Solitaire
    2,6
    925 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Solitaire ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 30 octobre 2008
    Solitaire n'est qu'un immense ramassis de cliché du cinéma de genre mis sur pellicule.Car tout cette histoire est faite sans aucune nouveauté,c'est vu vu et re-vu et surtout prévisible a des kilomètres.Tellement prévisible que l'on pourrais même donner le dialogue des acteurs avant que ceux ci ne le prononce.Il n'y a absolument rien a retenir de cette laborieuse série b,sans imagination.C'est est un ratage total et surtout un énorme,foutage de gueule d'un réalisateur qui prend son public pour des cons,décérébrés.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 12 mai 2020
    "Solitaire" est un bon film d'horreur familier. Evidemment, il n'évite pas les poncifs du genre, avec un monstre (ici un crocodile) qui renverse la hiérarchie des espèces. De chasseur au sommet de la chaîne alimentaire, l'Homme devient la proie. d'une bête avec laquelle toute communication est impossible car le seul enjeu pour elle est de tuer les pauvres touristes. Toutefois, j'apprécie particulièrement ce genre de film car cela montre en définitive que, éloigné de la civilisation, l'Homme est en définitive bien fragile et la proie de forces de la nature qui le dépassent. A condition d'éviter de commettre des impairs, je suis donc assez bon spectateur pour ce genre de film. Ici, justement, la réalisation est soignée (mention spéciale pour les superbes paysages d'Australie, ou encore le crocodile qui notamment vers la fin est particulièrement impressionnant). Le film évite aussi l'écueil commun à bien des productions de série Z de trop vouloir montrer le monstre, et arrive à bien doser le suspense, et arrive à rester dans l'implicite (pas tout le temps bien sur, on voit quand même la bête). Se rajoute aussi des protagonistes bien identifiables, qui ne sont pas interchangeables, et la crise révèle les aptitudes et le caractère de chacun (lâche, courageux etc..). Se rajoute aussi une opposition "gens de la ville"/"gens de la cambrousse" que j'ai bien aimé (même si je trouve qu'ils auraient pu insister un peu plus là dessus, c'était une bonne idée)...Donc un film qui m'a fait passer un bon moment...
    Publiée le 9 septembre 2009
    Le meilleur film de croco à ce jour... ça fait tellement du bien de voir un film d'attaque animal qui n'est pas une bouse
    bibialien
    bibialien

