Notez des films
Mon AlloCiné
    Dix hommes à abattre
    note moyenne
    2,3
    29 notes dont 11 critiques
    répartition des 11 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    5 critiques
    3 critiques
    3 critiques
    0 critique
    Votre avis sur Dix hommes à abattre ?

    11 critiques spectateurs

    brianpatrick
    brianpatrick

    Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 1 137 critiques

    3,0
    Publiée le 1 septembre 2018
    C'est le scénario classique du film western au centre du Far West. Au centre de l'Arizona dans un village paisible deux hommes s'affrontent, l'un le gentil et l'autre la méchant. Dix hommes arrivent dans le village et la pagaille commence. Des coups de feu, des couples et de la vengeance, du classique du cinéma.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 4213 abonnés Lire ses 10 398 critiques

    2,5
    Publiée le 25 avril 2014
    Quand les pionniers sont arrivès dans cette vallèe d'Arizona, il n'existait alors qu'un misèrable village de pisè que les mexicains et les Indiens avaient commencès à construire! Randolph Scott s'est attelè à la tâche et la ville d'Ocatilla est nèe! Western de sèrie B dans la lignèe d'un Ray Enright ou d'un Joseph H. Lewis qui s'adresse avant tout à un public d'aficionados! Classique par le thème (histoire sur fond de rivalitè et d'aventures amoureuses), "Ten Wanted Men" n'est pas moins traitè avec efficacitè et conviction par un H. Bruce Humberstone qui connaît son mètier sur le bout des doigts! Bâtir son ranch, èlever du bètail, travailler a la prospèritè de la ville ne lui a guère laissè le temps de s'occuper des femmes! C'est mal connaître Randolph Scott qui mènera les choses à sa façon en faisant règner l'ordre et la loi...tout en charmant Jocelyn Brando qui nous rappelle dans le film qu'elle est sa petite amie! Fusillades, dynamite, bagarre dans une maison rèduite à l’ètat de ruine, beaux paysages de canyon et mèchants qui ont la gueule de l'emploi (Richard Boone, Lee Van Cleef). C’est le menu qui vous attend...
    TheDarkKnight74
    TheDarkKnight74

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 194 critiques

    1,5
    Publiée le 7 avril 2013
    Vague remake du mythique 7 Hommes à abattre, même si Randolph Scott est de la partie, ce n'est pas cette série B mollassonne avec sa mise en scène de téléfilm et tournant autour de thèmes déjà cent mille fois exploités et mille fois mieux qui va convaincre, et qui peinera même à faire passer un bon moment aux spectateurs les moins exigeant. Oubliable à souhait.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 264 critiques

    3,0
    Publiée le 27 février 2013
    Un bon western de série B. Les codes du genre sont respectés (on pense parfois à "Rio Bravo" ou à "Règlements de comptes à OK Corral"), Randolph Scott fait moins papy que d'habitude (même si ses coups de poing manquent un peu de vigueur - n'est pas John Wayne qui veut) et quand les méchants sont incarnés par Richard Boone et Lee Van Cleef, on ne s'offusque pas que les personnages féminins soient aussi cucul la praline.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 28 mars 2012
    Randolph Scott était un habitué des westerns de série B. Celui-ci en fait partie. Cela ressemble en nettement moins bien à "Réglement de comptes à OK Corral". Autant Randolph Scott est égal à lui-même, l'homme fort du film, autant Richard Boone est mauvais, voire méconnaissable, par rapport à ses rôles de méchant où il est habituellement à l'aise. Une mention cependant pour Leo Gordon (Frank Scavo) qui est à peu près le seul acteur avec Scott, à tirer son épingle du jeu. Le scénario manque de consistance et l'histoire reste banale. Distrayant et correct, mais pas génial.
    selenie
    selenie

