Mon compte
    Avril
    Note moyenne
    3,1
    17 titres de presse
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Score
    • Studio Magazine
    • Ciné Live
    • Fluctuat.net
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Gérald Hustache-Mathieu communique une ambition, une sincérité, une ferveur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par La Rédaction

    "Avril" manque le sans-faute mais vaut bien plus que son dénouement banal. Une heure et quart de poésie, cela ne se refuse pas !

    Score

    par Julien Welter

    Un long-métrage extrêmement beau et incroyablement touchant, notamment grâce à la belle Sophie Quinton (...)

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Fluctuat.net

    par Julie Deh

    Maladroit, souvent en mal de rythme, plombé en plus par une fin aussi candide qu'alambiquée, le premier long de Gérald Hustache-Mathieu ne sera sans doute pas primé comme ses deux courts-métrages (...) Mais le casting y est, la direction aussi, et un certain potentiel dans les idées. A suivre, donc.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Il y a là beaucoup de talent et de grâce, gâchés malheureusement (...) par une vision trop superficielle.

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Il serait dommage de passer à côté de ce "petit" film, émouvant par sa fragilité, touchant par sa sincérité, perfectible par moments, mais ô combien attachant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    (...) la cavale d'Avril et de son chevalier servant est un hymne à la liberté, à la sensualité et au refus des conventions.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par Olivier de Bruyn

    Hélas, malgré quelques scènes convaincantes (...) et la prestation ambigüe de Sophie Quinton, la fiction s'égare plus d'une fois dans les digressions ultrasignifiantes et l'esthétisme un tantinet grandiloquent. Singulier mais maladroit.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    Si le dénouement est un peu gros, l'évolution d'Avril est traitée avec beaucoup de justesse.

    Télérama

    par Louis Guichard

    Même beaucoup trop voyante, la volonté de l'auteur de renouveler les thèmes et les " habitants " du jeune cinéma français pique la curiosité.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Inrockuptibles

    par Axelle Ropert

    On se demande (...) pourquoi la question de la foi est ainsi réduite à un gentil folklore à peine bousculé par la violence graphique finale.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    (...) un film où tout est programmé mais où rien ne fonctionne vraiment.

    Positif

    par Vincent Thabourey

    [Sophie Quinton et Miou-Miou] restent les seules lueurs de cette oeuvre violemment chromatique (...) trop écrite, enfant illégitime d'Almodovar et de Beineix, qui s'inscrit dans un registre de comédie bien vieillot.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top