L'Anneau sacré
    3,3
    Votre avis sur L'Anneau sacré ?

cyclope2 H.
    cyclope2 H.

Et bien voila, depuis le temps que je voulais le voir.........je doit dire que se film m'as réellement bouleversé, je m'attendais à une grande épopée fantastique et je croyais à cette amour quasi divin entre Siegfreed et Brunnhild mais au final tout se que je souhaitais ne pas se produire arrive petit à petit. Du coup j'ai trouver le film extrêmement long car je voyais déjà la fin arriver, et sa n'as pas loupé, elle est tellement belle mais en même temps tellement dramatique........ En quoi les 5 étoiles alors ? Et bien parce que c'est l'un des rares films qui m'est autant mis à l'envers et en colère tout du long, j'avais envie de rentrer dedans les étriper un par un....... Une véritable perle mais je ne le reverrais pas, trop tragique.....
    Wagnar
    Wagnar

Mon film préféré ? Eh bien, le voici ! Je précise que je suis fan du mythe que ce film adapte, mythe qui a en partie inspiré Tolkien pour son Seigneur des Anneaux. Huit décennies après le superbe Nibelungens de Fritz Lang, Uli Edel adapte à son tour le mythe de Siegfried et en tire ici une magnifique et crédible adaptation. Bien sûr, ce film n'a pas l'ampleur ni la démesure du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Ne vous attendez pas à des batailles dantesques avec des milliers de figurants. Mais l'intérêt du film n'est pas ici et bien que le bugdet ne soit pas pharaonique, Uli Edel se débrouille très bien pour nous offrir un spectacle de très grande qualité, avec un film qui joue bien de ses limites et qui ne possède nullement un aspect de production fauchée. Bien sûr, certains effets visuels sont facilement décelables comme la mer en 3D, mais d'autres sont encore très convaincants comme le dragon Fafner, toujours impressionnant. Je n'ai qu'un regret : le compositeur aurait pu utiliser les musiques de l'opéra de Wagner pour renforcer le côté lyrique du film. Mais à part ça, tout y est : une forte dose d'émotion, une musique fort belle, une histoire passionnante, des combats bien menés et qui n'empiètent pas sur l'intrigue, des personnages parfaitement mis en valeur par des acteurs très bien choisis. On n'aurait pas pu trouver meilleure actrice que Kristanna Loken pour incarner Brunhilde. Benno Furman est un excellent Siegfried et il est amusant de remarquer Robert Pattinson dans le casting (son premier rôle je crois dans un film). Un authentique chef-d'oeuvre. C'est à la fois une sublime épopée au royaume des légendes nordiques ainsi qu'une grande histoire d'amour aussi magnifique que touchante. Qu'est-ce qu'il faut de plus ? Soi disant que l'histoire d'amour est trop niaise ? Et alors ? Qui ne l'a jamais été en étant amoureux ?
    lafo92
    lafo92

Découvert à la télé par hasard une nuit d'insomnie, ce téléfilm a tout de suite capté mon attention et m'a captivée jusqu'à la fin. C'est en fait l'histoire de Siegfried et le dragon. Bien qu'un peu stéréotypé, le comédien qui joue Siegfried tient la route, tout comme le scénario et les autres personnages. Une très bonne surprise, donc, ce film fantastique de bonne facture qui devrait plaire à tous ceux qui aiment les légendes et la mythologie nordique.
    Eselce
    Eselce

A première vue, je ne le trouvais pas extraordinaire et assez lent pour plus de 2h30 de film. Mais l'histoire est bonne, même si l'acteur principal manque un brin de charisme. Heureusement, Kristanna Loken relève le niveau, mais cela reste moyen, surtout le final.
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Des Heroic fantasy dans le cinéma, il n'y en a pas beaucoup, mais des réussis, encore moins. Les trois heures sont justifiées, les combats sont énormes, l'histoire est développé autant que le budget l'a permis et pour ma part, les acteurs correspondent parfaitement à l'attendu... Kristanna Loken crève littéralement l'écran, plus que Lagertha dans Vikings, c'est pour dire !... Excellent !
    Blackshadow74
    Blackshadow74

Ce film a moyen budget est plutôt bien réalisé...les acteurs jouent plutôt bien le film est assez sympa seulement 2 gros bemol SPOIL les 2 acteurs actrices puceaux qui se rencontre pour la première fois se connaisse même pas et qui au bout de 2 minutes de conversation couchent ensemble et deviennent hyper amoureux l'un l'autre....laissez moi rire ^^ et autre bémol les 10 dernière minute de fin du film...très moche vraiment dommage tout le film gâché par ces quelques minutes....;)
    Cyrille C.
    Cyrille C.

28 5 140 7 4 28 6 3 18 3 2 6 5 1 5 1 0 0 50 197 3,94 Voici la note calculée. Mais il n'y a peut être pas de bug dans le calcul, en effet, nous ne voyons que les étoiles "totales" et pas les demis. En clair, si dans mon calcul, je donne "le moins" aux étoiles (les 2 premières par exemple), j'obtiens: 3,59
    J'ai aimé ce film qui n'a pas disposé d'énormes moyens mais offre une superbe aventure à revoir sans problème. Évidemment, les Steven Spielberg de comptoir le démolissent parce qu'il n'a pas coûté 250 patates et qu'il est joué sobrement. Mais les scènes d'actions sont superbes et les décors valent le détour. Ce film est plus réussi que le "La vengeance de Siegfred" de 1965, qui traitait de la même histoire, avec de belles couleurs des effets spéciaux très kitchs, mais une mise en scène un ton au-dessous. Par contre, il ne peut égaler Les Nibelungen de Fritz Lang qui, malgré près de cents printemps au chrono, reste un authentique monument du cinéma, quelque soit l'époque...
    light Y.
    light Y.

