JF partagerait appartement 2
2,3
Votre avis sur JF partagerait appartement 2 ?

Shawn777
Shawn777

Publiée le 31/01/2018
Cette suite de "JF partagerait appartement" réalisée cette fois par Keith Samples et sorti directement en vidéo en 2005 n'est franchement pas aussi bon que le premier mais il fallait s'en douter. Le scénario est à peu près le même que le premier, à savoir qu'une femme cherche un appartement avec une colocataire mais la colocataire en question est assez étrange et malsaine. L'histoire n'est donc pas vraiment originale et surtout, on sent beaucoup la répétition :spoiler: la jeune femme veut à tout prix s'accaparer sa colocataire en s'habillant comme elle et en menaçant son entourage. Nous avons malgré tout cette fois une autre dimension dramatique avec son ancienne colocataire et amie et son petit copain mais honnêtement, cela n'apporte pas grand chose au film. Le rythme n'est pas non plus très bon, surtout que l'effet de surprise n'est plus là par rapport au premier, on s'ennuie beaucoup. D'une part, le début est assez long car le film met longtemps à se lancer vraiment dans le sujet et il y a ensuite beaucoup de temps morts, ce qui est très dommage surtout pour un film d'à peine une heure et demie. Les personnages sont quant à eux très maladroits et pas vraiment bien écrits, je m'attendais à quelque chose de plus poussé concernant Tess mais le tout est malheureusement trop plat et ça n'arrive jamais vraiment à décoller. Le côté thriller est donc assez mal maîtrisé et le film n'arrive jamais vraiment à captiver l'attention du spectateur de bout en bout. La réalisation est quant à elle très classique, il n'y a rien d'original non plus de ce côté là et la photographie n'est pas spécialement belle, le film s'apparente même d'ailleurs à un téléfilm sans grand intérêt. Pour ce qui est des actrices, ce sont Kristen Miller et Allison Lange qui campent les deux personnages principaux et elles ne jouent pas trop mal. "JF partagerait appartement 2" est donc une suite facile qui n'a pas beaucoup d'intérêt.
lastachille
lastachille

Publiée le 25/05/2014
Un peu trop mou et manque de rythm et de tension, ceci dit ça se laisse regarder sans plus. Et de bons acteurs, mais la faiblesse qu'il manque du piment, pour thriller c'est trop léger.
estcetony1
estcetony1

Publiée le 05/09/2013
un banal thriller avec un scénario banal et des acteurs tout juste bof même si l'actrice principale est bien jolie. On connait la fin presque avant de commencer le visionnage, aucune surprise pour venir nous égayer
Dail' F.
Dail' F.

Publiée le 09/02/2013
Pas terrible du tout... Je n'ai déja pas accroché vraiment avec le 1er! Celui-ci en est un copier-coller version plus récente! Ils ont juste changés quelques détails histoire de, sinon l'histoire est exactement la même (je vois pas en quoi ce film est la suite du 1er, ils auraient du l'intituler "JF partagerait appartement, le remake", ça aurait été plus honnete! Sans interêt!
Amaterasu-Benji
Amaterasu-Benji

Publiée le 31/10/2011
Les premiers mots qui me viennent à l'esprit sont " Au Scandale " , mon dieu quelle arnaque que ce "film" ou plutôt devrais-je dire "téléfilm" qui ne mériterait même pas de support DVD . Ayant adoré le premier volet , quelle consternation en découvrant ce deuxième ( que j'ai eu en bonus dans un coffret regroupant les deux , mais quel bonus empoisonné qui ne mérite pas du tout sa place , ni quelque rapport avec le premier opus ! ) . J'ai vu des téléfilms de l'après midi sur M6 bien plus passionnants que ça O_o .. C'est plat , c'est fade , l'intrigue et le suspense sont trés mal amenés car la réalisation est médiocre et digne d'un mauvais réalisateur de porno , on s'ennuie , les actrices sont minables et ne seraient même pas potables pour une série TV de bas étage , c'est à moitié pompé sur le premier , ça fait pas peur , ça choque pas , ça m'a fait même rire de désolation .. Enfin bref , ce film est à éviter et je lui mets la plus basse note possible . Je me tate même à le revendre et à jeter le packaging du coffret pour ne conserver que le premier , car j'ai honte de l'avoir dans ma vidéothèque ^^
melvin02430
melvin02430

Publiée le 21/08/2010
9.5 / 20 Le premier JF est très bon , c'est certainement un classique , avec des scènes surprenantes et choquantes et cette suite est mauvaise et navrante avec un rythme énervant et les actrices sont beaucoup moins convaincantes ! Bien que l'intrique soit aussi douteuse que celle du premier , le suspens est gâché par d'insupportables longueurs ! Un film assez pénible même si l'ensemble reste angoissant , bien loin du navet mais c'est clairement pas le rêve , je reste hésitant car les qualité d'un thriller parfait sont présentes . Ça reste tout de même trop long et trop fade . Très regrettable ç voir pour les fans du premier , à oublier pour les autres .
Publiée le 12/08/2009
Une etoile pour Miller...la rousse...Celle qui joue la psychopathe Tess est tres en dessous de Jennifer Jason Leigh dans le premier opus...L'illustre inconnu qui realise ce deuxieme volet merite bien la sortie de son "presque" navet en dvd...L'image trop sombre finit par lasser...Les peripeties arrivent que dans les 33 dernieres minutes...Avant, on a droit a deux scenes moyenement choc...Sinon ca reste dans le format "film tv de M6"...d'apres de precedentes critiques; il est moins bien que le premier, je confirme donc...Celui la est inutile...A fuir...
UNITEDARTIST
UNITEDARTIST

Publiée le 22/05/2008
Une suite très mal jouée, on s'ennuit ferme!!!!
pittgeller
pittgeller

Publiée le 01/03/2007
Le scénario, clairement pompé sur celui du premier, n'apporte rien de bien excitant. JF PARTAGERAIT APPARTEMENT 2 est un film à voir si vous n'avez rien à faire ou si le "plus si affinités" de la jaquette vous mets dans tous vos états... A défaut d'un scénario original, de ce côté là, c'est réussi, c'est très racoleur. Petit divertissement.
psyke38
psyke38

Publiée le 25/04/2006
Ce second film est pour moi bien meilleur, malgré le fait qu’il reprenne beaucoup d’éléments du premier. Il innove pas trop par rapport a lui mais est beaucoup plus récent, plus neuf, avec des actrices et acteurs plus jeunes, talentueux malgré qu’on ne les connaisse pas. La colocataire est encore plus folle que dans le premier. Bonne suite !