Etats de choc
    3,4
    451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Etats de choc ?

cosylmar
    cosylmar

Publiée le 7 octobre 2023
    C'est un film à la "Usual suspect" c'est quand arrive la fin que tu comprends tout le film et que tu as envie de le revoir

Publiée le 16 décembre 2022
    Avoir une vie heureuse! Chacun à son propre destin! il ne peut y èchapper même s'il le voit venir! Alors pourquoi se donner autant de mal quand on connait l'issue ? Voir le destin lui donne t-il un sens ? Jieho Lee nous donne sa vision à lui et divise son film en quatre segments, basès sur un proverbe chinois : bonheur, plaisir, chagrin & amour! Si le script est souvent extravagant, les acteurs eux ne lèsinent pas sur l'outrance (Forest Whitaker, Andy Garcia, Emile Hirsch...) sauf Brendan Fraser (dans sa pèriode film choral) et Sarah Michelle Gellar, très inspirès! Peu importe que cela ait dèjà ètè fait dans le passè avec des segments qui se raccordent à plusieurs points! C'est ni plus ni moins du sous « Collision » assez mal exploitè où tout ressemble à un rêve! Ce sont les limites de ce film choral qui a pris son temps pour arriver en France! On accepte ou on rejette...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 septembre 2021
    Avec un début poussif et assez terne, l'ensemble prend forme au fil de l'eau dans ces histoires/destins qui s'entrecroisent, s'alimentent et s'entremêlent avec un dernier tiers très réussi. Casting costaud, histoire originale et intimiste. Dommage que le manque de rythme, totalement absent, rend quelques quarts d'heure soporifiques. 3/5 !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 21 juin 2019
    Quatre anonymes : un banquier, une chanteuse, un médecin, un tueur à gages. A tous, ils leur manquent quelque chose : de l'envie, de la motivation, de l'amour, de l'attention. Un sens à donner à leur envie. Leurs existences vont s'entrechoquer et finir le plus souvent dans le sang. Il n'y a pas la même réflexion sociologique que dans un bon Paul Haggis. Mais États de choc propose quelques bons numéros d'acteur. Un Brendan Fraser bien loin de La Momie ou de George de la jungle. Andy Garcia glacial en mafieux. Sarah Michelle Gellar fragile comme du cristal en chanteuse mal dans sa peau. Kevin Bacon frissonnant d'amour pour la frenchie Julie Delpy. Forest Whitaker aussi. Incroyable. Il passe par toutes les émotions. La peur, la joie, la tristesse, la monotonie. Très bon polar urbain sur des vies pleines de promesses mais finissant brisées par la violence, les mauvaises rencontres ou les coups du sort.
    Publiée le 28 janvier 2017
    « États de Choc » est un bon thriller dont l’histoire est particulièrement originale. La mise en scène est tout aussi atypique, sans pour autant être pleinement inédit. L’intrigue reste constante et l’ensemble est très agréablement interprété par un casting relevé. Il est cependant difficile de définir quel acteur se dégage du lot. La photographie est plaisante et la bande originale est plus qu’agréable. Un métrage qui fut une agréable surprise. A voir !
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 20 novembre 2016
    Très bon film choral où les destins s'entrecroisent afin de ne former qu'une seule et même histoire. Casting 4 étoiles avec un excellent Forest Whitaker (comme à son habitude), un Brendan Fraser méconnaissable et très juste dans un registre pourtant inhabituel, une Sarah Michelle Gellar surprenante, et enfin un Kevin Bacon et un Andy Garcia qui remplissent le contrat. Seul la fin fait baisser la note de ce film d'un demi point, elle aurait mérité d'être un peu plus recherchée.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 24 janvier 2016
    Casting sympa pour un film qui l'est tout autant.
    On suit les différentes histoires avec intérêt, leurs côtés sombre est vraiment plaisant.
    Les personnages sont intéressants et la réalisation soignée.
    A voir
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 10 décembre 2015
    Ce film est en soi une curiosité, d’abord par son timing de sortie : livré au public américain en 2007, il n’est jamais sorti en France et ne fait une apparition sur notre marché qu’en 2014 et encore directement dans les bacs DVD… Pourtant, et c’est la deuxième curiosité du film, le casting est plutôt solide, jugez plutôt : Forrest Whitaker, Andy Garcia, Kevin Bacon, Sarah Michelle Gellar, Brendan Fraser, Julie Delpy (même si à l'international ça parle moins), Emile Hirsch , Kelly Hu, John Cho et même John Bernthal (de la série “The walking dead). Bref du très lourd. Pour comprendre cette sortie très à retardement et en catimini il faut regarder du côté de son score au box-office : à peine plus de 25 000 dollars sur ses terres et seulement deux bons résultats à l’extérieur (en Corée du Sud et au Mexique) avec plus de 750 000 dollars, bref un total de recette de plus de 2,5 millions au final ; pour un film français c’est honorable, pour un film américain avec un casting si relevé, c’est indigent. Il faut être honnête, ce film choral où les personnages se croisent au sein d’une histoire un peu trop sentencieuse peine à vraiment passionner. La mécanique qui se fixe sur chaque personnage pour conter leurs péripéties tragiques, introduisant chacun d’entre-eux dans l’histoire d’avant, est un parti-pris qui fonctionne bien, là n’est pas le problème. Ce qui cause un souci, c’est la mollesse de ce qui est raconté et le côté philosophie de comptoir qui s’y attache. On a du mal à s’intéresser à des personnages qui naviguent entre clichés et archétypes et qui sont au final affreusement insipides. Du coup si on se prend à la mécanique de récit, c’est avec détachement et la conclusion assez abrupte et très ouverte ne fournit pas en outre un dernier bon point au film. L’interprétation est professionnelle, mais sans génie non plus et le côté sombre de l’image (bon sang un peu de lumière que diable !) achève de rendre l’ambiance du film un brin dépressive. Bref un long métrage au casting trois étoiles, à la mécanique efficace, mais au service d’une série d’histoires peu passionnantes et assez vaines. Hautement dispensable, comme sa sortie avec 7 ans de retard par rapport aux Américains nous le laissait deviner.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 9 juillet 2015
    Le spectateur peut avoir un peu peur en début de film de tomber dans le larmoyant et l'errance visuelle. Mais peu à peu le scénario entraîne le spectateur dans une machine imparable servie par d'excellents comédiens (Andy Garcia est remarquable).
    Publiée le 26 mai 2015
    Trés bon film en forme de puzzles ou s'entrecroisent plusieurs histoires, à la manière de l'excellent collision ou du très bon 11H14, ici, toute les émotions sont palpables, on passe du bonheur à la peine, de l'amour à la haine. Le coté malin et inteligent du film est de nous compter 4 histoires ou 4 émotions se croisent et interagissent l'une envers l'autre, scenario, vraiment très habile porté par un casting de choix, le grand Andy Garcia, la sublime Sarah Michel Gellar autrement plus brillante que dans son personnage de Buffy et plus proche de son rôle dans le sublime Veronica decide de mourir, le toujours impecable Forest Whitaker,le trop rare Kevin Bacon, mais la vrai bonne surprise et la performance énorme de Brendan Fraser, déjà excellent,certes,dans Collision. Vraiment une très belle surprise qui aurait mérité mieux au cinéma.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 25 mai 2015
    Film intéressant qui aurait mérité, notamment par son casting, d'être davantage mis en avant. Un film au destin croisé, d'apparence opposé et qui pourtant va pousser les personnages par les hasards de la vie à se rencontrer et interagir dans la vie des autres. Un scénario plutôt bien construit même si l'on se perd parfois dans les histoire mais surtout nous perdons le fil premier. La réalisation est intéressante même si elle n'offre rien de très extraordinaire. Pour ma part, s'est le casting qui m'a particulièrement fait bondir, un film directement en DVD avec Forest Whitaker, Kevin Bacon, Brendan Fraser et Sarah Michelle Gellar ! C'est impressionnant, d'autant que le film n'est vraiment pas mauvais. On passe un très bon moment devant, en ayant de l'espoir pour chacun des personnages qui malgré leur extrémité finissent pas être attachants. Si vous avez envie de le découvrir où si vous êtes à la recherche d'un thriller, il pourrait vous convenir en vous faisant passer un bon moment.
    selenie
    selenie