"Si vous êtes fan du genre "fantastique" vous ne pouvez pas manquez ce film, empressez-vous de vous le procurer dans les plus brefs délais pour le dévorer comme il se doit". Tous les ingrédients sont là pour faire un chef-d'oeuvre fantastique; un scénario bien ficelé envahie de monstres magiques et de héros légendaires. L'anneau sacré est devenu pour ma part une référence du genre, elle s'inscrit parfaitement dans la lignée des films mythologiques-nordiques avec un contraste très nette; la magie bat de l'aile face à la montée en puissance du christianisme. Cet aspect décadent est palpable tout au long du film surtout à la fin qui ne manque pas de nous émouvoir avec la mort des deux derniers représentants de la magie Siegfried & Brunhil.
    Laurie Maillet
    Laurie Maillet

C'est l'un de mes films préférés : Brünhilde m'a toujours inspirée, et dans ce rôle, Kristinna Loken est parfaite : la vierge guerrière (virgo virago) que la faiblesse des Hommes (l'appat du gain) détruit. Les scènes où elles se languit de Siegfried sont un peu niaises, c'est mon seul regret à son sujet. J'apprécie ce genre de film car il fait connaitre des mythes très anciens qui traitent de thèmes intemporels, et j'ajoute que, de Uli Edel également, il y a "les Brumes d'Avalon" qui, encore une fois, met les femmes en avant dans le cycle arthurien (leur impact sur les mythes n'est pas négligeable). Ayant lu la "Chanson des Nibelungen" avec ses différentes versions traduites du haut allemand (il est très simple à lire malgré son ancienneté) je pense que Uli a su en tirer le meilleur. Comme dans Tristan et Iseuld, c'est l'histoire d'un amour tragique aussi, mais pas seulement, car on a aussi, comme souvent dans ce genre de film, le contexte des croyances anciennes qui s'éteignent pour laisser place au Christianisme (thème qui semble plaire à Uli Edel), et il fait du couple Brünhild/Siegfried le symbole de la fin de ces croyances comme un bouquet final, un adieu qui nous emplit de regrets. La fin du film est très touchante. J'aurai aimé qu'il traite du thème de la Walkyrie + que de la reine d'Islande et de son rapport avec Odin, mais à ce compte là il aurait carrément pu faire une trilogie. 3 heures, c'est encore trop court pour tout raconter, en fait. Brünhilde, femme blessée, violée (je le perçois comme ça), trompée, trahie,... Siegfried aussi est trompé et trahi dans cette histoire. C'était un couple prédestiné, dont la pureté aurait du rester intacte, mais que la faiblesse des hommes a sali pour en faire des pantins. La mort sera leur seul salut, et on les imagine se retrouver au Walhalla vivre enfin leur véritable histoire loin de la cruauté des hommes. Bref, je préfère mille fois ce film au Seigneur des Anneaux qui, lui, est bien trop américanisé avec de belles images mais des personnages clichés (gentil hobbit/vilains orcs). Dans l'Anneau Sacré, les personnages sont déjà plus ambigus, ils ont tous leurs forces et leurs faiblesses. Si ce film avait été réalisé par Peter Jackson, je suis certaine qu'il m'aurait beaucoup moins plu. Un grand merci à Uli Edel ! Merci, merci merci !
    Aymeric Autier
    Aymeric Autier

Quel dommage que ce film ne soit pas parru sur les écrans de cinéma ! Le scénario est pourtant bien rôdé. Les amateurs de films fantastiques ne devraient pas être déçus de voir ce film qui, malgré sa longueur, est joliment réussi.
    Un pur chef d'oeuvre, MAGISTRAL ! Une histoire nordique, une des inspirations de J.R.R Tolkien, que demander de mieux ? Acteurs merveilleux, scénario et effets spéciaux d'un pur délice :)
    moyam m
    moyam m

Quand il est passé à la télé, j'ai essayer de le voir en entier. Mais j'ai pas vraiment accrochée =( !! Une histoire pas mal, mais j'ai pas accrochée au jeux et aux acteur.
    epines83
    epines83

j'adore les légendes nordiques, et ce téléfilm fut vraiment une agréable surprise je dois le dire ! des décors sublimes, des très bons acteurs, le temps est passé très vite malgré le fait que ça soit un long téléfilm ! la musique qui enfonce le clou, bref que du bon !!
    Oxymetal
    Oxymetal

Rares sont les adaptations réussies basé sur les légendes Scandinaves et "L'anneau Sacré" en fait partie. Un héros à la destiné tragique (Alias "Siegfried"), une reine d'Island inaccessible (La bombe "Kristanna Loken"), un dragon, un trésor maudit, de la magie, des paysages grandeur nature, des trahisons, de la romance, bref tout y est. Un direct "TV" de qualité idéal pour passer de bonnes fêtes de fin d'année !