L'Anneau sacré
    3,3
    Votre avis sur L'Anneau sacré ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 avril 2008
    C'est un film qui vaut le coup d'être vu, mais sans en faire des éloges non plus. Les reproches que je lui ferai tiendrait du fait qu'il manque de fantaisy justement, le héros principal Siefried est quelque peu "ridicule", les dialogues sont parfois ennuyants et le jeu de certains acteurs sont décevants. Dommage ! parce ce que le film se base sur la légende de Siegfred et les légendes nordiques, donc beaucoup de richesse sans être pleinement exploité pour ce film TV.
    naruto17
    naruto17

Publiée le 23 mars 2008
    Petit téléfilm sans envergure, l'histoire est lourde et part dans tous les sens.Benno Furmann nous fatigue et joue super mal, en bref il nous saôul. Heureusement la présence de Kristanna Loken permet de sauver tout ca. A regarder avec patience si on a rien d'autre a faire...
    Holalalala
    Holalalala

Publiée le 4 janvier 2008
    L'anneau sacré est un téléfilm sympathique, le genre de truc qu'on regarde à noel entre l'histoire sans fin et le pôle express. C'est aparemment issue d'une légende scandinave... je ne sais ce que ça veut dire scandinave! La première partie était faite pour attirer: des combats, ne histoire d'amour, un forgeron qui devient roi, une ambiance plus( ce qui ne veut pas dire vraiment) gai que dans la deuxième partie. Car cette partie a une ambiance très très sombre: l'amour brisée, les complots, la mort de tout le monde à la fin... En conclusion je dirais que ce film m'a ben divertis et a su éveiller quelques émotions, c'et donc quil a atteint le but premier de tout les films: nous émouvoir! PS: Qu'ils soit d'origine teutones ou américaines importe très très très très peu!!!!
    fsgs
    fsgs

Publiée le 3 janvier 2008
    Une magnifique adaptation cinématographique ! Le scénario est très riche et s'enchaine rapidement grace des scènes d'action réussies et à un dénouement tragique quelque peu Racinien dont on ne se remet pas. Les acteurs sont fantastiques, la musique magique, le dragon original. Un film qui a tout pour séduire ! Virtuose !
    eilhya
    eilhya

Publiée le 13 novembre 2007
    Mouais... bof !! C'est pas jojo hein !? Pour une série B, c'est divertissant on va dire !! Ah, c'est un téléfilm... bah je comprends mieux. C'est gniangnian et mal joué. Vice le papier mâché, le carton et le maquillage par jerricanes. C'est sûr qu'avec le peu de moyens dont ils ont diposé, pas évident de faire un film sur cette Légende, de financer les décors et les costumes. Mais si c'est pour bâcler, autant ne rien faire. Dommage, la légende est palpitante. ça se regarde quand même, quand il pleut et qu'il n'y a rien à la télé (c'est vrai, à la télé, ya plus grand chose de nos jours).
    praetorian
    praetorian

Publiée le 27 octobre 2007
    très bon film, rien a redire (bon la fin est un peu triste mais c'est la légende qui veut ca)
    Bert-
    Bert-

Publiée le 6 septembre 2007
    Superbe !! Pour un téléfilm, loin des moyens des prod américaines, des décors soignés, un jeu d'acteurs impressionnant, un histoire magnifique, les (quelques) longueurs sont toutes pardonnées. Avec en plus une très belle bande son ... A regarder sans risques d'être décu... Quand aux deux trois blaireaux qui ont pas aimé, libre à eux de préferer les navet américains genre transformers ou autres niaiseries gravissimes du genre. Un (télé)film comme on aimerait en voir plus souvent, c'est pas américain mais européen ( allemand ) et ca fait vraiment du bien !
    Publiée le 30 août 2007
    L'anneau sacré ou l'adaptation de la légende des Nibelungen. Réalisé par Uli Edel, celui à qui on doit Jules César excusez du peu, ce film de télévision possède tous les ingrédients pour être un film de cinéma. Mais des producteurs probablement véreux en ont décidé autrement. Ce qui fait que l'on doit faire des pieds et des mains pour voir cet excellent film fantastique qui bénéficie d'une belle reconstution et d'effets spéciaux impressionants. De bons acteurs complètent la réussite
    comput2007
    comput2007

