Le Jour des morts
    257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jour des morts ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 septembre 2013
    Remake insipide et sans intérêt du bon film de Romero, Le Jour des morts version Steve Miner est parfois ridicule sans aucune tension sans aucune frayeur et joué sans enthousiasme par ses acteurs. C'est mauvais, j'ai pas grand chose d'autre à ajouter car je n'ai pas vraiment envie de me fatiguer à écrire une critique sur ce truc qui salit le cinéma d'épouvante. Les zombies courent et rampent même au plafond, le scénario du remake s'éloigne du film original.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 16 mai 2013
    Day of the Dead de 2008 avec la jeune Annalynne McCord. Un film de Zombie moitié vivant et moitié mort qui certes se regarde mais qui n'a pas de saveur car sa manque cruellement d'intrigue et de scenario... Les rescapé ainsi que les héros ne savent pas trop ou aller et nous aussi d’ailleurs on est un peu perdus dans cet aventure pour le moins intrigante dont on ne sais comment et pourquoi ces gens deviennent ils des zombie... Le maquillage de ces créatures moitié morts est tout de même réussis un bon point avec une petite étoile de ce coté -ci ..mais le film manque cruellement de mise en scène général et de scenario concret.

• Actions: 3.3 / 10
    • Scénario : 1 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 3 /10
    • Bluraythèque: Non
    Frederic C.
    Frederic C.

Publiée le 14 octobre 2013
    ll ne vaux pas son prédécesseur mais je le trouve pas mal. Une fin adaptée, des maquillages et effets spéciaux vraiment bien.

Un scénario qui vaut la peine, quelques frissons de sursauts..
    Vincent V
    Vincent V

