Panique à Hollywood
    818 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Panique à Hollywood ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 8 novembre 2010
    Pas de sortie ciné ? Là je dirais dommage, même si le thème du film est pas banal, et c'est là que les ayant droits ont du douter du succès, car vu le casting... Justement ce casting fait un peu "film de potes" De Niro, Penn et sa femme, B. Willis... tout ça pour critiquer le cinéma, pas mal, ça fait pas trop non reconnaissant encore. Mais là où on pouvait s'attendre à une belle critique en bonne et due forme, vu les connaissances qu'on chacun des rôles dans le cinéma US, on a juste un petit film, dommage.
    A part explorer la face cachée rien, pas d'humour, de musiques dignes de ce nom, rien de spécial qui fasse grimper aux rideaux, encore une fois vu le thème et les acteurs on pouvait espérer, du coup la chute n'en est que rude.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 22 février 2009
    Inédit sur grand écran.Présenté comme une satire féroce de l'industrie du cinéma,"Panique à Hollywood"(quel titre horrible!)reste en fait bien dans les clous.Il ne heurtera personne,on n'y apprend rien que l'on ne connaisse déja sur la dure réalité de travailler dans le milieu du cinéma.Une comédie peu élaborée,dont le rythme rappelle le style d'un Robert Altman par exemple.Barry Levinson ne repousse pas les influences,au contraire.C'est un faiseur capable du pire("Sphere")comme du meilleur("Rain Man").Il dénonce ici mollement un système qui fonctionne en circuit fermé,impitoyable pour les nerfs,qui peut bouffer l'existence d'un homme.En l'occurence celle d'un producteur sur le déclin(De Niro,fatigué)jonglant entre ses différentes obligations.Il doit s'agiter dans tous les sens,pour contenter un acteur capricieux(Bruce Willis),un réalisateur à la ramasse,une boss ambitieuse(Catherine Keener)ou une ex-épouse lunatique(Robin Wright Penn).Pas la peine de réunir tant de monde pour un constat si contrasté.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 décembre 2012
    Le monde du cinéma vu de derrière avec tous ces tracas. Je suis juste surpris du nombre d'acteurs connus et de renom qui ont participé à ce film pour un tel résultat.
    PLV : pour ceux qui suivent certains acteurs/actrices sinon
    Publiée le 19 mars 2014
    Alors là je ne comprends pas, il y avait le réalisateur, les acteurs et le sujet qui pouvait donner lieu à une multitude de situations potentiellement délirantes tout ça pour obtenir un truc presque sans aspérité qui se regarde sans plus. Voilà, voilà, voilà
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 13 juillet 2017
    Les années 2000 n'ont pas été les plus florissantes pour Barry Levinson, non pas que ses récents soient mauvais, disons juste qu'on est très loin de l'Oscarisé Rain Man. Plus tourné vers la comédie satirique depuis Des hommes d'influences, le réalisateur a continué dans cette voie-là, livrant parfois en pâture deux/trois bouses en chemin (Pile Poil, Envy...). Dans tous les cas, ses films ne sortent désormais plus qu'en DVD en France et, malgré son casting en or et son sujet cinglant, son vingtième film n'échappera pas à la règle... Panique à Hollywood marque les retrouvailles entre Levinson et Robert De Niro après Sleepers et Des hommes d'influence mais invite également au casting des célébrités telles que Sean Penn, Stanley Tucci, John Turturro, Robin Wright Penn, Michael Wincott et même Bruce Willis le temps d'un gros cameo (surpris ?). Le long-métrage narre donc comment un producteur de films va faire des pieds et des mains pour gérer sa petite vie chamboulée par un film maudit où le réalisateur refuse de se plier à la censure tandis que Bruce Willis refuse de raser sa barbe pour un autre film et où sa femme le trompe avec un scénariste. Bref, le scénario déjanté par excellence où se mêlent vrais et faux acteurs, le tout dans un décor supra-réaliste (l'intrigue est par ailleurs inspirée d'une histoire vraie). Vous l'aurez compris, Barry Levinson s'attaque une fois de plus à Hollywood et dévoile sa face cachée, celle qu'on ne voit pas, la face sombre d'un système pourri où chacun se grignote sans relâche. Hélas, si le film comporte de bons moments de folie (le pétage de plomb de Bruce Willis, l'enterrement...), il n'empêche qu'il manque un petit quelque chose pour en faire une comédie vraiment fendarde. Dans tous les cas, porté par un Robert De Niro tout en sobriété et une palette d'acteurs toujours au top, Panique à Hollywood reste une très bonne comédie pas aussi mémorable que prévue et n'est certainement pas le meilleur film de Levinson mais est néanmoins suffisamment bien menée pour s'offrir une bonne tranche de rigolade.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 9 février 2009
    Opus sur l'envers de la production au quotidien des films à Hollywood . Un peu long à se mettre en route puis nous suivons avec un grand plaisir le travail du Producteur avec tout que celà peut comporter de futilité . Un monde de gaté avec leurs travers démesurés de grand gamin fait de débilité et de caprices . La réalisation fait penser grandement à celle de Robert Altman . Clin d'oeil également à Abel Ferrara avec le rôle du réalisateur déjanté .
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 9 avril 2009
    DES HOMMES D'INFLUENCE. Directement en video, alors qu'il a fait la cloture du Festival de Cannes. Avec toutes les m.... qui défile sur nos écrans le reste de l'année, on a bien du mal à comprendre pourquoi le nouveau Levinson reste en boite.
    belo28
    belo28

Publiée le 2 septembre 2010
    Une comédie plus que distrayante! Un Barry Levinson en grande forme! Une flopée d'acteur! Une bonne critique d'hollywood! A voir en somme!!
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 21 février 2009
    Une plongée dans l'univers du cinéma, distribution riche et quelques scènes cultes...
    14caen
    14caen

Publiée le 10 avril 2011
    Retrouver Robert De Niro à l'écran est toujours un plaisir même si le film n'est pas d'un grand interêt comme celui là.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 9 mars 2009
    Une idée originale, celle de faire une parodie de l'univers hoolywoodien, qui nous procure quelques bons moments mais qui manque de gags. Ce manque de péripéties se fait d'autant plus ressentir que "l'intrigue" est extrêmement mince (Bruce Willis se rasera-t-il sa barbe?).
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Sarcastique, cynique, volontairement exagéré, drôle, efficace. Panique à Hollywood est un film marrant, différent et réussi.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 29 mars 2009
    Un film plaisant et très drôle.Il illustre bien la vie chargé et stressante d'un producteur à Hollywood.Barry Levinson a su ajouté sa belle petite touche comique.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 22 octobre 2012
    Film mou en manque d'ambiance forte. Mais bon ... c'est peut être ça la vie de producteur hollywoodien
    clément d.
    clément d.

Publiée le 11 novembre 2009
    Enorme déception en vue du casting et du sujet proposé ...
    Ca n'avance pas et l'intique n'est pas vraiment varié ! Domage .