d’époque...
    Publiée le 30 août 2007
    L'anneau sacré ou l'adaptation de la légende des Nibelungen.
    Réalisé par Uli Edel, celui à qui on doit Jules César excusez du peu, ce film de télévision possède tous les ingrédients pour être un film de cinéma.
    Mais des producteurs probablement véreux en ont décidé autrement.
    Ce qui fait que l'on doit faire des pieds et des mains pour voir cet excellent film fantastique qui bénéficie d'une belle reconstution et d'effets spéciaux impressionants.
    De bons acteurs complètent la réussite
    Publiée le 28 août 2013
    J'ai aimé ce film qui n'a pas disposé d'énormes moyens mais offre une superbe aventure à revoir sans problème.
    Évidemment, les Steven Spielberg de comptoir le démolissent parce qu'il n'a pas coûté 250 patates et qu'il est joué sobrement.
    Mais les scènes d'actions sont superbes et les décors valent le détour.
    Ce film est plus réussi que le "La vengeance de Siegfred" de 1965, qui traitait de la même histoire, avec de belles couleurs des effets spéciaux très kitchs, mais une mise en scène un ton au-dessous.
    Par contre, il ne peut égaler Les Nibelungen de Fritz Lang qui, malgré près de cents printemps au chrono, reste un authentique monument du cinéma, quelque soit l'époque...
    epines83
    epines83

Publiée le 17 juillet 2011
    j'adore les légendes nordiques, et ce téléfilm fut vraiment une agréable surprise je dois le dire ! des décors sublimes, des très bons acteurs, le temps est passé très vite malgré le fait que ça soit un long téléfilm !
    la musique qui enfonce le clou, bref que du bon !!
    Horacle
    Horacle

Publiée le 16 mai 2010
    Extraordinnaire, étant fan du genre je n'est découvert cette adaption que récemment. Quelle agréable surprise, quel bonheur! Dans la lignée du seigneur des anneaux, une histoire extraordinnaire parfaitement retranscrite, des acteurs parfaits (que dire de la somptueuse kristanna!), une émotion intense. Bref, une adaptation méconnue mais incontournable
    Publiée le 19 janvier 2016
    Découvert à la télé par hasard une nuit d'insomnie, ce téléfilm a tout de suite capté mon attention et m'a captivée jusqu'à la fin. C'est en fait l'histoire de Siegfried et le dragon. Bien qu'un peu stéréotypé, le comédien qui joue Siegfried tient la route, tout comme le scénario et les autres personnages. Une très bonne surprise, donc, ce film fantastique de bonne facture qui devrait plaire à tous ceux qui aiment les légendes et la mythologie nordique.
    Publiée le 19 février 2017
    Et bien voila, depuis le temps que je voulais le voir.........je doit dire que se film m'as réellement bouleversé, je m'attendais à une grande épopée fantastique et je croyais à cette amour quasi divin entre Siegfreed et Brunnhild mais au final tout se que je souhaitais ne pas se produire arrive petit à petit.

Du coup j'ai trouver le film extrêmement long car je voyais déjà la fin arriver, et sa n'as pas loupé, elle est tellement belle mais en même temps tellement dramatique........ En quoi les 5 étoiles alors ? Et bien parce que c'est l'un des rares films qui m'est autant mis à l'envers et en colère tout du long, j'avais envie de rentrer dedans les étriper un par un....... Une véritable perle mais je ne le reverrais pas, trop tragique.....
    Publiée le 9 octobre 2010
    Un jeux d'acteur presque parfait , une réalisation irréprochable , une bande son digne des plus grands films , une histoire captivante . L'Anneau Sacré est incontestablement un grand film . Peut connu certes , ce film n'a pas eu le succès qu'il mérite car il n'est pas sorti au cinéma mais ne vous y trompez pas c'est un grand film . La légende de Zigfrid est de nouveaux mise à l'écran de la plus belle des manières . Film à voir et à revoir .
    Encelade
    Encelade

