El Cantante
3,2
Votre avis sur El Cantante ?

Eric C.
Eric C.

Publiée le 04/07/2017
On a souvent été abreuvé par des biopics afro américains, par ailleurs excellents, sur des chanteurs de soûl, jazz,etc ou sur des labels comme la Motown ou cadillac records mais les films latino de la même veine sont plutôt rares. Ce film sur Hector Lavoe qui fut le roi de la salsa est une vraie découverte. Chanteur à qui tout réussissait avant de sombrer dans la drogue et de mourir seul et pauvre du sida. Une bande son exceptionnelle, entrainante, pour un film passionnant, rythmé et dansant aux couleurs chaudes et chatoyantes. Contraste entre le destin tragique de l'homme et un une ambiance plutôt joyeuse grâce au rythme de la musique et des corps qui dansent avec une sensualité calliente. Interprétation remarquable de Marc Anthony dans le rôle titre et de la toujours très belle et sexy Jennifer Lopez. Un biopic à découvrir d'un artiste méconnu.
joemazza
joemazza

Publiée le 04/11/2014
C'est assez plat dans l'ensemble, un peu décousu et fait parfois documentaire. Malgré tout, Marc Anthony qui reprend les tubes d'Hector Lavoe apporte un petit plus à ce film.
misterjerem
misterjerem

Publiée le 20/09/2013
le duo Lopez, Anthony marche très bien dans se film intense, Jennifer Lopez joue a la perfection l'épouse d'un célèbre chanteur de salsa drogué et atteint du sida, les rebondissements tragique et les tensions du couple nous laisse scotché... un grand moment, celui ou Jennifer Lopez arrive dans un bar pour annoncé a son mari la mort de leur garçon, ou elle pette complétement les pelons, Jlo est méconnaissable. Son meilleur rôle depuis Sélena.
Marie D.
Marie D.

Publiée le 31/01/2012
Film complètement décalé!! Et super ennuyeux!!! heureusement que le dvd m'a coûté moins de 3euros...
Don Keyser
Don Keyser

Publiée le 25/07/2011
"El Cantante" est intéressant par les belles prestations de Marc Anthony et Jennifer Lopez, les superbes musiques mais le film est beaucoup trop centré sur les problèmes de drogues, tellement accentués que l'excellente voix d'Hector Lavoe est oublié et la musique est mise en second plan. Bien dommage car il aurait pu valoir bien mieux.
Szerelem
Szerelem

Publiée le 18/07/2011
Le seul point positif du film restera les interprétations des époux Lavoe, interprétés par Jennifer Lopez et son mari à la scène comme à la ville Marc Anthony. Non seulement la ressemblance avec les vrais Hector & Puchi est non négligeable, mais en plus leur complicité due à leur vie de couple se ressent au travers des scènes et donc pour eux, pas besoin de jouer, ils font ressortir leurs vrais sentiments et cela apporte un vrai plus à la réalisation. Cependant, il n'y a bien que cet aspect qui est remarquable dans ce biopic : l'histoire brouillonne et la mise en scène assez pauvre ne retiennent jamais l'attention, pire encore le scénario devient au bout d'une heure très répétitif et du même coup, il traine en longueur. Heureusement, les notes rythmées de la salsa viennent apporter une tonalité joviale et permettent au spectateur de ne pas s'endormir, et de tenir jusqu'au final, sans trop de casse. Dommage par contre, qu'on n'ait pas eu droit à plus d'émotions fortes, aussi bien en matière d'humoue que de drames. Film inconnu en France pour un chanteur lui aussi étranger dans la culture française, se regarde une fois mais pas deux.
Loloton
Loloton

Publiée le 14/02/2011
Ce film est très joli, biopic réussi et très bien interprété par le couple Lopez/Anthony. J'ai particulièrement aimé la bande originale qui rythme beaucoup le film (Marc Anthony a beaucoup de talent et sait bien interpréter les chansons de type Salsa). A voir absolument selon moi.
dahbou
dahbou

Publiée le 19/09/2009
Gros échec aux Usa et même pas sorti en salle en France, El Cantante est un biopic d'une légende de la salsa qui passa de la gloire à la déchéance la plus totale.Mais voilà cette histoire est tombé dans les mains du couple vedette bouffi d'orgueil Lopez/Anthonny qui voyait surement là un moyen d'aller aux oscars sans se rendre compte qu'il allait quasiment enterrer leurs carrières au cinéma. Réalisé par un second couteaux, le film est un festival d'insert foireux et de zoom en tout genre aussi poseur que clipé avec une narration basé sur une interview de la femme du chanteuse racontant sa vie ce qui nous vaut une multitude de scénette avec une J-Lo vieillit cabotinant essayant de prouver qu'elle est une actrice ce qui n'est pas gagner pendant que son mari sans doute résigné se contente de se promener avec ses lunettes fumées toujours sur le nez pendant tout le reste du film. Bref c'est du biopic classique pourri par ses acteurs et par sa réalisation.
avalon_ghost_26
avalon_ghost_26

Publiée le 05/09/2009
Bonjour, Ce film est magnifique, déjà par le jeu des acteurs entre Jennifer Lopez et Marc Anthony il y a pas photo, c'est super bien travailler. Je connaissais les bons rôles de Lopez mais Marc Anthony m'a surpris lui aussi, tellement il est bon. Une histoire tiré de fait réel, qui est loin d'être rose, avec c'est avantage et inconvénient d'artiste. Un chef d'œuvre... A voir absolument!
Marc H
Marc H

Publiée le 11/02/2009
réalisation subtile et efficace, scénario haut de gamme, interprétation excellente (mention spéciale au couple star), musique démente...une des meilleures suprises de ce début d'année.
rom95500
rom95500

Publiée le 06/02/2009
Film à voir absolument. Non je deconne
JeremGar
JeremGar

Publiée le 24/01/2009
La vie et le succès d'Hector Lavoe, le précurseur de la salsa aux Etats-Unis. Un film émouvant avec une ambiance latine aux airs de salsa. Un film dans la lignée de Walk the line avec uen descente aux enfers du chanteur. un beau film!