Publiée le 23 septembre 2012
    sa vaut largement les 3 étoiles ,bien qu'il m'ai parfois fait plus rire que peur ,il faut reconnaitre que la vivacité et la façon dont ils ont de sauter courrir meme au plafond en fond une particularité intéressante pour le genre
    Publiée le 15 août 2012
    Alors la je ne comprends pas les critiques c pourtant un bon film de Zombie pour les fans du genre de bon acteurs Ving Rhames par exemple moi j aime et je recomande..... ;)
    Publiée le 9 mars 2013
    je comprend pas les gens qui le descende comme ça
    c un bon film méme trés bon a voir pour les fans de zombi movies c des zombis a la 28 jours plus tard super rapide et qui sautent de partout ca c bon
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 16 octobre 2019
    Ça fait bizarre de voir le joli minois de Mena Suvari dans un film de zombies. Surtout dans un uniforme prête à castagner du mort-vivant. Que voulez-vous, j'ai encore dans la tête l'image de la petite étudiante frêle et romantique de American Pie. Et passée une petite intro où on nous la présente elle, son frère et sa copine, un collègue soldat, ça y va à fond. Comment les zombies ont envahi le pays ? Une infection. Pas besoin de creuser plus. C'est tout pour l'action. L'hôpital est pris d'assaut par les zombies, après avoir abattu plein de zombies, ils iront dans une station de radio tenue par le baron Vladimir Harkonnen de la mini-série Dune de 2000. Là-aussi, il y aura du zombie à foison. Sur la route. Dans le laboratoire. Il y a du zombie partout. Contrairement à d'autres séries Z produites par des studios dont je tairai le nom (Cinetel, The Asylum) où on s'ennuie car il ne se passe rien, dans le film de Steve Miner, il y a de la générosité. Ça tire de partout, ça explose, ça décapite. J'y ai pris du plaisir. Un plaisir coupable. C'est drôle par moment (le zombie végétarien). Moi, je marche à fond. Il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Ça ne prétend pas rivaliser avec les classiques de Romero même si ça en est le remake. Juste du plaisir fun et immédiat.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 24 janvier 2021
    Entre la prestation piteuse de tous les acteurs qui ont participé à ce film et les effets spéciaux style halloween je ne sais ce qui est pire. Je suis très friand de film de zombies mais là je me suis ennuyé comme pas possible. Je me demande même comment j'ai pu arriver au bout de ce film.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Après le remake de La nuit des morts-vivants par Tom Savini et la franchement surprenante Armée des morts de Zack Snyder, voici le dernier volet de l'ancienne trilogie des morts-vivants de Romero remis au goût du jour. Mais contrairement à ses prédécesseurs, cette nouvelle refonte ne bénéficie pas d'un traitement de faveur et se voit expédiée dans seulement quelques salles Outre-Atlantique et ce, malgré un casting plutôt sympathique à savoir Mena Suvari, Nick Cannon et Ving Rhames, dans un rôle tout autre rôle que celui de Kenneth dans le remake de Snyder. Avec un budget finalement très serré, la réalisation s'avère cheap, les effets spéciaux et autres maquillages étant également peu convaincants, alourdissant nettement le film d'une incrédulité navrante. De plus, Le jour des morts n'a au final pas grand chose à voir avec le film original de Romero si ce n'est la présence des militaires et de Bud, le futur zombie ravagé du cerveau dont les origines ici dévoilées auraient pu être une excellente transition si elles n'étaient pas autant bâclées. Nous ne sommes donc pas devant un réel remake du Jour des morts-vivants ni la suite de L'armée des morts mais bel et bien face à une exploitation du titre pour une sorte de prequel mal fichu (à la base le film est tiré du scénario original de Romero, ce dernier l'ayant bien modifié pour la réalisation de son propre film), prétexte à un énième film de zombies qui prennent en premier lieu un hôpital en assaut puis - naturellement - la ville entière. Rien de bien original donc, surtout venant d'un réalisateur de renom comme Steve Miner... Pas étonnant que le film soit resté inédit quatre ans chez nous.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 15 juillet 2012
    Série B bien pourrie. Les acteurs sont nazes, Mena Suvari ressort du néant depuis American Beauty, elle aurait mieux fait d'y rester. Le scénario est déjà-vu et re-re-vu, absolument abject. Le black aigri qui balance de blagues avec un style "racaille", je les piffe plus du tout. La fin est absolument ridicule, les zombies sont certes bien rapides et meurtriers mais ils semblent dotés d'une conscience, ce qui rend le film encore plus mauvais.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 7 septembre 2012
    On est bien loin des sentiers des films de zombies comme on les aime!... Il faut reconnaître que ce soit la mutation, leur vivacité, leur rapidité et même leur intelligence...il n'y a pas grand chose qui tiens la route! Les zombies bondissent de partout, bouffent les plus innocents sans qu'on ne voit jamais rien, au moins de correctement rendu... Tout est trop faux! Après on peut tout de même relever que pour une fois, ça change, car ils déboulent en furie par dizaines et ils en veulent. Mais les personnages font encore ici trop faux, de part leurs jeux d'acteur très moyen en général. Sinon c'est vrai que ce marre bien devant une telle boucherie et que la levée des morts vivant en même temps créée une ambiance survoltée mais c'est clairement pas assez bien réalisé ni fait pour que ce soit agréable, y'a bien mieux ailleurs...
    Publiée le 21 août 2012
    J'ai vu celui de Georges A.Romero, bon ok ce n'est pas le meilleur film de zombie que je connaisse, mais il est rythmé, l'action et le gore y sont. Les zombies sont bien fait et l'histoire ce tiens à peut-près.. Bon l'un des seules point négatif est le zombie amoureux et végétarien ^^ Mise à part cela, on passe un bon moment devant ce film :)
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 16 juin 2011
    Un enieme film de zombies, pas mal, mais pas trés original ...
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 3 juillet 2011
    Pas grand chose à tirer de cet énième film "of the dead", remake de remake de reremake. Moyen en tout, il ne révolutionne rien, n'apporte pas grand chose et ce contente juste d'exister.
    Publiée le 11 août 2012
    Si l'on a déjà vu des remakes qui ressemblaient trop à l'original pour être intéressant, et dont l'exemple le plus flagrant est le « Psychose » de Gus Vant Sant, il faut reconnaître que ce nouveau « Day of the Dead » prend le parti inverse : la ressemblance avec le chef d'oeuvre de Romero est à peu près inexistante. Parmi les nombreuses différences : l'action se déroule au Colorado et non plus en Floride ; ce n'est plus un huis-clos dans une base militaire ; le monde n'est pas encore infesté de zombies au début du film ; il n'est plus question de conflit entre des militaires et des scientifiques, la question étant rapidement traitée à dix minutes de la fin, le scénariste et le réalisateur prenant exclusivement le parti des militaires là où Romero chargeait les deux bords mais penchait largement du côté des scientifiques. Le film de Steve Miner est donc mauvais en tant que remake (ce qu'il n'est donc pas vraiment), mais également en tant que film, mettant en scène des post-ados stupides et des zombies à la rapidité aussi contaire aux règles fondées par Romero que visuellement ridicule. Finalement, on aurait presque préféré un remake pur et simple.