Publiée le 27 janvier 2007
    Voilà un feu d'artifices de performances d'acteurs (félicitation au casting : chacun d'eux incarne son personnage à merveille) dans de magnifiques costumes et décors. Après avoir apprécié la version de Fritz Lang (1929 , muet , 6 heures à savourer) de cette histoire fantastique issu de la mythologie nordique, je ne m'attendais pas à éprouver un tel plaisir à en voir une version plus moderne. L'intensité du jeu des acteurs est telle que les personnages semblent avoir traversé les quinze siècles qui nous séparent pour revivre devant nous . Un coup de coeur que je souhaite partager.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 11 décembre 2006
    Très bonne adaptation de l' histoire qui a inspiré le Seigneur des Anneaux et rien que pour cela il mérite d' être regardé.
    nanouche35
    nanouche35

Publiée le 2 décembre 2006
    j'ai bien aimé ce film surtout pour un téléfilm!!! C'est clair que les acteurs jouent bien. Et le scénario est assez attirant quand on aime les film fantastique.
    Encelade
    Encelade

Excellent téléfilm, qui se situe même au dessus de la simple appellation "téléfilm" étant donné la qualité de sa réalisation et de son scénario. Il dépasse même certains films cinéma sur ces points là. Je m'attendais pourtant vraiment à quelque chose d'honnête, sans plus. Les combat aussi sont bons et ne font pas ridicules ou "faux" comparés aux productions télé habituelles. Tous les acteurs sont bons, quelques uns sont connus ou familiers. Kristanna Loken a beaucoup d'allure et dégage de la force en temps que reine et guerrière, c'est rare chez une ancienne mannequin qui se convertie au cinéma ! Les 2h45 passent assez vite, il y a quelques longueurs mais du coup les personnages, les lieux et l'histoire sont approfondies. Et une fin qui sort des happy-end habituels !
    Scandinavica
    Scandinavica

Publiée le 5 mai 2007
    Après avoir vu le téléfilm sur TF1, je ne peux que trouver de bonnes choses à son sujet. Loin de la relecture hollywoodienne des légendes nordiques (comme le 13e guerrier), celui-ci respecte l'esprit des légendes scandinaves. Il s'agit ici de la légende du Nibelungen, légendes germaniques dont le monde à l'époque, se réunissait avec celui de la scandinavie. Ce qui est intéressant ici c'est l'attention portée aux détails qui révèle la volonté de respecter aussi bien la légende que la réalité historique. On remarque ainsi que le film respecte assez la légende, et que d'une autre façon, il ce soucie d'une certaine réalité historique en montrant par exemple la transformation que subit la société scandinaves avec l'arrivée du christianisme. Pour autant le spectacle ne perd pas de son intérêt et l'action est au rendez-vous, sans pour autant en abuser. Les effets spéciaux sont bien réalisés et contribuent largement au spectacle. A vrai dire en regardant le film, cela a réveillez à nouveau en moi l'âme de nordique au point de rechercher les livres des contes et légendes scandinaves, mais aussi rhénanes (c'est le Rhin que l'on voit au pied du château des Burgondes) A conseiller à tous les nordiques dans l’âme ainsi qu'aux amateurs de Tolkien qui trouveront ici un très bon film que l’on a plus l’habitude de voir, car souvent le scénario est gâché par une approche trop « américaine ».On voit bien que ce sont des Allemands qui on fait ce film.
    jutwo
    jutwo

Adaptation réussie des célèbres mythes germano-nordiques grâce à la télévision allemande. Après Wagner et sa fameuse tétralogie, et le talentueux cinéaste allemand Fritz Lang (Les Nibelungen, chef-d'oeuvre du cinéma), c'est Uli Edel qui nous fait revivre le mythe. Simplement magique. En effet, on touche là à une légende originale et mère des littératures épiques actuelles telle "the lord of the ring" de Tolkien. Si l'histoire aurait méritée une sortie sous format film, il ne reste pas moins que la télévision allemande a brillamment produit la légende de Siegfried et de l'anneau des Nibelungen. Décors, scénario, effets spéciaux et casting sont excellents. D'ailleurs, Siegfried est incarné par le très célèbre Benno Furmann, le meilleur acteur allemand de sa génération. Bref, on est réellement emballé dans cette aventure, même si l'histoire est légèrement raccourcie, bien que le film dure plus de 3heures, mais le scénario garde chaque retournement, événement important, ce qui en fait une oeuvre télévisuelle de très grande qualité. Mon téléfilm coup de coeur.
    darkfanger
    darkfanger

Très bonne surprise ! Ce téléfilm basé sur les légendes Nordiques est de très bonne facture avec des effets spéciaux tout à fait honorables et surtout, un scénario remarquablement bien écrit. Les rebondissements et la psychologie des personnages sont vraiment fouillés, de même que la trame de fond. Bref, on aimerait voir ce genre d'oeuvre beaucoup plus souvent à la TV!