Publiée le 7 août 2015
    Au début, je me suis demandée ce que c’était ce film car je ne savais pas de quoi il parlait, beau paysage mais sans plus, quand surgit la magie du petit truc en plus qui donne l’angoisse à chaque seconde
    Publiée le 29 novembre 2009
    Une bombe ce film! Le number 2 des films que j'attendais en 2008 (après DARK KNIGHT). Le film mélange le film d'aventure, de crocodile, d'horreur; mais le film, magnifiquement réalisé par Greg Mcclean (WOLF CREEK la bombe du cinéma d'horreur australien), ne cède jamais au cliché du sous genre de film de croco (pas d'ados débiles, pas de jeunes intellos, pas de bimbos, pas de vieux cons) prend son temps d'exposer tous les protagonistes notement ce journaliste un peu prétentieux (Mickael Vartan impeccable) et cette guide professionnelles (Radah Michel très juste), jusqu'à l'attaque du crocodile. Et là, c'est la claque!!! Nous nous retrouvons face à un véritable monstre de la préhistoire, d'un réalisme HALLUCINANT, que le réalisateur n'hésite pas à filmer de face (qui n'a pas bondit de son siège lors de ces instants de flippe?). La dernière partie du film est un pur moment de folie, un combat tribal entre un homme et la plus dangereuse des créatures (la référence à PREDATOR n'est pas à exclure) et offre l'un des plus spectaculaires combats au cinéma. SOLITAIRE (ROGUE) est un putain de film : numéro 2 des best films de 2008 après DARK KNIGHT.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 1 janvier 2012
    C’est vrai c’est bien ficelé, le scénario est simple, la copie est propre. C’est tout de même mieux et plus réaliste que « Lake Placide » ou « Alligator », par exemple. Maintenant, la guide retrouvée plus ou moins intacte dans le garde-manger du crocodile est en effet peu prévisible et néanmoins exagéré. Enfin, ça se laisse regarder, c’est l’essentiel. (Bonne année à tous !)
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 mars 2013
    Peut-être serai-je sévère, mais un film de monstre avec un budget plus que correct se doit d’être meilleur qu’une simple série B, or ce n’est pas le cas avec Solitaire. Le film a des atouts, notamment son casting. Un Sam Worthington avant Avatar, Mia Wasikowska avant Alice, Radha Mitchell et Michael Vartan notamment. Plutôt convaincant, j’offre une mention spéciale à Radha Mitchell, non seulement réellement engagée dans son rôle mais dotée du personnage le plus travaillé. On notera aussi de bons effets spéciaux, malheureusement au service d’une créature que l’on verra peu. L’ambiance sonore est de qualité, et il y a de très beaux paysages naturels, pas toujours exploités, puisque l’essentiel de l’action se déroule sur une ile et dans une grotte. A relever aussi une mise en scène assez efficace, qui parvient dans certains moments clé à distiller une certaine angoisse. A partir de là arrivent les points négatifs, beaucoup plus nombreux. D’abord le scénario, banal au possible, et doté d’un happy end ridicule qui plombe complètement les espoirs de surprises qui se font jour vers le milieu du film. Les invraisemblances sont légion, notamment concernant le caractère amphibie du crocodile, ce qui laisse très amer. On peut supposer que le crocodile veut jouer avec ses proies, mais enfin c’est assez discutable comme explication. Parlons de la créature justement. Si elle est plutôt bien faite (étant donné le budget c’est le minimum que l’on pouvait attendre), elle est totalement sous exploité. L’implicite c’est bien, mais très frustrant lorsque le monstre est plaisant à regarder. On notera aussi une profonde platitude des effets horrifiques. Ceux-ci très peu nombreux sont un ratage total. Il n’y a même pas le traditionnel bouillonnement rouge sang lorsque la victime se fait happer.
    Solitaire se laisse regarder, et a le mérite d’être assez élégant sur le plan visuel et assez dynamique pour sauver l’honneur. Il n’en reste pas moins banal, surtout pour les amateurs du genre, et ne satisfera absolument pas les habitués de films d’horreurs.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 28 mai 2011
    très bon survival (avec reptile), je dirai même le meilleur malgré qu'il soit assez long à démarrer ca reste captivant tout le long
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 mars 2019
    De la part du réalisateur Greg McLean, auteur de Wolf Creek, je m'attendais à plus oppressant. Au pays de Crocodile Dundee, une excursion en bateau tourne mal et les voilà piégés par un crocodile de fort belle taille. La bonne idée, c'est d'avoir introduit un autre élément perturbateur : la marée montante qui rend le groupe obligé de quitter cette île minuscule où ils ont trouvé refuge. Contrairement aux séries Z signés Griff Furst, Fred Olen Ray et compagnie, ces aventuriers ne sont pas les plus idiots. Ils ont juste la trouille. Ce qui est normal vu les circonstances. Mais le spectateur, lui, ne l'a pas. Il est venu voir du croco croquer du touriste. Et il n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent. D'autant que l'alligator brille par son absence hormis dans les dix dernières minutes durant l'affrontement final. Cela dit, les images de l'Australie profonde sont très belles. Mais bon, pour voir ça, il y a aussi les documentaires sur une chaîne câblée quelconque.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 29 janvier 2020
    Une série B horrifique au charme désuet et un brin nostalgique dans les décors sublimes de la nature australienne. Tout n’est pas bon, le scénario un peu grotesque et le jeu d’acteurs pas toujours crédibles mais ce film de crocodile géants fait quand même globalement plaisir à voir.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 mars 2011
    Une série B de 3eme zone......................................
    romano31
    romano31

Publiée le 10 juin 2016
    Solitaire, Rogue ou Eaux troubles, 3 titres différents pour ce film de crocodile de très bonne facture. Le film est bien rythmé, les effets spéciaux sont assez réussis et le scénario, certes simpliste pour ce genre de film, apporte son lot de tension. Le face à face final est bien mené et la grande force du film vient de son crocodile, assez bluffant de réalisme pour un film à petit budget. Si vous aimez les films de prédateurs, alors Solitaire est fait pour vous.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 20 août 2008
    Après Wolf Creek McLean signe un pure film de genre où non seulement il respecte les codes et met aussi sa petite touche personnelle. On ne compte plus les moments de frissons même si nous sommes habitués à tous les codes que le genre à inscrit depuis des années. Film intelligent et pas fauché du tout (les effets spéciaux sont vraiment d'honnêtes factures pour un tel budget). Une fin en demi teinte, éternel combat entre le monstre et le héro ne gêne en rien la qualité de frayeur que le réalisateur a su installer avec brio et talent de mise en scène (abyme).
    xavierch
    xavierch

Publiée le 15 septembre 2015
    Un film sympathique, à défaut d'être original. Le crocodile est particulièrement saisissant, et même si les acteurs sont plutôt bons, le scénario est assez léger. Un bon moment tout de même.

Publiée le 27 avril 2013
    Bien rèjouissant ce "Rogue", vèritable trait d'union entre le cinèma divertissant et le cinèma d'èpouvante! Des acteurs qui font leur boulot, des paysages magnifiques (les gorges de Katherine, l'une des merveilles du territoire australien, paradis des oiseaux aquatiques et des crocodiles) et un crocodile monstrueux et souvent affamè! Tout cela s'affirme d'une ètonnante simplicitè et on retrouve le côtè gratuit de "Alligator" de Lewis Teague et consorts! De la mècanique bien huilèe, pas indispensable mais efficace, avec de futures grandes stars à leurs dèbuts tels que Sam Worthington en merdeux de service et la jeune Mia Wasikowska...