L'Anneau sacré
    3,3
    Votre avis sur L'Anneau sacré ?

MoiMoiOuMoi
    MoiMoiOuMoi

Publiée le 13 novembre 2010
    Une histoire assez originale et surtout prenante, pas mal réussie du tout pour un téléfilm !
    delalunahijo
    delalunahijo

Publiée le 11 novembre 2010
    Excellente adaptation des légendes nordiques. Les personnages secondaires sont bien traités...
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 1 novembre 2010
    Uli Edel en tient une sacrée couche. Il a su réussir dans son film tous les clichés possibles imaginaux, et tout ce qu'un réalisateur de base éviterait pour que son film ne tombe pas dans la désuétude. Je ne sais pas ce qu'il lui est passé par la tête, mais déjà 3h de film c'est assez énorme quand on voit la foutaise que c'est car oui ce film est une franche rigolade, une grosse blague bien nulle et un monument du cliché ambulant.
    vinsminjoz
    vinsminjoz

Publiée le 9 octobre 2010
    Un jeux d'acteur presque parfait , une réalisation irréprochable , une bande son digne des plus grands films , une histoire captivante . L'Anneau Sacré est incontestablement un grand film . Peut connu certes , ce film n'a pas eu le succès qu'il mérite car il n'est pas sorti au cinéma mais ne vous y trompez pas c'est un grand film . La légende de Zigfrid est de nouveaux mise à l'écran de la plus belle des manières . Film à voir et à revoir .
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 22 septembre 2010
    Très belle réussite pour un téléfilm. Histoire très intéressante et les deux actrices principales valent le détour.
    moi26
    moi26

Publiée le 11 septembre 2010
    Super film, bonne prestation des acteurs. L'histoire et super intéressante, mais devient un peu longue vers la moitié du film.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 16 mai 2010
    Extraordinnaire, étant fan du genre je n'est découvert cette adaption que récemment. Quelle agréable surprise, quel bonheur! Dans la lignée du seigneur des anneaux, une histoire extraordinnaire parfaitement retranscrite, des acteurs parfaits (que dire de la somptueuse kristanna!), une émotion intense. Bref, une adaptation méconnue mais incontournable
    Yanakidesign
    Yanakidesign

Publiée le 27 décembre 2009
    Un film qui n'invente rien mais qui remet au gout du jour la pièce de théatre de Wagner "L'Or du Rhin", c'est divertissant, agréable, ca reprends la logique actuelle des grandes épopées de fantasy gros budget, sauf que la c'est une vraie légende Allemande ! Les sfx sont par contre un peu irréguliers mais c'est pas mal ! a voir !
    nico.29
    nico.29

Publiée le 25 décembre 2009
    se film est trop bien je vous conseille de le voir
    Solid-Snake-Plissken
    Solid-Snake-Plissken

Publiée le 24 décembre 2009
    Une belle adaptation de la légende de Siegfried, première source d'inspiration de Tolkien pour Le Seigneur des Anneaux.Amitié, loyauté, trahison, amour, souffle épique...Tout est réuni pour offrir un grand moment d'heroic fantasy en faisant connaître l'une des plus importantes légendes nordiques/germaniques.Un très grand film, où chaque acteur est bien dans son rôle.
    AntoineG Colmar
    AntoineG Colmar

Publiée le 24 décembre 2009
    Très beau film et très beau scénario habilement construit racontant l'histoire d'un amour contrarié à l'époque des légendes celtes et des dragons. On retrouve dans ce film romanesque et humain des évocations plus ou moins avisés à d'autres récits et mythes comme Conan le barbare, Tristan & Iseult, Achille, Le Seigneur des anneaux, …. Les acteurs sont bons, l'intrigue séduit durant toute la durée du film et les combats sont bien filmés. En résumé un film à voir, un bon moment à de cinéphilie passer.
    venom59
    venom59

Publiée le 27 juillet 2009
    Ainsi voilà donc la légende de Siefried dans son intégralité. Même si ce téléfilm est de trés bonne facture (les effets spéciaux sont assez réussis), l'histoire devient trés longue dans sa 2éme moitié avec les intrigues à foison jusqu'au dénouement tragique de la légende. Le rôle de Siegfried n'est pas le mieux interprété et seule Kristanna Loken s'en sort. Bref beaucoup de patience vous sera nécessaire pour le regarder jusqu'au bout.
    thomyorke13500
    thomyorke13500

Publiée le 29 juin 2009
    Excellent film qui est dans la même ligné que le seigneur des anneaux. Vivement conseillé au amateur de la trilogie
    G-T-O
    G-T-O

Publiée le 21 mai 2009
    Une histoire captivante , magnifique que les acteurs ont réussis a retranscrire au travers de leur jeux . Un fim a voir et a revoir . Et dont la bande son est exelente .
    SuperLumberjack
    SuperLumberjack

Publiée le 26 juillet 2014
    Ce que j'ai surtout aimé dans ce film, c'est l'histoire d'amour entre 2 êtres destinés à se rencontrer et à s'aimer pour l'éternité (aaah ! mon romantisme me perdra). La profondeur des sentiments entre Brünhild et Siegfried était tellement perceptible à l'écran que j'en ressentais leur souffrance lorsque leur amour était brisé, et tout particulièrement à la fin. Quel gâchis ! Sniff ! En tout cas très bon téléfilm, preuve que jouer avec les sentiments du spectateur, est encore aoujourd'hui, toujours plus efficace qu'une succession de scènes à tendance vidéoclip avec overdose d'effets spéciaux, et où on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages, comme la plupart des films "cinema (commercial)" actuels. Alors que là, j'en oubliais presque que je regardais un film. Bon, moi tout ça m'a donné envie d'en apprendre plus sur la mythologie nordique :-)