L'Amour aux temps du choléra
    2,4
    215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour aux temps du choléra ?

ml-menke
    ml-menke

Publiée le 23 octobre 2012
    Une histoire tendre et profonde. Mike Newell fait de son film une oeuvre intemporelle. Ses acteurs nous coupent le souffle.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 2 juin 2010
    Un beau film porté par de merveilleux acteurs , dommage que certaines longueurs viennent déranger l'harmonie du sujet .
    cineccita
    cineccita

Publiée le 30 décembre 2007
    Des décors parfaitement reconstitués,de belles images et une jolie musique accompagnent ce joli film sur la passion amoureuse.
    Un film plaisant qui vous transportera pendant plus de deux heures.
    Dominique V.
    Dominique V.

Publiée le 4 novembre 2010
    Interminable histoire d’amour entre deux personnages que la vie oppose mais que le destin finira (t’il?) par réunir. Deux heures dix pour dire ça. Fouff ! Mike Newell nous a habitué à plus de peps.
    Sans rapport, mais l’héroïne vieillissante est si peu crédible avec ses fausses rides que c’en est presque grotesque.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    La colère d'Era.
    Mike Newell, réalisateur de 4 mariages et un enterrement ou encore de Harry Potter et la coupe de feu, nous livre avec son dernier film, une oeuvre d'un classicisme exacerbée. L'amour au temps du choléra est un mélodrame larmoyant, à l'eau de rose, dont les pétales ont trempé trop longtemps dans un somnifère. Ce qui fait que l'histoire est bien trop lente et les situations ou répliques souvent clichées. Même les acteurs sont moyens, sans parler des maquillages, la plupart du temps ratés.
    Un film tout à fait dispensable et qui n'a plus sa place au XXIème siècle.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 27 janvier 2017
    Film très décevant...Creux, long, indigeste...bien loin des promesses romanesques auxquelles je m'attendais en lisant les critiques positives !! Une vraie désillusion car le roman paraissait attirant et résultat 2 h d'ennui pur !!
    Publiée le 5 janvier 2008
    Une réussite. Un film profond sur les sentiments, la place de l'amour dans la condition humaine,sur la permanence de l'être dans un monde de mort. Très bien interprété.Très vivant, parfois drôle.On ne s'ennuie pas un instant.
    Publiée le 9 octobre 2011
    Je l'ai vu il y a quelques temps déjà, je me souviens d'un film pas mal mais pas extraordinaire.

Publiée le 5 juillet 2021
    L'histoire s'étend sur cinquante ans dans une ville sans nom de Colombie et à travers l'Amérique du Sud et de l'Europe. Tous les éléments de base sont en place l'importante pièce manquante est la magie de la prose de Gabriel García Márquez. L'énorme distribution est gâchée par un scénario qui est des plus banals. Javier Bardem tente de faire de Florentino un personnage sympathique et crédible mais il reste bloqué dans la boue de ses répliques, Fernanda Montenegro tente de se coller au rôle réduit de la mère de Florentino une Giovanna quelconque qui ne parvient pas à rendre Fermina digne de la dévotion de Florentino, John Leguizamo est grossièrement et honteusement mal distribué les autres acteurs comme Unax Ugalde, Liev Schrieber, Catalina Sandino Moreno, Ana Claudia Talancón, Hector Elizondo sont sans intérêt n'étant que des caricatures en carton des créations originales du livre. On se demande comment le scénariste a pu s'éloigner du potentiel que promettait ce magnifique roman comme transition cinématographique. Mais le résultat est une version trop longue, ennuyeuse et bâclée de l'histoire originale...
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 3 janvier 2008
    "Pet de chamois en Colombie dans un jardin style XIXème" ... c'est tout l'effet que ça me fait. La photo n'est pas mal, sinon le reste ...
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 19 mars 2013
    Vraiment pas terrible, la seule chose agréable est l'image, les décors et paysages sont assez beaux. La mise en scène sans relief. Tout cloche dans ce film, rien n'y est développé. On a l'impression que le scénario comporte d'énorme trous. Les acteurs sont pas gâtés, enfin tout sonne faux. L'histoire d'amour on n'y croit pas une seconde (au début le couple tombe amoureux en un instant et on ne le ressent pas). Javier Bardem a le mot amour toutes les dix secondes dans la bouche.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 31 décembre 2007
    Une trés belle histoire d'amour au sens large,dommage que ce soit en anglais et pas en espagnol.
    Publiée le 4 janvier 2008
    Je n'ai vraiment pas du tout, mais pas du tout, aimé que la langue sonore du film soit celle de l'impérialisme anglo/saxon alors que l'action décrite se déroule aux Caraïbes espagnoles, et que le roman écrit par l'un des plus grands écrivains de notre siècle l'a été dans la langue de Cervantès.
    Je n'ai pas aimé non plus ces auto-censures mesquines du réalisateur qui dénaturent le roman de GMM, du genre masquer les noms de papes (Léon 13 et Pie 4) que donne l'auteur à certains personnages, ou faire habiter le corps de sa dernière conquête par une femme de plus de 18 ans alors que la réalité du roman est différente et pour des raisons évidentes!
    Le cléricalisme-moraliste anglosaxon a une fois de plus frappé au détriment de l'art! Canaille de réalisateur!
    Ceci étant dit le Roman de GGM, malgré quelques ajouts inutiles, et plusieurs coupures malheureuses est respecté et bien filmé
    Le nouveau Bolchévick
    Publiée le 13 janvier 2011
    Ce film est beau et intéressant . En effet le livre de Gabriel G. Marquez qui est extraordinaire , (car l'on y découvres des lieux , une ambiance et des personnages marquants , avec une excellente trame narrative ) a été adapté dans ce film de manière fraiche et touchante .
    Regardez le film , et lisez le livre , vous n'y perdrez rien , et découvrirez une bien belle histoire ...
    Publiée le 27 décembre 2007
    Belle prouesse que d'adapter aussi habilement une histoire de Gabriel Garcia Marquez !!! Mon seul regret, c'est que le réalisateur ait tourné en anglais. mais bon, on voit que l'histoire l'a pris au coeur et qu'il a voulu retranscrire cette époque le plus fidélement possible, et en cela c'est une grande réussite. De toute manière, pour adapter un roman de Garcia Marquez, il faudrait plus d'un film. Qui osera s'attaquer à l'adaptation de "Cent ans de solitude" ?
    Aller bonne toile à tous, et surtout aux amoureux des paysages colombiens.