Sergent Bilko
    3,2
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sergent Bilko ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    divertissant dans l'ensemble, ce film basé sur le talent comique de steve martin arrache au spectateur le sourire, sans non plus convaincre totalement...
    Humour plat, scénario en demi teinte, Steve Martin, comme à son habitude, à côté de la plaque nous poruve encore que c'est le roi des Nuls!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    comme tout les film de l'acteur pricipal il essaye de nous faire mais pour ma part a un humour trop dècalè pour moi
    Dadou
    Dadou

Publiée le 25 décembre 2014
    Une comédie légère et amusante, certes débile, mais divertissante.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 mars 2012
    Steve Martin est un acteur qui a besoin d'être libre. Vous le laissez cabotiner en paix et vous avez un des acteurs les plus drôles de son époque. Pour avoir vu Les Pantheres Roses, Steve Martin y est excellent et les films vraiment loin d'être ridicules.

Ici, le scénario complètement fou d'Andy Breckman mais néanmoins toujours correct et jamais vulgaire donne à Steve Martin la démesure qu'il lui faut, celle qui retrouvera dans 30 Rock par exemple dans le rôle de Gavin Volure. Les autres acteurs suivent comme ils peuvent avec en tête de film un autre fou dangereux, Dan Ackroyd, le regretté Phil Hartman, Daryl Mitchell, devenu trop rare et Glenne Headly, bonne dans la comédie. Chris Rock apparaît dans un de ses premiers rôles et se fait avoir en beauté par Steve Martin dans une scène d'anthologie. On peut aussi apercevoir Debra Jo Rupp, toujours aussi souriante, Reno Wilson et Clifton Collins Jr. Le film est assez long, toujours drôle, doté d'une bande-son sans faute.

Ce film est le digne successeur des comédies des eighties, à savoir les Fauteuil Pour Deux, SOS Fantomes et autres comédies sympathiques et légères. Elle est juste arrivée trop tard. Pas pour moi.
    dai72
    dai72

Publiée le 13 novembre 2014
    Ce n'est pas la meilleure comédie de Steve Martin mais les fans apprécieront, c'est certain. Assez enjoué et bon enfant, ce film présente l'avantage de donner de l'importance à chacun, même les seconds couteaux. Tombant souvent dans l'exagération au service de l'humour, le spectateur, s'il se laisse aller, rira à plusieurs reprises sous les effets de ces soldats plus proches de Police academy que de Rambo et pour notre plus grand plaisir !!

Publiée le 23 novembre 2009
    Ah les gaiètès de l'escadron...Remake d'une cèlèbre sèrie satirique amèricaine, cette pochade militaire brosse le portrait haut en couleur d'un sergent flambeur qui a converti ses gars au culte de la roulette et du billet vert! Entre un cheval qui lèvite, un char d'assaut capricieux et une irrèsistible scène pastiche de "Full Metal Jacket" de Kubrick, le comique Steve Martin se livre à un one-man-show virevoltant, face à une brochette calamiteuse de badernes en uniforme comme Dan Aykroyd! Avec "Sergent Bilko", Jonathan Lynn rèalise un divertissement sympathique qui se moque gentiment de l'armèe amèricaine...
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 26 mai 2009
    Parmi la flopée de titres dans lesquels Steve Martin fait son show, celui-là fait clairement parti du haut du panier. L'humour est d'un bon niveau, il n'y a pas de baisse de régime, le ton est très décalé à la limite du cartoon, les acteurs sont très bons, Steve Martin n'est pas trop énervant, mieux il arrive même à être vraiment drôle.
    Publiée le 20 février 2009
    Excellent film avec un excellent Steve Martin, à voir et revoir.
    Publiée le 24 mai 2012
    super comédie culte des années 90 .un steve martin au top qui signe peut etre son film le plus drole
    a voir et a revoir en famille