Mauvaise foi
    2,6
    2181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvaise foi ?

Publiée le 7 décembre 2006
    Insipide et cliché.
    Publiée le 20 juin 2008
    Dire du bien de ce film serait être de mauvaise foi .
    Publiée le 27 décembre 2006
    Le film se laisse voir mais manque d'imagination. On s'ennuie un peu. Les gags donnent une impression de déjà vu. Il y avait pourtant de quoi faire un très bon film avec un tel scénario.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Différence . Un couple doit s'accomoder du problème religieux qui les oppose. Cette tension provient aussi de leurs familles respectives pétries de valeurs et de traditions ancestrales. A tel point que l'enfant annoncé est sur le point d'être avorté . Belle interprétation de Roshdy ZEM et de Cécile de FRANCE , crédibles tous les deux dans leurs convictions respectives . A voir .
    Publiée le 14 décembre 2006
    Malgré une réalisation conventionnelle voire platonique et quelques clichés immanquables, les acteurs, surtout les actrices, s'en sortent plutot d'une manière excellente et parviennent indirectement à dépeindre d'une manière correcte le theme du film : la religion. C'est assez réflechi, les répliques manquent de saveur, les situations de réels rebondissements mais le tout est bon à prendre.
    Publiée le 14 mai 2007
    Un peu trop gentil, avec un thème commme celui ci et par les temps qui courent on aurait aimé plus de prise de risque.
    petithom
    petithom

Publiée le 30 décembre 2006
    D'entrée le couple ZEM-DE FRANCE fonctionne parfaitement.Ils sont amoureux et on y croit.Roschdy Zem signe un premier film sympathique rempli de bonnes intentions.Ce n'est pas du grand cinéma mais on craque pour Cécile De France.
    Publiée le 7 février 2010
    Ce n'est pas un grand film, je ne serais pas allée le voir au cinéma mais j'ai passé une bonne soirée, le casting est plutôt sympathique et ce sujet bien sérieux est traité avec finesse
    Publiée le 15 février 2008
    Derrière un sujet casse-gueule, Roschdy Zem nous offre une comédie (même si le terme n'est pas forcément approprié) sur la différence. Celle d'un couple que tout semble opposer, mais que l'amour réuni. Les multiples thèmes abordés dans le film sont traités d'une manière sérieuse, parfois même dramatique. L'interprétation est vraiment à la hauteur, ce qui confère un vrai réalisme à cette histoire.
    Publiée le 31 juillet 2011
    Belle histoire ! On y apprend que souvent, c'est nous qui imaginons les freins à notre bonheur et qu'il faut arrêter de s'en prendre à notre entourage ou à notre éducation. Cécile de France et Roschdy Zem forme un couple fort charmant. Pascal Elbé et Leila Bekhti, sont également très bons.
    Vergnus
    Vergnus

Publiée le 23 janvier 2007
    Bravo Roshdy!
    D'abord un très bon titre (qui fait mouche), mais surtout un bon scenario sur un sujet difficile traité avec élégance et retenue.
    On regrette un peu la fin, pas pour le résultat final, mais pour la manière un peu brutale et pas très raccord avec le reste du film.
    Roshdy toujours excellent et surtout Cécile.
    Ah Cécile que tu es bonne, oui très bonne , actrice bien sûr... Je t'aime!!!!
    Un peu de tolérance dans ce monde de brutes ne peut que faire du bien à tous!
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 5 avril 2021
    Je me suis fait avoir car c'est noté : Comédie. Hors c'est une Comédie Dramatique, et c'est pas drôle, on a pas rit une seule fois, seulement un ou deux sourire. Ce n'est pas la faute aux comédiens, qui sont excellant, mais à l'histoire un tantinet ennuyeuse. Parce que nous, spectateurs, les problèmes des autres, o.n s' e.n. f.o.u.t ! On a assez des nôtres et quand on va voir une comédie, c'est pour en rire. Les films pseudo psychologique ne nous intéresse pas.
    Publiée le 11 juin 2010
    Un film d'une grande intelligence, maîtrisé de bout en bout. Le réalisateur ne met jamais les deux pieds dans le plat pour traiter d'un sujet aux aspects délicats. Il se sert de la comédie et de sa légèreté de ton pour traiter des petits conflits, des peurs, des joies, qui découlent de cette relation entre deux personnages de religions différentes. Mais bien au-delà de l'amour indéniable des deux protagonistes, ce sont tous les éléments culturels qui prennent le dessus : c'est la peur de la réaction des parents ou ce sont toutes les traditions intégrées par les deux individus, qui s'expriment naturellement, mais qui dans ce contexte passent pour de la provocation, la volonté de prendre le pas sur la religion de l'autre. Le ton est fin et subtil.
    Et l'émotion est au rendez-vous, avec cette histoire d'amour, la douleur des personnages ou leurs maladresses. Pris dans un engrenage, ils subissent ce qu'ils ne souhaitaient pas. L'émotion est au rendez-vous, avec le happy end terriblement touchant et subtil après qu'on ait vu les réactions des divers personnages.
    Un bonheur d'1h30, servi par des comédiens en super forme ! Cécile de France égale à elle-même. Toujours naturelle en jouant sur l'émotion et la drôlerie d'une scène à l'autre, en jouant sur la pudeur et la vitalité de son personnage. Et mention aux parents, Martine Chevallier qui prend la situation très à coeur et à Jean-Pierre Cassel, drôle à souhait, contrastant par son détachement et son attachement à la situation !
    shimizu
    shimizu

Publiée le 22 août 2010
    Voilà une petite comédie qui n'a d'autre ambition que de nous laisser un beau message de tolérance. Les gags sont assez drôles, les acteurs attachants. S'il n'y avait pas la bonne idée de départ, ça n'irait pas très loin, mais on a tellement besoin d'un peu de paix dans la conjoncture actuelle que ça fait du bien.
    Publiée le 8 décembre 2006
    Un peu lent, un peu long parfois, un peu attendu aussi, la fin est trop appuyée et ne sert, à mon humble avis, à rien, je m'en serai tenue à l'avant dernière scène entre cécile de France (que j'admire de plus en plus) et Roschdy Zem (impeccable) quitte à laisser le spectateur imaginer...C'est bien de ne pas tout savoir.. Va t-elle le garder ou pas ?
    Bon pour le reste, la photo est bonne, tous les acteurs sont justes, Jean Pierre Cassel sublimement élégant comme toujours même habillé en cycliste..
    C'est un bon moment et c'est déjà beaucoup..Cécile de France est une belle comédienne au sens premier du terme, elle ne minaude pas. Misses Ledoyen, Godrèche, vous avez du souci à vous faire ou un modéle d'actrice à imiter, elle possède, cette jolie cécile, une panoplie de couleur dans son jeu qui la rend vraiment supérieure. Bravo Miss France.