Coraline
    10773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coraline ?

Publiée le 12 juin 2013
    Bien que le point de vue de l'enfant pour traiter de thème comme celui-ci, à savoir les relations parents/enfants, ne soit pas une première dans un film d'animation, Coraline arrive à emporter le spectateur dans un monde merveilleux, angoissant et terrible. Le film est fort et vraiment captivant ; la réalisation spectaculaire ainsi que la musique en parfait accord avec l'univers du film y étant pour une bonne part également.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 26 février 2018
    Avant de commencer ma critique, je tiens à préciser : Ce n'est pas un film pour les enfants.
    C'est plus un film d'horreur, que du genre animation.
    Très horrifique et mystérieux, à la fois allégorique et original, proche de Les noces funèbres, pour son graphisme très travaillé à l'ordinateur.
    Une petite fille angoissante et capricieuse, déniche un monde parallèle, et retrouve ses doubles de parents.
    Fort en sensations et émotions. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    Publiée le 11 novembre 2014
    Points positifs : l'animation est originale niveau direction artistique, l'univers est sombre (ce n'est pas un film destiné aux enfants de moins de 10 ans) et attractif, il y a beaucoup d'imagination, l'ambiance est bien maîtrisée et les personnages sont biens dessinés. ON DIRAIT UN FILM DE TIM BURTON ! Points négatifs : il n'y a pas assez de dialogues, personnages ne sont pas suffisamment développés et il y a trop de longueurs. Mais malgré ces trois défauts, Coraline reste un film d'animation très plaisant !
    Publiée le 30 mai 2010
    génialement original.
    dans la lignée de 'noel de mr jack' et autres 'noces funèbres', coraline est un film qui nous touche d par son originalité.
    aors, on aime ou on n'aime pas.
    moi j'ai aimé!
    Publiée le 30 avril 2012
    Quoiqu'on dise, Coraline est bel et bien un film d'horreur à part entière. Terrifiants à plusieurs reprises, il n'en est pas moins d'une qualité unique.
    Publiée le 14 août 2010
    Un des meilleurs films d'animation de ces dernières années ! La qualité de l'animation est à couper le souffle, l'histoire est trés orginal et l'ambiance est extra. Génial.
    Publiée le 21 juillet 2009
    Le design des personnages peut dérouter à première vue, on peut également suspecter un film d'animation banal, mais une fois que le film est lancé, Coraline vous ensorcelle. Cette aventure gothique est assez pessimiste dans son ensemble, on est souvent inquiets pour l'héroïne et les moments de réconfort sont rares; certaines têtes blondes seront un peu surprises. Mais la richesse du scénario, la qualité des détails dans les différents décors, la valse entre le monde réel et le monde merveilleux, mais aussi les personnages attachants, la crédibilité des dialogues et surtout la beauté de la philosophie de ce conte, montrent qu'il s'agit d'un film bien travaillé, pas si naïf que ça et qui s'adresse à tout public. Une belle parabole captivante et intelligente.
    Publiée le 14 juin 2009
    Cela faisait très longtemps que un dessin animé ne m'avait pas enchanté. Le seul reproche concerne la musique du film très faible comparée aux Tim Burton. Cependant ce dessin animé enchante, émerveille et nous ramène en arrière avec nos peurs d'enfance et le film nous enchante du debut à la fin.
    Publiée le 4 juillet 2009
    Très bon film, j'adore l'ambiance, les couleurs ...
    C'est con qu'il n'y a pas beaucoup de films comme celui là !! (on dirait presque du tim burton !! ...............j'ai dit presque ;)
    Publiée le 19 décembre 2011
    Le meilleur film d'animation grand public que j'ai vu ces 2 dernières années!!.
    Dans un univers et une ambiance très proches de certains films de Tim Burton, on suit avec grand plaisir les aventures de la jeune Coraline, préado attachante en rebéllion avec ses parents, trop occupés par leur travail et délaissant un peu trop leur espiègle progéniture, qui s'ennuie dans sa nouvelle maison, loin de ses amis.....
    Dans sa chambre, la petite découvre un curieux passage secret , magique , qui l'enmène vers un univers parallèle,très ressemblant , anvers du décor onirique , mirroir faussée de la réalité où Coraline peux vivre enfin toutes les choses qu'elle désire avoir dans sa vraie vie.:.Des parents très attentionnées au petit soin pour leur fille, un chat qui parle, des voisins rigolos, un ami silencieux.....Tous ce que Coraline désirerait avoir dans la vraie vie se réalise dans cette seconde existence., très liée à l'enfance,.où tous les habitants ont des boutons à la place des yeux......Mais y'a t'il un prix à payer pour rester dans ce monde utopique, s'y installer et continuer à s'amuser...bref que cache cette drôle de" vie bis...."

Dans un décor somptueux graphiquement, au style burtonien, une musique envoutante , et une histoire étonnante d'ingéniosité et originale....On suit avec délices, Coraline et ses nouveaux amis, chat noir et jeune voisin bavard, dans une aventure épique, onirique ,pleine de risques et de poésie..

.A découvrir sans attendre!!
    Publiée le 14 juin 2009
    Après l'étrange noel de monsieur Jack, le réalisateur nous gratifie d'un magnifique dessin animé en 3D avec des parents vraiments anthipatiques. A voir absolument
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 27 juin 2009
    Un grande technique à l'allure artisanale, poétique au service d'un scenariuo sans surprise avec des personnages secondaires trop peu développés.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 16 décembre 2009
    Un film d'animation très distrayant, pas dans les meilleurs au niveau de la qualité graphique mais il faut souligner la créativité du scénario, ce monde imaginaire plaira vraiment aux plus jeunes...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 1 novembre 2020
    Décevant... l'idée était excellente et le début met l'eau à la bouche avec l'arrivée de Coraline dans sa seconde maison mais très vite l'histoire patine et à part un étalage d'effets spéciaux et de graphisme, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent ! On se lasse,la voix de Dakota Fanning est gênante, la fin est décevante, l'intrigue aussi & ça fait trop peur pour les petits mais pas assez pour les grands ! Bref, j'ai mal vu l'intérêt !
    oasis78
    oasis78

Publiée le 26 mai 2013
    J'ai adoré ce film. Je félicite Laïka entrainement pour ce chef d'œuvre . Ils ont fait là un grand film. Il n'y a pas d'autres choses à dire sur cette petite merveille, à part que c'est un super film.