Publiée le 24 avril 2015
    Un film étonnamment sortit en direct-to-DVD en France seulement en octobre 2014 malgré une présence au festival de Cannes en 2007 et un casting aussi prestigieux qu'hétéroclyte. Le récit est construit sur un ancien proverbe chinois qui base la vie sur quatre émotions : bonheur, plaisir, douleur et amour ce qui donne quatre histoires personnelles qui se lient les unes aux autres de façon plus ou moins franche et directe. Une belle idée de base mais il manque une fluidité et une cohérence plus forte entre les différents récits.
    kimar32
    kimar32

Publiée le 9 janvier 2015
    Très bon film, forest whitaker toujours aussi énorme. Je connais pas le réalisateur mais de ce pas je vais voir ce qu'il en est.
    Publiée le 25 novembre 2014
    Avec un tel casting on aurait pu s'attendre à bien mieux.. Un scénario sympas mais rien ne colle, rien ne prend, rien n'opère. Un GROS bémol pour Sarah Michelle Gellar...Très déçu pour ma part !
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 17 novembre 2014
    Un film choral basé sur quatre émotions : bonheur, plaisir, douleur, amour. Un casting hors norme, pour un film finalement très inégal et doté d'un réalisateur peu inspiré. Le scénario avait clairement du potentiel mais le sujet est mal exploité avec des scènes frisant le ridicule tant elles sont tirées par les cheveux. Pas terrible.