Excellent téléfilm, qui se situe même au dessus de la simple appellation "téléfilm" étant donné la qualité de sa réalisation et de son scénario. Il dépasse même certains films cinéma sur ces points là.
    Je m'attendais pourtant vraiment à quelque chose d'honnête, sans plus. Les combat aussi sont bons et ne font pas ridicules ou "faux" comparés aux productions télé habituelles.
    Tous les acteurs sont bons, quelques uns sont connus ou familiers. Kristanna Loken a beaucoup d'allure et dégage de la force en temps que reine et guerrière, c'est rare chez une ancienne mannequin qui se convertie au cinéma !
    Les 2h45 passent assez vite, il y a quelques longueurs mais du coup les personnages, les lieux et l'histoire sont approfondies. Et une fin qui sort des happy-end habituels !
    Scandinavica
    Scandinavica

Publiée le 5 mai 2007
    Après avoir vu le téléfilm sur TF1, je ne peux que trouver de bonnes choses à son sujet. Loin de la relecture hollywoodienne des légendes nordiques (comme le 13e guerrier), celui-ci respecte l'esprit des légendes scandinaves. Il s'agit ici de la légende du Nibelungen, légendes germaniques dont le monde à l'époque, se réunissait avec celui de la scandinavie. Ce qui est intéressant ici c'est l'attention portée aux détails qui révèle la volonté de respecter aussi bien la légende que la réalité historique. On remarque ainsi que le film respecte assez la légende, et que d'une autre façon, il ce soucie d'une certaine réalité historique en montrant par exemple la transformation que subit la société scandinaves avec l'arrivée du christianisme.
    Pour autant le spectacle ne perd pas de son intérêt et l'action est au rendez-vous, sans pour autant en abuser. Les effets spéciaux sont bien réalisés et contribuent largement au spectacle.
    A vrai dire en regardant le film, cela a réveillez à nouveau en moi l'âme de nordique au point de rechercher les livres des contes et légendes scandinaves, mais aussi rhénanes (c'est le Rhin que l'on voit au pied du château des Burgondes)
    A conseiller à tous les nordiques dans l’âme ainsi qu'aux amateurs de Tolkien qui trouveront ici un très bon film que l’on a plus l’habitude de voir, car souvent le scénario est gâché par une approche trop « américaine ».On voit bien que ce sont des Allemands qui on fait ce film.
    CE_SITE_A_PERDU_SON_ÂME_DOMMAGE
    CE_SITE_A_PERDU_SON_ÂME_DOMMAGE

Publiée le 24 décembre 2009
    Très beau film et très beau scénario habilement construit racontant l'histoire d'un amour contrarié à l'époque des légendes celtes et des dragons. On retrouve dans ce film romanesque et humain des évocations plus ou moins avisés à d'autres récits et mythes comme Conan le barbare, Tristan & Iseult, Achille, Le Seigneur des anneaux, …. Les acteurs sont bons, l'intrigue séduit durant toute la durée du film et les combats sont bien filmés. En résumé un film à voir, un bon moment à de cinéphilie passer.
    Très bonne surprise ! Ce téléfilm basé sur les légendes Nordiques est de très bonne facture avec des effets spéciaux tout à fait honorables et surtout, un scénario remarquablement bien écrit. Les rebondissements et la psychologie des personnages sont vraiment fouillés, de même que la trame de fond. Bref, on aimerait voir ce genre d'oeuvre beaucoup plus souvent à la TV!
    Publiée le 11 août 2012
    Quel dommage que ce film ne soit pas parru sur les écrans de cinéma ! Le scénario est pourtant bien rôdé. Les amateurs de films fantastiques ne devraient pas être déçus de voir ce film qui, malgré sa longueur, est joliment réussi.
    Publiée le 15 janvier 2012
    Quand il est passé à la télé, j'ai essayer de le voir en entier. Mais j'ai pas vraiment accrochée =( !! Une histoire pas mal, mais j'ai pas accrochée au jeux et aux acteur.
    Publiée le 20 janvier 2012
    Un pur chef d'oeuvre, MAGISTRAL ! Une histoire nordique, une des inspirations de J.R.R Tolkien, que demander de mieux ? Acteurs merveilleux, scénario et effets spéciaux d'un pur délice :)