L'Anneau sacré
    3,2
    369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Anneau sacré ?

venom59
    venom59

Publiée le 27 juillet 2009
    Ainsi voilà donc la légende de Siefried dans son intégralité. Même si ce téléfilm est de trés bonne facture (les effets spéciaux sont assez réussis), l'histoire devient trés longue dans sa 2éme moitié avec les intrigues à foison jusqu'au dénouement tragique de la légende. Le rôle de Siegfried n'est pas le mieux interprété et seule Kristanna Loken s'en sort. Bref beaucoup de patience vous sera nécessaire pour le regarder jusqu'au bout.
    Publiée le 29 juin 2009
    Excellent film qui est dans la même ligné que le seigneur des anneaux. Vivement conseillé au amateur de la trilogie
    Publiée le 21 mai 2009
    Une histoire captivante , magnifique que les acteurs ont réussis a retranscrire au travers de leur jeux . Un fim a voir et a revoir . Et dont la bande son est exelente .
    Publiée le 26 juillet 2014
    Ce que j'ai surtout aimé dans ce film, c'est l'histoire d'amour entre 2 êtres destinés à se rencontrer et à s'aimer pour l'éternité (aaah ! mon romantisme me perdra). La profondeur des sentiments entre Brünhild et Siegfried était tellement perceptible à l'écran que j'en ressentais leur souffrance lorsque leur amour était brisé, et tout particulièrement à la fin. Quel gâchis ! Sniff !

En tout cas très bon téléfilm, preuve que jouer avec les sentiments du spectateur, est encore aoujourd'hui, toujours plus efficace qu'une succession de scènes à tendance vidéoclip avec overdose d'effets spéciaux, et où on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages, comme la plupart des films "cinema (commercial)" actuels. Alors que là, j'en oubliais presque que je regardais un film. Bon, moi tout ça m'a donné envie d'en apprendre plus sur la mythologie nordique :-)
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 avril 2008
    C'est un film qui vaut le coup d'être vu, mais sans en faire des éloges non plus. Les reproches que je lui ferai tiendrait du fait qu'il manque de fantaisy justement, le héros principal Siefried est quelque peu "ridicule", les dialogues sont parfois ennuyants et le jeu de certains acteurs sont décevants. Dommage ! parce ce que le film se base sur la légende de Siegfred et les légendes nordiques, donc beaucoup de richesse sans être pleinement exploité pour ce film TV.
    Publiée le 23 mars 2008
    Petit téléfilm sans envergure, l'histoire est lourde et part dans tous les sens.Benno Furmann nous fatigue et joue super mal, en bref il nous saôul. Heureusement la présence de Kristanna Loken permet de sauver tout ca. A regarder avec patience si on a rien d'autre a faire...
    Holalalala
    Holalalala

Publiée le 4 janvier 2008
    L'anneau sacré est un téléfilm sympathique, le genre de truc qu'on regarde à noel entre l'histoire sans fin et le pôle express. C'est aparemment issue d'une légende scandinave... je ne sais ce que ça veut dire scandinave! La première partie était faite pour attirer: des combats, ne histoire d'amour, un forgeron qui devient roi, une ambiance plus( ce qui ne veut pas dire vraiment) gai que dans la deuxième partie. Car cette partie a une ambiance très très sombre: l'amour brisée, les complots, la mort de tout le monde à la fin...
    En conclusion je dirais que ce film m'a ben divertis et a su éveiller quelques émotions, c'et donc quil a atteint le but premier de tout les films: nous émouvoir! PS: Qu'ils soit d'origine teutones ou américaines importe très très très très peu!!!!
    Publiée le 3 janvier 2008
    Une magnifique adaptation cinématographique !
    Le scénario est très riche et s'enchaine rapidement grace des scènes d'action réussies et à un dénouement tragique quelque peu Racinien dont on ne se remet pas. Les acteurs sont fantastiques, la musique magique, le dragon original. Un film qui a tout pour séduire ! Virtuose !
    Publiée le 13 novembre 2007
    Mouais... bof !!

C'est pas jojo hein !?

Pour une série B, c'est divertissant on va dire !!

Ah, c'est un téléfilm... bah je comprends mieux.
    C'est gniangnian et mal joué. Vice le papier mâché, le carton et le maquillage par jerricanes. C'est sûr qu'avec le peu de moyens dont ils ont diposé, pas évident de faire un film sur cette Légende, de financer les décors et les costumes.

Mais si c'est pour bâcler, autant ne rien faire.
    Dommage, la légende est palpitante.

ça se regarde quand même, quand il pleut et qu'il n'y a rien à la télé (c'est vrai, à la télé, ya plus grand chose de nos jours).
    Publiée le 27 octobre 2007
    très bon film, rien a redire (bon la fin est un peu triste mais c'est la légende qui veut ca)
    Publiée le 6 septembre 2007
    Superbe !! Pour un téléfilm, loin des moyens des prod américaines, des décors soignés, un jeu d'acteurs impressionnant, un histoire magnifique, les (quelques) longueurs sont toutes pardonnées. Avec en plus une très belle bande son ... A regarder sans risques d'être décu... Quand aux deux trois blaireaux qui ont pas aimé, libre à eux de préferer les navet américains genre transformers ou autres niaiseries gravissimes du genre. Un (télé)film comme on aimerait en voir plus souvent, c'est pas américain mais européen ( allemand ) et ca fait vraiment du bien !
    Publiée le 30 août 2007
    L'anneau sacré ou l'adaptation de la légende des Nibelungen.
    Réalisé par Uli Edel, celui à qui on doit Jules César excusez du peu, ce film de télévision possède tous les ingrédients pour être un film de cinéma.
    Mais des producteurs probablement véreux en ont décidé autrement.
    Ce qui fait que l'on doit faire des pieds et des mains pour voir cet excellent film fantastique qui bénéficie d'une belle reconstution et d'effets spéciaux impressionants.
    De bons acteurs complètent la réussite
    Publiée le 27 janvier 2007
    Voilà un feu d'artifices de performances d'acteurs (félicitation au casting : chacun d'eux incarne son personnage à merveille) dans de magnifiques costumes et décors. Après avoir apprécié la version de Fritz Lang (1929 , muet , 6 heures à savourer) de cette histoire fantastique issu de la mythologie nordique, je ne m'attendais pas à éprouver un tel plaisir à en voir une version plus moderne. L'intensité du jeu des acteurs est telle que les personnages semblent avoir traversé les quinze siècles qui nous séparent pour revivre devant nous . Un coup de coeur que je souhaite partager.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 11 décembre 2006
    Très bonne adaptation de l' histoire qui a inspiré le Seigneur des Anneaux et rien que pour cela il mérite d' être regardé.
    Publiée le 2 décembre 2006
    j'ai bien aimé ce film surtout pour un téléfilm!!!
    C'est clair que les acteurs jouent bien.
    Et le scénario est assez attirant quand on aime les film fantastique.