    Suivre son activité 1627 abonnés Lire ses 4 877 critiques

    3,0
    Publiée le 17 décembre 2010
    Western de série B par excellence. Un bon et beau casting avec en tête Randolph Scott et surtout Richard Boone (moins de charisme mais meilleur acteur que Scott). Le scénario est banal mais avec une réflexion sur la justice subtil (par le biais du frère avocat). Le film est un peu court ce qui rend la césure du film plus grossière entre début (mise en place, ville calme) et la fin (action et désordre). L'histoire d'amour entre Scott et sa belle est aussi bâclée. Avec une durée de 1h17 15mn en plus n'aurait pas été une sinécure. Malgré une mise en scène sans éclat ça reste un western de bonne facture.
    geld
    geld

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 432 critiques

    1,0
    Publiée le 28 avril 2010
    Un film que j'ai eu du mal à regarder jusqu'au bout. Scoot Randolph est vraiment constipé et joue mal (il ne fait même pas l'effort d'orienter son pistolet vers sa cible). Une étoile pour Lee Van Cleef qu'on découvre tout jeunot.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    Suivre son activité 262 abonnés Lire ses 2 522 critiques

    1,0
    Publiée le 20 novembre 2008
    Voici un western édifiant,il montre que sans talent le genre ne vaut pas tripette,sans talent du metteur en scène je m'entends.Car, les vedettes sont présentes et pas n'importe lesquelles mais bien empruntées faute d'être dirigées.j'ai rarement vu Boone aussi mauvais et pourtant quel talent il déploie dans "The tall T"ou dans Hombre.Il est vrai que ce sont Boetticher et Ritt qui tiennent les commandes.Scott ne s'en sort pas trop mal grâce à son allure impériale et les nombreuses cavalcades sont bien réussies d'où l'étoile.
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 2360 abonnés Lire ses 6 878 critiques

    3,0
    Publiée le 1 octobre 2010
    Nul doute que ces "Dix hommes à abattre" connaissent leur statut de série B et l'assume comme tel. Et en définitive, un western sans surprise ni brio, mais qui, grâce à une mise en scène relativement efficace, une petite nervosité et des interprètes de bonne facture (Richard Boone en tête) remplit sans trop de souci sa mission : divertir et faire passer une bonne soirée. C'est déja cela.
    Vladimir.Potsch
    Vladimir.Potsch

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 389 critiques

    2,5
    Publiée le 28 septembre 2007
    A plus d'un titre, ce western méconnu interessera les amateurs du genre. Deux éléments retiennent l'attention. D'abord, la qualité de l'interprétation. Outre Randolph Scott, toujours à l'aise dans cet univers de barbelés, des acteurs tels que Richard Boone, Leo Gordon, Lee Van Cleef, et Jocelyne Brando (oui, la seur de Marlon), relèvent constamment l'intérêt de l'intrigue, au demeurant pas si banale. En effet, ce western décrit une ville sans loi, telle qu'elle l'était sans doute dans l'Homme qui tua Liberty Valence avant l'arrivée de James Stewart. Ici aussi, un homme de loi arrive au début du film, pour rejoindre son frère puissant mais honnête qui règne sur la région (le film laisse entendre que ce dernier n'a cependant pas toujours utilisé des moyens orthodoxes pour arriver où il en est). Mais c'est beaucoup trop tôt, le shériff est un jeune homme qui n'en peut mais, et l'homme de loi sera éliminé à la première occasion. Le règne des hors la loi ne sera mis à mal que par l'action du surhomme, c'est à dire celui qui emploie les mêmes moyens qu'eux mais dans le bon sens et avec plus de force. Ainsi, seule la force règne, quel que soit le côté de la loi, car celle ci n'a pas encore les fondements qui pourraient lui permettre de réguler les écarts de la force. Belle démonstration.
    rogertg2
    rogertg2

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 762 critiques

    2,5
    Publiée le 28 septembre 2007
    Un western de série B comme on en a beaucoup tourné dans les années 1970, avec le spécialiste du genre, Randolph Scott, dans le rôle du héros sans peur et sans reproche. Une intrigue convenue et les bons triomphent à la fin. Sympathique...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top